Le Périple des Sept
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : affrontement (12)(...) Grâce à un Pacte noué avec les ancêtres des aventuriers, les Insectes sont bien près d'obtenir la libération de l'entité maléfique Anzu, qui a déjà été vaincu par Gilgamesh et Enkidu du temps de Sumer et d'Akkad. Le dernieraffrontemententre les forces maléfiques et Gilgamesh et Enkidu a eu lieu dans les environs de Suse, alors que Suse n'existait pas encore. (...)
-2600 Invoqués par Anzu, les esprits maléfiques, autrement nommés les Insectes de Shaggaï, les serviteurs d'Anzu arrivent sur Terre. Ils investissent les corps de certains rois Sumériens, ce qui conduit en premier lieu à unaffrontemententre trois cités états de Sumer, Lagash, Umma et Uruk. En second lieu, les Sumériens forgent les objets de la malédiction, et les disséminent aux quatre coins de la Mésopotamie. (...)
De loin en loin, il y a des constructions en pierre massive, sur laquelle sont inscrits des signes totalement incompréhensibles, et quelques dessins qui font ouvertement penser au dieu crapaud Tsathoggua, aux démons Pazuzu et Anzu, les trois entités étant enaffrontementl'une contre les deux autres. Il existe trois moyens pour se sortir de cette époque. Soit se rendre délibérément aux serpents pour pénétrer dans leur cité, s'évader de leurs prisons pour tenter de pénétrer dans les temples serpents dédiés à Yig, et où Pazuzu, en tant que déité alliée de Yig, est présent. (...)
Pazuzu, car c'est bien lui, les ramène dans un univers connu, en Egypte, en leur expliquant qu'ils ont vécu le premieraffrontemententre Pazuzu et Anzu, premieraffrontementau cours duquel Anzu a pu s'échapper. Il réitère sa proposition de pacte, mais ne s'offusque pas si les aventuriers refusent encore une fois. Serpents : FOR 12 INT 12 CON 13 POU 9 TAI 12 DEX 14 PdV 13 PA 2 Fouet électrique (45 % 2D4+2) Lassos (40 % 1D6+1+1D4) Griffes. (...)
Pour d'autres voyages ... D'autres voyages sont possibles, Pazuzu peut ainsi faire en sorte que les aventuriers soient les témoins du secondaffrontementcontre Anzu, faisant intervenir un héros de légende Gilgamesh. Il est possible de remarquer que Gilgamesh porte au poignet un bracelet qui ressemble étrangement à celui de Megabyzus. (...)
Le succès (à savoir le maintien d'Anzu où il est) dépendra beaucoup des aventuriers et de leur connaissance des objets (surtout le 25 et le 26) à Suse. Partie 3 : L'ultimeaffrontementcontre Anzu. Départ pour la Perse : Le péril d'Anzu se dédouble avec le péril de l'usurpateur à Suse, se prétendant être Bardiya. (...)
Ou, si le temps fait défaut, prendre les armées comme un ensemble, et prendre en compte le moral général (moral 65 % pour Cambyse et 55 % pour Otanès). Il faut prendre ensuite la résolution de bataille A, et prendre en compte les pertes pour l'affrontementsuivant. Mais vous pouvez aussi vous inspirer d'autres règles, comme celles présentées dans le Seigneur des Anneaux JDR ou L5A, ou décrire assez brièvement la bataille, sachant que de toute façon le camp de Cambyse a de plus fortes chances de l'emporter (quoique tout est possible, selon votre imagination). (...)
Elle dégage une odeur particulièrement nauséabonde. Cette horreur est surmontée d'une tête humaine, la tête d'Otanès. Elle ne cherche pas l'affrontement, étant affaiblie par les flèches, et cherche à s'enfuir (ce qu'elle arrivera à faire). FOR 20 CON 19 DEX 16 TAI 16 INT 15 POU 14 Pvie 18 Magie 30 Déplacement 6/12 en volant Perte de SAN 1D4/1D10 - Armure 5 Armes Griffes 65 % 1D6+1D6, Tentacules (3 en tout) 55 % 1D8+1D6 La créature se dirige tout droit vers la forteresse des Aimés d'Anzu pour y préparer le final, le retour d'Anzu après plusieurs millénaires d'absence. (...)
Pharaon envoya également une armée avec son général pour soutenir les rebelles, mais Sargon fut le grand vainqueur de l'affrontementqui eut lieu à Qarqar. Voyant venir sa défaite le général égyptien disparut dans la nature pendant que ses hommes se faisaient décimer. (...)
Aussitôt HALLUSHU le roi d'Elam en profita pour envahir la Babylonie et s'empara de Sippar, puis il fit son entrée à Babylone où on lui remis le fils de Sénnachérib qui ne revint jamais de sa captivité en Elam. La réponse ne se fit pas attendre, cette même année eut lieu un grandaffrontemententre l'Assyrie et l'Elam (future Perse) à HALOULE sur le Tigre. Même si les élamites se replièrent chez eux sans grande gloire, ils infligèrent à l'armée assyrienne de grands dommages ! (...)
Croyant profiter de l'effondrement assyrien l'égyptien Nékao II qui vient de succéder à son défunt père Psammétique 1er déploie immédiatement en -609 ses armées vers la Syrie et la Palestine. Josias roi de Juda fut tué dans l'affrontementdans la plaine de Méggido. Puis Néchao II prit pour quatre années la cité de Karkémish en Syrie. (...)