Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : bonus (6)(...) Voir page 243 des règles de Jeux Descartes pour d'avantages d'informations sur les faveurs. Un pot-de-vin généreux peut donner unbonus. Cri de guerre : Nom anglais : Battle shout Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Non Fatigue : 1 Le personnage intimide ses adversaires en poussant un terrible cri. (...)
La méfiance étant alors éveillée, le personnage est sur ses gardes pendant un nombre de minutes égal au résultat du test de la compétence détection des armes. Si jamais une initiative devait être lancée, alors le personnage bénéficierait d'un niveau debonuségal au rang de la compétence détection des armes. Détection des piéges : Nom anglais : Detect trap Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Fatigue : 1 Permet de trouver des pièges mécaniques dissimulés. (...)
Un excellent succès indique en plus le type d'effet (poison, lame, masse écrasante, etc.) Un extraordinaire succès permet en plus de donner unbonus, pour le désarmer, égal au rang de la compétence. Deuxième arme : Nom anglais : Seconde weapon Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Non Fatigue : 1 Le personnage peut porter une deuxième attaque avec une arme tenue dans l'autre main. (...)
La dissimulation dure 4h, sauf si quelqu'un la trouve ou si le personnage l'enlève de sa cachette. Tant que l'arme est dissimulée, le personnage bénéficie d'unbonusd'initiative égal au rang de la compétence, lorsqu'il s'agit de sortir son arme et de s'en servir. (...)
Première impression : Nom anglais : First impression Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Oui Fatigue : 2 Lors de la première rencontre, le personnage effectue un test de première impression contre la défense sociale de la personne visée. En cas de réussite, le personnage obtient unbonusde +1 niveau à tous ses tests de charisme concernant ladite personne. Les effets perdurent un nombre de jours égal à la différence entre le résultat du test et la défense sociale de la cible. (...)
Le test prend comme difficulté la défense sociale de la personne courtisée. Chaque degré de réussite permet d'ajouter unbonusde 3 niveaux au test de la prochaine étape. La première impression peut être produite par un simple regard, une attitude soigneusement étudiée, une entrée théâtrale, une repartie fine. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...