Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : voie (8)(...) Le désert est très dangereux, infestés par des mystérieuses créatures (des hommes des sables) et par des nomades, pas toujours amicaux. 4. Lavoiede la Mer : Il y a certes une quatrième route possible, lavoiede la Mer, de Pelusium à Antioche, et de là descendre la vallée de l'Euphrate (Aleppo, Resafa, Mari, Babylone), mais cette route n'est pas la plus appropriée. D'abord, il faut trouver un bateau (trirème) pouvant accueillir 50 chariots. (...)
Et de ce fait, toutes les routes mènent à Gaza (et non à Rome, pour une fois). L'accueil à Gaza : Que la caravane arrive parvoiede mer ou de terre (la route des Rois étant la plus longue), le prince de la ville est informé de l'arrivée de celle-ci (via des pigeons voyageurs). (...)
Géographie : La terre des Philistins est située le long de la côte du sud-est méditerranéen, se situe le long de la route appelée « LaVoiede la Mer ». Tandis que le commerce est important, les Philistins sont autosuffisants, accroissant leurs propres réserves de nourriture sur une partie de la meilleure région agricole en Palestine. (...)
Seule éminence au milieu d'une plaine verdoyante, elle semble imprenable : murs de pierre, créneaux, hautes tours carrées, hours en bois, portes larges et épaisses. La forteresse constitue la clé de défense de la Syrie, et parvoiede conséquence de l'Empire Assyrien. Les aventuriers sont accueillis chaleureusement par Shamshi-Adad, qui arbore une mine légèrement soucieuse (la fatigue, tout simplement, et la difficulté de la charge). (...)
Le neuvième jour, le roi se rend dans le temple et il installe la statue du dieu (donc le dieu lui-même), avec celles d'autres divinités, dans une chapelle spéciale. Cette assemblée est ensuite conduite le long de laVoieProcessionnelle jusqu'au Bît Akîtu, un temple dédié à ce rituel, où les dieux restent deux jours avant de retourner dans le temple du dieu, et décider du 'destin du pays'. (...)
Chaque année au nouvel an, les dieux de Babylone et de Borsippa viennent lui rendre hommage ; une grande procession s'organise sur lavoiesacrée. Le huitième et le onzième jour, les dieux se réunissent dans son temple, le saluent avec crainte, se tiennent agenouillés devant lui pendant que les destins se fixent irrévocablement pour l'année entière. (...)
Le mariage : Il y a prévu une procession dans toute la ville entre la porte Bleue d'Ishtar jusqu'au temple de Mardouk en suivant lavoiedes Processions. Le mariage en lui même est célébré à proximité de la demeure de Mardouk, c'est à dire à côté de la tour de Babel. (...)