Carthago Delanda est
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Préambule historique : La troisième guerre punique (149 -? 146 AV JC), conclue par la destruction totale de Carthage, confirma la suprématie romaine dans le bassin méditerranéen, ce qui permit à Rome de pratiquer une politique cynique et efficace, consistant à exploiter les rivalités entre les différents états de la Méditerranée. Les Romains entrèrent en contact avec les Grecs, d?abord en Italie méridionale puis en Sicile, et plus tard à l'est, adoptant une grande partie de l'?art, de la ...Contient : ruines (9)(...) » Marhabal Barca : Le grand prêtre est un vieil homme à la barbe blanche, au regard fier mais haineux, qui ne recherche que la vengeance contre le s Romains et les Grecs et peut Etre l'instauration d'une nouvelle Carthage sur lesruinesde Rome l'implacable. Marhabal fait partie de l'ancienne famille des Barca, dont les plus prestigieux membres ont été Hannibal et Hamilcar. (...)
Les Romains y ont construit plusieurs édifices publics, dont le palais du gouverneur, le forum, un petit théâtre, un petit cirque (pour les courses de char), et des temples dédiés à la déesse Junon, Jupiter Rex. - Lesruinesde l'ancienne Carthage, au centre duquel trône encore l'imposant palais des Barcacides, les anciens dirigeants de Carthage. (...)
Le quartier est et la forteresse sera sans doute privilégié par vos aventuriers, et au cours des jours suivants, laissez leur découvrir progressivement ces quartiers, avec ses habitants, le quartier deruinestout autour de la forteresse (propice aux embuscades), et parsemé de nombreux puits. Puis après leur avoir laissé l'initiative de l'enquête, passez à la suite. (...)
Mais les colonies de réfugiés atlantes dans la région du Hoggar ne se limitent sûrement pas à une seule cité, et G'harne a du faire partie de la colonie atlante, pendant une période non définie de la lointaine antiquité. Pour les besoins de ce scénario, on considérera G'harne comme étant deux cités enruines, très proches l'une de l'autre (environ 30 à 50 kilomètres). La première, que les aventuriers ne devraient pas explorer, est la G'harne Chtonienne (avec de nombreuses portions de murs cyclopéens), et la seconde la G'harne atlante qui nous intéresse présentement (appelée nommément aussi Athilea). (...)
Dans ce dernier cas, la Légion Romaine n'est pas loin, et interviendra au moment le plus propice pour libérer les aventuriers. Des grandesruinesformés de blocs cyclopéens (en basalte, en granite ou constitué de métal luisant) émergent de ceci de l' du désert. (...)
La cité qui existait ici auparavant était peut Etre une gigantesque mégalopole. La sensation de vieillesse qui se dégage de cesruinesest impressionnante. On a l'impression qu'elles sont l' depuis des milliers, voire des millions d'années. (...)
Voici les éléments notables de la cité : - Une pyramide de granite noir assez élevée, - Un temple aussi haut que le Colisée consacré à un dieu infernal, ceinturée par une rangée de Sphinx à la tête humaine, avec à l'entrée une statue d'un gigantesque crapaud (sur un jet de Mythe, il est possible de reconnaître Tsathoggua), - De nombreuses habitations plus ou moins enruines, plus ou moins recouvertes par le sable, où vivent encore les descendants dégénérés des anciens Atlantes. Cesruinessont couvertes de nombreux symboles cunéiformes (probablement du Senzar, l'ancien langage Atlante). (...)
Scénario Cthulhu : Dans le labyrinthe du Roi Minos 11 PARTIE II : CNOSSOS, DANS LE LABYRINTHE DU ROI MINOS Après un voyage long mais sans périls trop insurmontables (la galère de pirates, la tempête), les aventuriers arrivent à Cnossos en pleine fête dédiée à Dionysos (le dieu du vin et de la volupté) et Poséidon (le dieu de la Mer, dieu tutélaire des Crétois). Le palais partiellement enruinesdomine toute la ville basse, constituée par des maisons d'habitation, des bâtiments royaux, des sanctuaires, des ateliers, des entrepôts. (...)