Tranchées
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Cette petite histoire se joue à la manière d'un Twilight Zone. Elle est jouable en 2 à 3 heures. Par Samuel Tarapacki Dans L'Appel de Cthulhu, les investigateurs jouent parfois des individus ayant survécus à la Grande Guerre (1914-1918). Cela leur procure l'avantage de savoir manipuler des armes de toutes sortes et de bénéficier d'un certain sang froid. Cette aventure se déroule durant la guerre des tranchées, sur le front franco- allemand. Les personnages sont des soldats de seconde ...Contient : trou (12)(...) Introduction : Au fond de la tranchée, sous une pluie battante. « S'il vous faut un abri, préférez untroud'obus. Ils ne tombent jamais deux fois au même endroit ! ». Il faut repousser l'ennemi dernière ses lignes et lui faire perdre l'avantage sur cette bataille. (...)
Au milieu des rafales et des explosions, le groupe de personnages joueurs se retrouve soudain projeté dans un vastetrouà moitié empli de boue. Cependant, l'un des personnages joueurs n'a pas suivi le même chemin que ses compagnons. (...)
Bien vite cependant, une rafale échoue dans sa muraille, éventrant les sacs qui commencent à se vider doucement. Il n'a plus que quelques minutes pour rejoindre letrouoù se trouvent les autres avant de perdre le couvert de son abri. Dans letrou: D'autres infortunés ont rejoints les personnages. Il y a là un vieux poilus, abruti par un séjour prolongé sous les bombardements, et un jeune Saint Cyrien, au pantalon rouge et chapeau orné de plumes de casoar. (...)
Au bout d'un bon moment, les explosions se font plus rares et les tirs sporadiques. Bientôt, les déflagration cesses. Mais il reste dangereux de s'aventurer hors dutrou. Quelques brèves rafales sont là pour le rappeler. Une heure passe, durant laquelle les mourant finissent de se lamenter. (...)
] Dans un premier temps, voici quelques scènes dont les joueurs peuvent être les témoins : - Un soldat apparaît sur le rebord dutrou. Il sourit aux personnages, vise et abat un soldat mourant en riant. Il réarme et tire à nouveau si on ne l'arrête pas. Eventuellement, il sort sa baïonnette et glisse en rampant dans letrouvers l'un des personnages joueurs. C'est un soldat ennemi rendu fou par les gaz qui tire sur tout ce qui bouge. (...)
- Deux brancardiers passent en portant un blessé. Tout à coup, ils renversent celui qu'ils transportent dans letrouoù se trouvent les personnages et s'en vont en chercher un autre. Ils recommencent un peu plus loin. Sortir dutrou: Le gardien saura rappeler que dans cette bataille, ce sont les ennemis qui avaient l'avantage. (...)
Reste à trouver le moyen de tout faire sauter. Le seul explosif dont dispose les joueurs se trouvent toujours dans letrouqu'ils ont quitté : la bombe qui n'a pas explosé ! La ruche ensevelie : Les personnages placent la bombe à proximité du barrage, installant un dispositif pour la faire exploser à distance. (...)
Le flot entre dans le bunker et monte rapidement, obligeant les joueurs à défoncer le toit. Le groupe émerge soudain de la boue... et se retrouve dans letrouoù il avait trouvé refuge, un peu comme s'il s'était simplement laissé aller sous la boue tapissant le fond. Cependant, un détail les frappe : la bombe n'est pas dans letrou! Les hallucinations ont cessé. Les troupes françaises avancent, comme si le gaz dont ont été victimes nos héros n'avait jamais pu être lancé. (...)