Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : légende (14)(...) Le magicien n'a qu'à suivre la procédure de création d'un sort à trame permanente ou sort nommé, et s'acquitter du coût en points delégende, point de vie et autre... Sorts nommés (companon p75-77) : Tous les sorts peuvent être nommés à partir du moment qu'ils durent plus d'un round ET qu'ils ne consument ou détruisent (le concept même de destruction est totalement opposé à la durée) pas leurs cibles (comme Orbe Rasoir ou Douleur par exemple). (...)
Dans les cas où il échoue à ce dernier jet OU qu'il n'était pas conscient au moment de faire ce second jet, alors le sort dure normalement. En plus des points delégende, le magicien perd définitivement 1 point de vie. Le magicien peut aussi décider, après le premier test d'incantation, de ne pas rendre permanent le sort qu'il a lancé. Dans ce cas, il ne dépense pas les points delégendeet ne perd pas le point de vie permanent. Il encaisse tout de même la fatigue du premier jet. (...)
Pour s'attacher à un tel objet, il faut réussir un test de tissage contre la défense magique de l'objet. Si le coût n'est pas précisé, il est de 100 points delégendepour ce premier filament. Le coût de progression est équivalent aux talents de premier cercle (100/200/300/500/800/1300/2100...) mais le rang ne peut pas être pris en considération pour les augmentations de cercle. (...)
N'importe quel objet peut devenir légendaire puisque c'est avant tout le haut-fait qui lui permet d'acquérir ce nouveau statut (parce qu'il devient une part de lalégende: l'épée légendaire dont le noble héros s'est servi pour occire la terrifiante Horreur de la montagne hantée, par exemple). (...)
Une écaille de dragon reste une partie de ce dragon, même après être tombée. Son lieu de naissance fait partie de lalégended'un donneur de noms jusqu'à sa mort, même s'il part à des centaines de lieues. La loi de similitude : deux choses d'aspect semblable sont semblables. (...)
Il apparaît donc inutile de distribuer au-delà de 4 rangs puisque étant hors de portée des points delégendede l'adepte. Considérez ce fait comme étant un énorme avantage. Cela signifie en effet qu'il est possible de trouver des objets magiques sans trop de difficulté. (...)
Enfin, la majorité des objets magiques sont de « simples » objets ne possédant que peu de points delégende; tous les rangs de filaments sont tissés. Concrètement : Les objets magiques possèdent 3 ou 4 rangs de filaments. (...)
Les objets à 3 rangs maximums sont généralement des objets à la fois puissants et rares tels un arc, une épée en pierre ou en cristal, un boucler spécial, des objets quotidiens rendus magiques (gants, broches, etc...). Ces types d'objets sont considérés comme ayant le meilleur rapport pouvoir/points delégende. Si l'on regarde plus en détail, il est possible de se rendre compte de certaines constantes. La première concerne la relation entre la défense magique de l'objet et le coût en points delégendedes filaments. D'ailleurs, ce coût suit la progression classique (100/200/300/500/800/1300/2100/3400/5500/8900/14400/23300...), la seule grosse différence provenant du point de départ dans cette suite logique de progression : Défense magique PL du premier rang Type d'objet. (...)
20-25 500 PL Objet très intéressant et très rare. Si l'objet rendu magique est peu intéressant, le coût en points delégenderecule d'un cran. Exemples : un talisman de kaer, un bâton de sort, une armure de cuir bouilli, etc... Si l'objet rendu magique est très intéressant, le coût en points delégendeaugmente d'un cran. Exemple : le bouclier de cristal qui augmente les deux protections en même temps à chaque rang, etc... Pour les effets des rangs de filaments, c'est en général une seule augmentation par rang, donc souvent jusqu'à +4 aux niveaux. (...)
Souvent, les hauts-faits remboursent une bonne partie du coût du développement déjà dépensé. Au minimum, les points delégendepermettent de pouvoir acheter le rang dudit haut-fait. Il y a même des exemples extrêmes de certains objets magiques qui se retrouvent avec un coût final particulièrement négligeable. (...)
Haut-fait : L'adepte devra libérer des prisonniers ou des otages, satisfaisant ainsi Lochost et Yomkel, recevant ainsi 5500 points delégende. Effets : Le personnage gagne un bonus de +1 niveau en initiative ou talent équivalent. Si jamais il inflige une blessure grave à son adversaire, le porteur peut décider d'infliger une douleur lancinante à son adversaire. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...