Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : noms (6)(...) Artistique et artisanale (Charisme) : Ils expliquent mieux pourquoi les personnages utilisent des compétences artistiques. Nous savions que les donneurs denomscorrompues ne pouvaient pas s'adonner aux joies de l'art mais sans réellement savoir pourquoi. Maintenant, nous voila plus éclairés : les donneurs denomsne parviennent pas à avoir une concentration suffisante pour faire des choses précises, délicates. Voici des exemples de compétences artistiques ou artisanales : Broderie. (...)
Cette compétence complète à merveille un déguisement, le rendant plus crédible. Pour tromper une personne, le donneur denomseffectue un test contre la défense sociale. Si le rôle endossé est connu par la victime, il faut un succès excellent pour parvenir à la tromper. (...)
Pour remplacer une personne spécifique, il faut réussir un succès extraordinaire contre les donneurs denomsconnaissant bien la personne remplacée. Déplacement silencieux : Nom anglais : Silent walk Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Non Fatigue : 1 Cette compétence combine des déplacements fluides avec des placements de pieds judicieux pour amortir les bruits, ce qui peut signifier un détour pour dissimuler les bruits inévitables. (...)
La compétence peut être prise plusieurs fois pour différents types de négoces. Le MJ est libre d'ajouter desnomsà cette liste : Navire aérien, Animaux, Armure et bouclier, Charme de sang, Navire marin, Livre, Cartes, Vêtements, Equipement, Soins, Informations, Objets magiques mineurs, Nourriture, Services, Armes. (...)
Le résultat du test de la compétence devient alors le seuil de difficulté du test de Pistage pour tous donneurs denomssouhaitant suivre les traces du personnage. Première impression : Nom anglais : First impression Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Oui Fatigue : 2 Lors de la première rencontre, le personnage effectue un test de première impression contre la défense sociale de la personne visée. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...