Grande-Bretagne des années 20 : Transports
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Contient : véhicules (8)(...) Fixez le coût du péage à 1d20 shillings, plus 1d6 quarts de penny par mile (1,6 km) ; pour un remorquage comptez 3d6 pence. Auteur - Peter Jeffrey.VéhiculesTerrestres à Moteur : Pendant quelque temps après la Grande Guerre, il y eut peu d'innovation dans la conception des automobiles. (...)
Certes, l'achat et l'entretien d'une voiture étaient devenus plus abordables, grâce à de nouveaux modèles comme l'Austin Seven qui supplantaient d'anciensvéhiculespopulaires comme la Morris 'Bullnose' et la Ford modèle T (deux modèles d'avant-guerre). Du côté du marché du luxe, la Rolls-Royce 40/50 CV (connue aussi sous le nom de Silver Ghost) était toujours en production, mais les choses étaient sur le point de changer. (...)
A cette époque les voitures qui couraient les 24 Heures du Mans étaient presque les mêmes que celles qu'on utilisait dans la vie de tous les jours. Quelquesvéhiculeseuropéens étaient importés, mais c'était généralement des curiosités réservées aux acheteurs de luxe et aux sportifs. (...)
Des fabricants comme Mercedes-Benz et Bugatti pouvaient fournir des voitures aux connaisseurs, et quelsvéhicules! Tout à fait capables de rivaliser avec les Bentley en vitesse et en agilité, même s'ils requéraient d'être fréquemment entretenus avec une attention experte pour donner leur meilleur. (...)
Les concurrents britanniques des Bentley étaient des automobiles comme la Vauxhall OE 30/98, bien loin desvéhiculesgrand public que la compagnie produit aujourd'hui. Plus tard, d'autres fabricants britanniques arrivèrent sur le même créneau : Lagonda, Railton et Invicta. Mais les principaux rivaux des Bentley étaient lesvéhiculesétrangers contre lesquels ils luttaient sur tous les circuits d'Europe : Bugatti, Alfa Romeo et Mercedes. (...)
Jusqu'en 1927, il y eut même un grand débat pour savoir si la pratique de voies séparées selon le sens de la circulation était économiquement viable, en dépit des avantages évidents pour la sécurité. Les performances desvéhiculespouvaient être très impressionnantes : les plus grandes berlines Bentley et Rolls-Royce pouvaient dépasser les 160 km/h et les modèles de sport comme la Bugatti 57SC atteignaient 210 km/h ou plus. (...)
Les familles en profitaient pour faire de petites escapades au bord de la mer ou pour pique-niquer à la campagne : l'assiduité à l'église chutait en proportion... Quelques Chiffres : La table suivante donne quelques chiffres pour différentsvéhiculesde l'époque. Cependant, un même modèle pouvait être produit en plusieurs versions et les prix ont considérablement changé selon la date et les accessoires. (...)Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun... mais comme appareils destinés au divertissement d'un gentleman ils sont terribles !' - H.P. Lovecraft, Lettres Choisies III. Le Début de l'Aviation Civile : La Loi pour la Défense du Royaume a proscrit l'aviation non militaire pour toute la durée de la première guerre mondiale. Elle n'a été légalisée que le 27 février 1919 par la Loi sur la Navigation Aérienne. Le premier vol intérieur a eu lieu le ...