Palais d'Hiver – Shinden Asahina
sur Pénombre au format (5.2 Mo)
Contient : etiquette (21), étiquette (6)(...) Elle est surtout utile au mj s'il le juge nécessaire... Les Tsangusuri en tant que cadeaux Rappelons que l'Etiquetterokugani considère très mal les cadeaux purement utilitaires parce qu'en les faisant à un samurai qui ne sert pas le même seigneur que vous, vous insultez ce seigneur qui n'est visiblement pas capable de veiller lui-même aux besoins de ses vassaux. (...)
Les Tsangusuri et la politique. Pour des raisons politiques et afin de renforcer encore sa mainmise sur l'étiquetteet les moeurs de cour, le clan de la Grue peut très bien également décider d'offrir quelques Tsangusuri à d'autres clans avec lesquels il est en bon termes pour que ces clans s'en servent comme prix dans leurs propres tournois et concours. (...)
La Licorne apprécierait de pouvoir offrir des Tsangusuri à certains samurai méritants tandis que la Grue aimerait disposer d'un peu plus d'objets en verre soufflé dans ses palais les plus importants, des objets comme seuls les artisans de la Licorne savent les fabriquer... échanger de 'beaux objets' sous forme de présents officiels a quand même une autre allure au niveau de l'étiquetteque d'acheter des babioles pour meubler son château ou se payer des fétiches pour les distribuer aux vainqueurs des concours de poésie les plus réputés ... De même, le clan de la Grue accepterait très certainement que certains créateurs de Tsangusuri épousent des membres des Familles Impériales. (...)
En cas de besoin, il sera toujours temps de distribuer certains parchemins au reste de la famille et des sorts offensifs mal connus du reste de l'Empire peuvent constituer un atout non négligeable quand on est confronté à une famille normalement réputée pour son pacifisme... En clair, les Plumes Noirs comme je l'ai déjà dit ne sont pas là pour permettre à un joueur de faire du 'shugenja bourrin' avec l'étiquetteclan de la Grue sur la figure. Dans l'absolu, ce dojo n'est même pas forcément destiné à accueillir des pjs mais plutôt comme élément de décor pour retranscrire les conséquences de la Guerre des Clans et de la Bataille de l'Honneur Ensanglanté. (...)
Clan du Phénix 1, Conn. Clan de la Libellule 2, Conn. Clan du Lion 1, Mizugusuri 3, Nazodo 3, Equitation 1,Etiquette4, Sincérité 5, Courtisan 4, Héraldique 1, Tantojutsu 2 Sorts : (les sorts Maîtrisés sont indiqués en italiques). (...)
Désavantages : Obnubilé (le Dojo des Plumes Noires), Mauvaise Réputation (ambitieux). Compétences : Calligraphie 3,Etiquette4, Méditation 3, Shintao 3, Tsangusuri 5, Peinture 4, Poésie 3, Sincérité 2, Ikebana 2, Origami 2, Défense 1, Kenjutsu 2, Enquête 3, Barde 2, Manipulation 3, Recherche de Sorts 4 Sorts (les sorts en italique sont mémorisés) : - Air : Caprice du Vent, Commander aux Nuages, Domination de l'Esprit, Intangibilité, Invocation du Vent, Sommeil du Vent, Souffle Volé. (...)
Désavantages : Asociale (2 PP - Timide), Coeur Tendre, Membre des Plumes Noires. Compétences : Calligraphie 3,Etiquette1, Méditation 3, Shintao 3, Tsangusuri 4, Sculpture sur bois 2, Peinture 2, Poésie 1, Sincérité 2, Conn. (...)
Compétences : Astrologie 4, Barde 4, Calligraphie 4, Conn Clan de la Grue 4, Conn. Clan du Phénix 2, Conn. Otosan Uchi 3, Défense 2, Divination 3,Etiquette4, Go 2, Haute Médecine 5, Histoire (famille Asahina) 3, Histoire (clan de la Grue) 5, Histoire (lignée des Hantei) 4, Médecine 3, Méditation 5, Origami 3, Recherche de Sorts 3, Shintao 4, Théologie 4. (...)
