Le Premier Empereur
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique de l'an dernier, voici un scénario se déroulant au cours de la dynastie T'ang, à la façon des enquêtes du juge Ti. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr) ou par téléphone au 06 65 90 19 90. 1. Préambule Historique. Ce scénario se déroule ...Contient : bronze (5)(...) Puis, quand il eut réuni dans ses mains tout l'Empire, les travailleurs qui y furent envoyés furent au nombre de plus de 700.000 ; on creusa le sol jusqu'à l'eau ; on y coula lebronze(afin de boucher tout passage de l'humidité) et on y amena le sarcophage ; des palais, des bâtiments pour toutes les administrations, des ustensiles merveilleux, des joyaux et des objets rares y furent transportés et enfouis et remplirent la sépulture. (...)
L'armée est principalement composée de fantassins (arbalétriers, archers), de cavaliers, de quadriges, et comporte plus de 7000 soldats. Figurent parmi cette armée enbronzeet en terre cuite des officiers, des conseillers militaires, mais nul général en chef (sur un char doré). (...)
Certains soldats semblent porter des traces de calcination, signe d'une intrusion assez ancienne (en fait remontant à la chute de la dynastie Qin). Certains ont toujours leurs armes, la plupart enbronze, quelques-unes en fer (épées, flèches, arbalètes - d'une portée de 200 mètres, lances). Les armures, quant à elles, ne sont pas réelles mais sculptées avec force détails. (...)
S'en suit un dédale de pièces, où l'on rencontre soldats, officiers sur quadriges, arbalétriers. Outre la difficulté de passer, certains soldats debronzepeuvent se montrer de difficiles adversaires, soit parce qu'ils explosent au moindre contact, soit parce qu'ils s'activent en tant qu'automates. (...)
Perte de 1D6 pour la chute, puis la traditionnelle trappe au bas de l'escalier fait perdre autant de points que le piège précédent. Piège 4 : la porte. Au bout d'un couloir, une grosse porte enbronze. En fait, elle ne donne sur rien, toute tentative pour l'ouvrir provoquera une explosion (1D10 de dégât). (...)