Dead Man's Run
sur Pénombre au format (45 Ko)
Deadman's Run est une trame d'aventure conçue dans l'optique d'un groupe de runners dépourvus de decker, le but essentiel de l'aventure (même si les joueurs l'ignorent) étant de leur en fournir un en tant que PNJ en évitant les habituels 'c'est un type avec lequel vous avez déjà bossé' ou encore 'il vous est recommandé par votre fixer' sans parler du sempiternel 'vous vous rencontrez durant le rencart avec Mr Johnson'. Il ne s'agit pas d'un scénario prêt à jouer avec plans, caractéristiques et ...Contient : main (6)(...) Les runners doivent avoir très rapidement envie de prendre la tangente plutôt que de rester sur une aire d'autoroute où l'on peut les aligner à l'artillerie lourde à des kilomètres de distance... Et évidemment, s'ils prennent la tangente avec Jozen, ils peuvent encore espérer reprendre contact avec le Mr J pour toucher le reste de leur fric... Phase 3 : courir les ombres, c'est surtout courir. A partir de cette phase, vous avez quasiment lamain. Parce que pour l'essentiel, tout dépend de la manière dont vos runners évoluent dans les ombres de Seattle. (...)
Il tentera de persuader (y compris en promettant une rallonge financière) les runners d'attendre son appel quelques heures le temps qu'il arrange quelque chose de convenable. Dans l'intervalle, les patrons du Johnson chercheront à savoir si MCT a mis lamainsur un de leurs agents encore en état de raconter de vilaines petites histoires qui pourraient leur être préjudiciables. (...)
Il n'est pas impossible que vos runners se retrouvent à un moment pris entre deux feux lorsque les torpedos de la mafia tenteront d'intercepter les kobun du Yakusa alors que ceux-ci s'apprétent enfin à mettre lamainsur Jozen. Mais à moins que vos Pjs utilisent leurs contacts pour compliquer les choses à souhait, les choses devraient en rester à ce genre d'escarmouches sans importance. (...)
L'intéressé et ses patrons peuvent se permettre de faire contre mauvaise fortune bon coeur (après tout, mieux vaut détenir des données modérément importantes à l'insu de MCT plutôt que de mettre lamainsur un personnage activement recherché par pas moins de trois groupes peu réputés pour leur civilité et leurs talents diplomatiques). (...)
Si vos joueurs sont malins et s'ils se sont déjà fait arnaquer plusieurs fois dans les ombres (ce qui devrait être le cas a priori), avoir sous lamainun decker au sens de l'honneur si extrème devrait leur apparaître comme une aubaine à ne pas laisser passer. (...)
Où ils peuvent se retrouver avec un decker à l'éthique développée sur les bras... et un tas d'ennuis en perspective. Il serait regrettable de leur forcer lamainen l'occurrence. Faites en sorte qu'à la dernière minute ils réalisent qu'ils ont la possibilité de recruter Jozen s'ils savent s'y prendre correctement et ensuite laissez les jouer leurs personnages. (...)