Désavantages : Fascination (l'Empereur Toturi), Fier. Compétences : Courtisan 3, Droit 4, Enquête 3,Etiquette4, Séduction 3, Sincérité 4, Poison 3, Tantojutsu 3, Discrétion 4, Serrurerie 2, Connaissance de la Littérature 2, Manipulation 3, Histoire 2, Jiujutsu 3, Défense 2, Athlétisme 1. (...)
Avantages : Bénédiction de Benten. Désavantages : Indifférente, Présomptueuse. Compétences : Calligraphie 4, Courtisan 3,Etiquette2, Méditation 3, Sincérité 3, Théologie 2, Poésie 4, Connaissance des Shugenja 3, Séduction 2, Tantojutsu 3, Poison 1. (...)
Avantages : Riche, Relations (plusieurs), Chantages (plusieurs). Désavantages : Douillet. Compétences : Commerce 4, Courtisan 3, Défense 1,Etiquette3, Sincérité 4, Connaissance : Factions de Sunda Mizu Mura 3, Connaissance : Cartels Daidoji 3, Connaissance : Réseaux de Contrebande 2, Enquête 2. (...)
Compétences : Connaissance de l'Outremonde 3, Connaissance de la Maho 1, Art de la Guerre 3, Défense 4, Kenjutsu 5, Iaijutsu 3, Yarijutsu 2, Tantojutsu 3, Tsubojutsu 2, Médecine 2, Equitation 3, Discrétion 1, Enquête 2, Athlétisme 2,Etiquette1, Calligraphie 1, Shintao 2. Description : Agée de 27 ans, Sakura est une femme mince dont le bras droit a été sectionné au niveau du coude. (...)
Désavantages : Couard, Sombre Secret (a abandonné ses frères de clan à une mort certaine). Compétences : Commerce 1, Courtisan 1, Droit 1,Etiquette2, Equitation 2, Kenjutsu 2, Sincérité 3, Calligraphie 2, Musique (Shamisen) 2. Caché dans un bosquet, Takashi a compris qu'il lui fallait inventer quelque chose. (...)
Description : Shogo est très éloquent, expansif et même parfois grandiloquent tout en demeurant pourtant distant et toujours respectueux de l'étiquette. Au milieu de la vingtaine, il n'est pas vraiment bel homme mais sait se montrer sous son meilleur jour et prend grand soin de ses fines moustaches qu'il caresse souvent sans y penser. (...)
Compétences : Calligraphie 1, Histoire 1, Méditation 1, Shintao 1, Théologie 1, Equitation 1, Séduction 3,Etiquette2, Sincérité 3, Courtisan 2, Haute Médecine 2, Tantojutsu 2, Enquête 1, Manipulation 1, Conn. (...)
Désavantages : Sombre Secret (justicier franc-tireur), Mauvaise Réputation (irrévérencieux). Compétences : Discrétion 3,Etiquette4, Origami 3, Comédie 5, Danse 4, Calligraphie 2, Falsification 3, Courtisan 2, Déguisement 4, Tantojutsu 3, Mizu-Do 4, Défense 3, Poésie 3, Barde 2, Kenjutsu 4, Mythes et Légendes 2, Sincérité 5, Manipulation 4. (...)
Dans l'absolu, il s'imagine très bien se retirer effectivement ici dans quelques années et c'est d'une certaine manière parce qu'il s'y prépare que les Asahina le respectent autant. Avantages : Bénédiction de Benten, Leader Né. Désavantages : Contrariant. Compétences :Etiquette3, Iaijutsu 6, Kenjutsu 5, Sincérité 5, Kyujutsu 3, Défense 5, Mizu-do 2, Danse 2, Art de la Guerre 3, Histoire 2, Barde 3, Connaissance du Bushido 3, Shintao 1, Méditation 1, Calligraphie 3. (...)
Désavantages : Idéaliste, Personne Dépendante (son fils), Chagrin d'Amour (son épouse), Némésis (Mirumoto Ryoko). Compétences :Etiquette2, Iaijutsu 4, Kenjutsu 3, Sincérité 1, Kyujutsu 2, Equitation 2, Enquête 1, Courtisan 2. Description : Ryu est un homme au milieu de la vingtaine qui n'a rien d'intimidant mais dont il est clair qu'il a voué sa vie à l'épée. (...)
