Dead Man's Run
sur Pénombre au format (45 Ko)
Deadman's Run est une trame d'aventure conçue dans l'optique d'un groupe de runners dépourvus de decker, le but essentiel de l'aventure (même si les joueurs l'ignorent) étant de leur en fournir un en tant que PNJ en évitant les habituels 'c'est un type avec lequel vous avez déjà bossé' ou encore 'il vous est recommandé par votre fixer' sans parler du sempiternel 'vous vous rencontrez durant le rencart avec Mr Johnson'. Il ne s'agit pas d'un scénario prêt à jouer avec plans, caractéristiques et ...Contient : star (5)(...) - Une ou deux précisions qui justifient qu'on n'ait pas tenté d'extraire Jozen entre l'aéroport et l'appartement : c'est ce qui était initialement prévu mais a) prendre d'assaut une Ares Citymaster et ses deux bagnoles d'escorte n'est pas forcément aisé à faire en pleine ville b) les corporations qui assurent conjointement la sécurité de l'aéroport ne font pas dans la dentelle et c) le convoi a suivi un trajet passant par Downtown ainsi que Bellevue, districts de Seattle ou la LoneStarpeut très rapidement intervenir sur la voie publique. Accessoirement, le trajet précis et la destination du convoi étaient inconnus des employeurs de nos runners, ce qui rendait assez délicate l'organisation d'une embuscade... - le nombre d'agents MCT apparemment affectés à sa surveillance (ceux qui sont descendus de l'avion avec lui). (...)
Les ascenseurs, le parking, le hall, le toit et les espaces communautaires sont par contre couverts par des caméras reliés aux centraux de sécurité et chaque appartement possède un intercom pour les appels d'urgence aux vigiles, à la LoneStarou à Franklin Associates (les pompiers). - Enfin, le système informatique de l'immeuble n'est pas relié en permanence à la Matrice mais uniquement lors des contrôles techniques hebdomadaires. (...)
Chaque central de sécurité dispose par contre de deux fusils à pompe Mossberg dans des armoires cadenassées et il arrive qu'un des vigiles se promène avec au niveau du hall ou de l'héliport. En cas de coup dur, les vigiles sautent sur leur ligne directe avec la LoneStar, leur société étant assez short question renforts. Si les runners se contentent de couper ou de neutraliser les lignes téléphoniques de manière visible (c'est-à-dire que les vigiles se rendent compte qu'ils sont isolés), l'un d'entres eux aura rapidement l'idée de se servir de son téléphone portable... cela ne se traduira pas par l'envoi rapide d'une équipe d'intervention comme le contrat Emerald/LoneStarle prévoit mais par une ou deux voitures de patrouille détachées par le commissariat de secteur dans des délais raisonnables (et si la nuit n'est pas trop agitée...). En clair, à vous de voir à quel point vous souhaitez être indulgent si vos runners n'agissent pas de manière totalement pro. (...)
Cela peut s'avérer très pratique mais il ne faut pas oublier que plus les syndicats agissent et plus ils risquent d'attirer l'attention d'autres groupes qui pour l'instant ignorent toute l'affaire. Les Anneaux de Seoulpa, les Triades, la LoneStar, le FBI et compagnie ont autre chose à faire que de courir après Toshikazu Jozen qui n'est pas d'une importance si grande à leurs yeux mais que ne ferait -on pas pour géner plus ou moins discrètement un syndicat auquel on veut faire du tort ? (...)