Il faut tuer Indiana Jones
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Engagés par un trafiquant chinois, les PJ montent une expédition pour s'emparer d'une relique aux pouvoirs terrifiants : le Bâton que portait Moïse lorsqu'il attira sur l'Egypte les dix fameuses plaies. Indiana Jones recherche lui aussi cet objet. Connaissant la réputation du célèbre aventurier, les joueurs doivent s'attendre à ce qu'il leur propose une alliance, ou tout au moins qu'il se conduise en adversaire loyal. Il n'en sera rien : comme l'explique l'article précédent (lisez-le ...Contient : ruines (6)(...) Yan Yun détient les informations suivantes : * Le berceau de la race Wadhay se trouve dans les Montagnes du Bhoutan, à quelques centaines de kilomètres au Nord de Calcutta. * Des vestiges de leur splendeur passée subsistent dans la région du Mont Yaendt. Lesruinesrecèlent un objet d'une valeur inestimable : le bâton que portait le prophète Moïse lorsqu'il conduisit les Hébreux hors d'Egypte. (...)
Les personnages ne comprennent pas tout, mais en voyant l'expression de terreur du yéti lorsqu'il parle du Bâton, ils peuvent se convaincre qu'il vaut mieux laisser l'objet où il se trouve. 2) Le jeune guide des personnages leur apprend qu'il existe de vieillesruines'tabous' sur le Mont Riknaa. 3) Sur un promontoire, les personnages aperçoivent la silhouette d'une panthère des neiges qui surveille son territoire de chasse. (...)
Un personnage chanceux peut y découvrir un objet de valeur : flûte taillée dans un tibia géant, vase double, pièces de monnaie carrées, etc. Les PJ se trouvent dans lesruinesd'une cité Wadhay. Les yétis ne s'y rendent plus jamais. Les Brüzoo en ont fait leur cimetière. (...)
Ceci explique la grande quantité d'ossements qui jonchent les pavés de la ville. Lorsqu'ils sortent desruines, les PJ essuient des coups de feu : la ville est gardée jour et nuit par deux guerriers Brüzoo chargés de punir les profanateurs. (...)
En cours de partie, le MJ livrera aux personnages quelques indices afin qu'ils prennent conscience du danger représenté par le bâton : * C'est d'abord le chef du village Tadjh qui refuse obstinément de parler des Wadhay et des monuments enruinesqui se dressent sur les montagnes. Il met les personnages en garde contre leur curiosité, mais sans rien révéler de précis. (...)
* Si les PJ lui rendent visite, l'ermite de la vallée commence par les insulter: 'Rentrez dans votre pays ! Vous nous apportez la mort et la destruction !'. * L'aspect sinistre desruinesWadhay peut encore faire réfléchir les personnages (avec perte de point de SAN à l'appui). Enfin, si les PJ s'emparent du bâton, un jet de Perception réussi leur permet de remarquer les premiers signes de corrosion qui apparaissent sur l'étui. (...)