Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : armurier (12)(...) Voici les deux différentes méthodes de création : 1) Il s'agit d'un rituel de magie du sang accessible à l'armurierau 12ième cercle. L'armurierdoit réunir la même quantité d'éléments différents (feu, air, terre et eau) afin de produire de l'orichalque en même quantité. Je m'explique : 5 'kernels' de feu primordial + 5 'kernels' d'air primordial + 5 'kernels' de terre primordiale + 5 'kernels' d'eau primordiale + 5 'kernels' de bois primordial = 2 000pa de valeur d'orichalque produit. 1 'kernel' terre/ air = 80 PA. 1 'kernel' de bois = 200 PA. 1 'kernel' de feu/eau = 100 PA. L'armurier(après avoir réuni ces différents éléments primordiaux) doit sacrifier 1 PV (qu'il ne récupère qu'au bout d'un an et un jour) et réussir un jet de forge armes à diff. (...)
2) La deuxième méthode est basée sur la demi-magie (perception) accessible à l'élémentaliste au 7ième cercle et à l'armurierau 9ième cercle. Le personnage doit réunir la même quantité d'éléments différents (feu, air, terre et eau) afin de produire de l'orichalque en même quantité (même valeur). (...)
EXEMPLE DE CREATION D'UN OBJET MAGIQUE, GWENDNIM : Gwendnim (Brodeuse de larmes en spéréthiel) est une épée forgée par Yomkel,armurierelfe de 6ième cercle. Voici l'histoire de sa création : « Aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai connu Yomkel, l'armurier. Un elfearmurier! Les nains ne s'en étaient pas remis. Un ami, vous dites ? Pas exactement. Mais là n'est pas le sens de mon propos. (...)
Pourtant... Revenons-en à ce qui nous concerne. Régulièrement, V'Sigar F'szassinal Ch'Otobi rendait visite à l'armurier, l'encourageant de menaces, de rumeurs, de fauxsemblants. Alors, Yomkel ne dormait plus. Je le voyais souffrir, parfois en silence, parfois mêlant haine, frustration et affliction aux martèlements sur l'enclume. (...)
Yomkel redevint la marionnette du pirate. Les nuits s'enchaînèrent au timbre du marteau sur l'acier. Mais cette fois, pour espoir garder, l'armurierelfe se fixa des objectifs outrepassant tout ce qu'il avait entreprit jusqu'à présent. Le désir de revoir une femme (morte ? (...)
Je le trouvais entre tables et chaises brisées, priant Mynbruje, priant Garlen, priant et priant encore... Peut-être les Passions l'ont-elles écouté, cette fois ! Justice fut rendue à l'infortuné, long sommeil lui fut concédé. Depuis ce jour, l'elfearmuriers'en remet plus encore aux Passions : elles guident sa main entre l'enclume et la masse. De son temps recouvré, libre de nouveau, il forge tout en sachant ne jamais réitérer telle prouesse : Gwendnim. (...)
Toute cette phase d'enchantement de l'épée aura donc durée 35 jours (7 semaines). Test d'enchantement final : L'armurierveut faire une arme à filament. Il se fixe comme objectif une difficulté de 23 car il veut une arme qui sera suffisamment exceptionnelle pour qu'il puisse partir tranquille sans se soucier de l'avis du chef des pirates. (...)
Lorsque le premier rang de filament est tissé, il semble que l'arme est sans arrêt humide, comme recouverte de la rosé du matin. En vérité, ces gouttelettes d'eau sont les larmes versées par son créateur, Yomkel. L'armurier, secondé par un apprenti et un élémentaliste t'skrang. Défense magique : 24. Nombre de filaments : 2. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...