Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : fêtes (4)(...) Une fois ces deux sujets abordés (et résolus - du moins du point de vue du vizir, car du point de vue des aventuriers, ces derniers peuvent avoir des soupçons forts concernant le départ ou le non départ de Pharaon, vu leur récent rêve - ils pourraient même soupçonner le vizir de complots, quoique Babylone pourrait tout à fait être une destination intéressante pour la résolution du problème de Pharaon), Djesis aborde ce pour quoi il a convoqué les aventuriers, avec au premier chef l'ambassadeur assyrien et la prêtresse d'Isis, fille de Pharaon. "J'ai reçu un ordre très clair de Pharaon pour les prochainesfêtesd'Opet. Pour honorer nos alliés assyriens, Pharaon a décidé de donner en mariage sa fille Nehesys à l'un des fils du Roi Assourbanipal. (...)
Et comme il convient qu'une fille de Pharaon soit convenablement escortée, j'ai pensé à vous tous pour assurer sa protection. Pharaon souhaiterait également que le futur époux de la princesse soit présent pour lesfêtesd'Opet se déroulant d'ici quatre mois. Pensez y lorsque vous serez introduit en présence de sa majesté Assourbanipal, le Roi des Rois de l'Assyrie, Grand Protecteur de notre Couronne. (...)
Il accueille chaleureusement l'ambassadeur assyrien en lui faisant l'accolade, et lui demande l'honneur d'un entretien privé avant le repas pour discuter de la situation de l'Egypte. Il y a auxfêtesnocturnes (qui se finissent fort tard) une centaine de notables de Gaza ou des villes voisines. (...)
Il s'agit simplement d'une 'adaptation' au dieu local, faite d'abord à Babylone (plus proche du lieu d'origine), puis à Assur sous Sennacherib. Cesfêtesétaient désignées sous le nom d'Akîtu. Cette fête se déroulait le premier de l'An (le premier jour du mois de Nisan), et elle était rattachée au culte de la fertilité. (...)