Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : stade (6)(...) - la troisième phase est celle de l'absorption proprement dite et bien que l'Ombre souhaite parfois freiner cette étape pour conserver encore un temps un semblant d'identité à un pion utile, lutter contre ce processus lui est trop pénible et elle le mène rapidement à terme une fois engagé. A cestade, la victime perd toute identité réelle. Elle devient immuable, ne peut plus progresser ni se voir investie davantage par l'Ombre. (...)
Elle prend le nom de Goju (si elle ne connaissait pas de sort du Néant), ou de Ninube (si elle avait acquis un ou plusieurs sorts du Néant avant cestade) mais cela ne lui offre aucun avantage réel. Ces noms sont simplement les 'ancres' dans le réel que l'Ombre est contrainte d'utiliser pour pouvoir se manifester à travers ses pions lorsqu'ils ont tellement disparu qu'il n'en reste que ce qui correspond à cestaded'absorption. La victime ne peut plu s gagner d'expérience ni de Réputation et ses facultés sont définitivement 'bloquées'. (...)
Les techniques ou pouvoirs utilisant du Vide ne peuvent plus être utilisées et la victime ne peut plus lancer de sorts autres que les sorts de Néant dont elle avait connaissance avant d'arriver à cestade. Elle peut continuer à gagner des Points d'Ombre si (et seulement si) le Néant veut tenter de l'amener au Rang 6 mais ne peut plus acquérir de Sorts du Néant ou d'Aptitudes Goju supplémentaires. (...)
Avatar : seules les victimes directement investies par l'Ombre et qui ne sont pas complètement anéanties dans ce processus terrible atteignent cestade. Elles ne sont plus affectées par la pénalité au ND de (Rang d'Ombre x 2) qui les gênait depuis leur premier Rang d'Ombre (voir plus bas). (...)
Bien que les proies qui atteignent le Rang 6 soient potentiellement les outils les plus puissants de l'Ombre, elle répugne à lutter contre sa propre nature et il est rare qu'elle accorde suffisamment d'importance à une victime au point de tenter de l'amener à cestade. Et perdre une proie vraiment importante en mettant la barre trop haute n'est pas non plus une bonne chose. (...)