Grande-Bretagne des années 20 : Transports
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Contient : voies (4)(...) Les prix d'achat variaient énormément, mais seuls les investigateurs les plus riches, ou ceux gagnant leur vie comme pilotes, auraient les moyens de s'en offrir un. Peter Jeffrey.VoiesNavigables Intérieures : Lesvoiesnavigables des années 20 et 30 différaient à plusieurs égards de celles d'aujourd'hui. Le nombre de canaux en fonctionnement était plus important, mais certains de ceux qui sont navigables en 1986, en particulier l'itinéraire par Stratford on Avon, étaient alors tombés dans un déclin provisoire. (...)
Ceci dit, conduire une voiture dans l'entre-deux-guerres se faisait effectivement dans une 'verte et plaisante contrée'. Il n'y avait aucune autoroute, juste quelques rares routes à deuxvoieset assez peu de trafic. Jusqu'en 1927, il y eut même un grand débat pour savoir si la pratique devoiesséparées selon le sens de la circulation était économiquement viable, en dépit des avantages évidents pour la sécurité. Les performances des véhicules pouvaient être très impressionnantes : les plus grandes berlines Bentley et Rolls-Royce pouvaient dépasser les 160 km/h et les modèles de sport comme la Bugatti 57SC atteignaient 210 km/h ou plus. (...)Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun... mais comme appareils destinés au divertissement d'un gentleman ils sont terribles !' - H.P. Lovecraft, Lettres Choisies III. Le Début de l'Aviation Civile : La Loi pour la Défense du Royaume a proscrit l'aviation non militaire pour toute la durée de la première guerre mondiale. Elle n'a été légalisée que le 27 février 1919 par la Loi sur la Navigation Aérienne. Le premier vol intérieur a eu lieu le ...