Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : noms (4)(...) En voici une liste très résumée : Tisser des éléments primordiaux dans une trame d'un objet, la magie desnoms(donner un nom à un objet unique, ce n'est pas si simple bien sûr), enchantement permanent de trame (placer un sort nommé dans un objet), emprisonnement d'un esprit dans un objet, etc. (...)
Lorsqu'ils le font, ils emprisonnent des esprits ou emploient la magie du sang (techniques en général rejetées par les autres donneurs-de-noms). Les illusionnistes créent très peu d'enchantement sauf lorsqu'il s'agit de créer des objets en rapport avec leur discipline. (...)
Une écaille de dragon reste une partie de ce dragon, même après être tombée. Son lieu de naissance fait partie de la légende d'un donneur denomsjusqu'à sa mort, même s'il part à des centaines de lieues. La loi de similitude : deux choses d'aspect semblable sont semblables. (...)
Suggestion pour des créations d'objets magiques communs à filaments : Un fait constant se retrouve sur tous les objets magiques communs : le nombre de personnes pouvant s'y lier est le plus souvent de 2. Il est rare de trouver des objets pouvant lier 3 ou 4 donneurs denoms. Il parait ainsi inutile d'aborder d'autres exceptions, plus insolites encore. Toutefois, il est bon de rappeler qu'elles existent... Un autre paramètre est redondant : le niveau de dommage d'une arme magique. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...