Grande-Bretagne des années 20 : Transports
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Contient : service (8)(...) Le premier vol intérieur a eu lieu le 1er mai et le trafic international a commencé le 25 août. Cependant, cela ne s'appliquait qu'aux compagnies britanniques : les Français avaient ouvert unservicede Londres à Paris dès le 8 février. Les deux premières compagnies étaient Aircraft Transport & Travel Company et Handley Page Transport. AT&T, décollant d'Hounslow, offrait leservicele plus rapide vers Paris en utilisant des bombardiers légers De Havilland Airco reconvertis, mais ils pouvaient seulement transporter 4 passagers. Depuis Cricklewood leservicede Handley Page utilisait des bombardiers lourds, plus lents, mais qui transportaient jusqu'à 12 passagers. L'efficacité économique était en faveur de Handley Page. Il existait d'autres offres deservice: les vols de Handley Page vers Bournemouth et Bruxelles, ceux d'AT&T vers Amsterdam et ceux de North Sea Aerial Navigation Company au départ de Leeds vers 'n'importe où'. (...)
Sur un bateau motorisé, le moteur, situé juste devant la cabine, réduisait l'espace destiné à la cargaison. Bien que des bateaux à moteur fussent enservice, les chevaux de halage étaient encore très répandus. Quelques mariniers des Midlands de l'Ouest utilisaient des mules à la place de chevaux. (...)
Plusieurs écluses qui se succèdent sont appelées une 'volée'. Il ne restait qu'un seul ascenseur enservice, l'ascenseur d'Anderton qui montait des bateaux de plus de 15 m de la rivière Weaver jusqu'au canal de Trent et Mersey. (...)
Le chemin de fer était le seul moyen de transport fiable et rapide en 1919, les tramways électriques des secteurs urbains étant vraiment une prolongation du principe ferroviaire. Pour fournir ceservice, le pays était couvert par un vaste réseau de lignes : un peu plus de 32 000 kilomètres de voie et 6 700 gares (deux fois plus qu'aujourd'hui). (...)
Toutes les voitures Pullman anglaises étaient du type à allée centrale, avec des tablettes de sorte que des rafraîchissements pouvaient être servis à la place. Des trains de nuit étaient enservicesur les longs itinéraires, bien qu'ils aient été principalement de 1ère classe jusqu'en 1928. (...)Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun... mais comme appareils destinés au divertissement d'un gentleman ils sont terribles !' - H.P. Lovecraft, Lettres Choisies III. Le Début de l'Aviation Civile : La Loi pour la Défense du Royaume a proscrit l'aviation non militaire pour toute la durée de la première guerre mondiale. Elle n'a été légalisée que le 27 février 1919 par la Loi sur la Navigation Aérienne. Le premier vol intérieur a eu lieu le ...