Carthago Delanda est
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Préambule historique : La troisième guerre punique (149 -? 146 AV JC), conclue par la destruction totale de Carthage, confirma la suprématie romaine dans le bassin méditerranéen, ce qui permit à Rome de pratiquer une politique cynique et efficace, consistant à exploiter les rivalités entre les différents états de la Méditerranée. Les Romains entrèrent en contact avec les Grecs, d?abord en Italie méridionale puis en Sicile, et plus tard à l'est, adoptant une grande partie de l'?art, de la ...Contient : empêcher (6)(...) Disposant d'un contact (un marchand grec) sur place, les aventuriers commencent leur enquête, assistent à une pièce de théâtre assez spéciale, reproduisant fidèlement les événements récents survenus à Rome (sous le couvert d'une pièce se déroulant au temps d'Alexandre le Grand, dans lequel tous les acteurs principaux meurent), pour finalement tomber dans un traquenard onirique (où la pièce se rejoue encore une fois, dans une Carthage onirique et punique) et finir prisonnier dans le Monde de l'Eveil dans l'ancien palais des Barcacides. Les aventuriers vont ils pouvoir se libérer assez tôt pourempêcherles prophéties de Tarquin le Superbe, devant se concrétiser à G'harne, par la réapparition de la reine Nitocris, par la reconstitution de l'ancienne Carthage, par le retour de Moloch Baal ? Pourempêcherce sinistre destin, les aventuriers auront aussi à lutter contre les descendants dégénérés de l'ancienne Atlantide, qui sont évoqués dans les Manuscrits Pnakotiques (un important livre du Mythe découvert dans le palais des Barcacides) et dans le Testament de Tarquin. (...)
En direction de Carthage : Une fois en possession des indices permettant d'affirmer que les coupables de la vague de violence sur Rome sont en partance pour Carthage, il est toutefois impossible d'empêcherle départ des coupables via un blocus du port d'Ostie, car ces derniers s'arrangeront pour provoquer un incendie, et pour partir au vu et au su de tous. (...)
A la recherche d'Helyodès : Le tribun assassiné parlait de la destruction de Carthage comme condition sine qua non pourempêcherla destruction et la fin d'un monde. Il a raison, mais ce n'est point la Carthage romaine qui menace, mais au contraire l'ancienne Carthage qui avec ses armées et sa ferveur envers Moloch Baal qui mit en danger le monde antique. (...)
Entre le comportement suspect de la reine, du prêtre de Zeus criant à l'infamie et au scandale, les acteurs s'ingénient à montrer le comportement sombre et suspect de la plupart des invités de la réception, et la quasi incompétence des enquêteurs pour retrouver le ou les assassins, bien que le mobile le plus probable ait été découvert (empêcherla guerre contre l'empire perse de Darius III Codoman) (fin du second acte). Le troisième acte s'ouvre sur Alexandre, en colère devant l'incompétence de ses enquêteurs, à qui il ordonne une mission difficile dans l'Empire Perse, pour retrouver les meurtriers de son père etempêcherque le plan d'attaque développé par son père ne soit dévoilé à son ennemi le Roi des Rois Darius III Codoman. Les acteurs montrent les périls vécus par les grecs jusqu'à Persepolis. (...)