Compétences : Calligraphie 3, Chasse 2, Défense 2, Herboristerie 3, Kenjutsu 2, Méditation 3, Kyujutsu 2, Séduction 4, Conn. Shugenja 3, Courtisan 3,Etiquette4, Sincérité 3, Conn. De la Littérature 1, Poésie 2. Sorts : (les sorts Maîtrisés sont indiqués en italiques) : - Air : OEil Du Corbeau, Secrets du Vent. (...)
Compétences : Connaissance Shugenja 3, Défense 1, Kenjutsu 4, Méditation 2, Kyujutsu 1, Poésie 4, Equitation 1, Iaijutsu 4, Sincérité 2, Shintao 1,Etiquette1. Description : Bien que d'apparence sensiblement plus frêle que la moyenne (d'aucuns diraient 'mal nourrie'), la jeune bushi est en fait aussi robuste et rapide que pourraient le souhaiter ses maîtres et paradoxalement, son crâne nu ne fait que rehausser sa beauté discrète. (...)
Désavantages : Ennemi Juré (Bayushi Tadoshi), Obnubilé (venger la mort de son père). Compétences : Courtisan 2, Défense 3, Diplomatie 3, Equitation 2,Etiquette3, Héraldique 2, Connaissance : Clan du Scorpion 1, Sincérité 3, Manipulation 2, Iaijutsu 1, Histoire 1, Poésie 3. (...)
Compétences : Athlétisme 2, Calligraphie 2, Histoire 3, Méditation 5, Shintao 4, Théologie 4, Sincérité 3,Etiquette2, Diplomatie 1, Equitation 2, Chasse 1, Courtisan 2. Sorts : - Air : Appel du Brouillard, Bénédiction de Benten, Invoquer un Esprit de l'Air, Sagesse des Kami. (...)
A l'approche de la quarantaine, on pourrait la prendre pour une simple paysanne plus vieille de dix ou quinze ans. Bien que convenablement vêtue et versée dans l'art de l'étiquette, Kaori donne souvent aux courtisans ou aux gens très pointilleux l'impression d'être à la mauvaise place en tant que représentante du Clan de la Mante. (...)
Désavantages : Asocial (Intimidant), Sombre Secret (à vous de décider ce que Togashi lui a appris). Compétences : Art de la Guerre 3, Défense 3,Etiquette4, Iaijutsu 4, Kenjutsu 5, Obiesaseru 5, Kyujutsu 3. Calligraphie 2, Courtisan 5, Droit 4, Manipulation 5, Equitation 3, Conn. (...)
Désavantages : Malédiction de Benten, Vaniteuse. Compétences : Artisanat (fabrication d'éventails) 2, Commerce 3, Défense 1,Etiquette4, Héraldique 3, Jeu 1, Sincérité 3, Courtisan 3, Tantojutsu 2, Kenjutsu 1. Yumiko évalue donc froidement tout soupirant potentiel. (...)
Désavantages : Amour Sincère (Yoritomo Kazue). Compétences : Poésie 2, Connaissance de la Littérature 1, Histoire 1, Equitation 1,Etiquette2, Ikebana 1, Origami 2, Calligraphie 2, Musique 1, Shintao 1. Description : Agée de seize printemps, Yoritomo Junko ne ressemble pas vraiment à l'idée que l'on se fait des femmes du Clan de la Mante. (...)
De son point de vue, le raffinement de ce clan et le respect qu'inspirent les shugenja Asahina sont une occasion en or d'apprendre mille et une subtilités sur l'étiquette, les arts courtois et la religion. Des domaines peu développés sur ses îles natales et trop souvent travestis sous des excès ostentatoires de richesse tape à l'oeil. (...)Introduction : Palais d'Hiver - Shinden Asahina, est un projet qui aurait du voir le jour sous sa forme actuelle il y a presque deux ans. Mais à l'époque, il n'aurait été qu'une ébauche assez grossière pour tout dire. Ce long retard n'a pas été des plus oisifs car outre certaines corrections, il a permis notamment que ce supplément soit illustré par Shosuro Akae, dont je ne peux que me féliciter de la bonne volonté. Shinden Asahina a été conçu comme une 'suite' à Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma. ...