Cahier gris : Atlas de la République mercenaire
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Contient : cinq (8)(...) La guerre était totale et opposait les divers Châtelains tantôt alliés avec le premier Baron tantôt avec les troupes modéhennes. Le pays était à feu et à sang. Mais en 1107,cinqpersonnes réussirent à réunir tous les Châtelains à Orkhane, Châtellerie de l'initiateur de l'assemblée. Lescinqfondateurs sont le farfadet Garde-Mort, Châtelain d'Orkhane, le mage Malthus le Bleu, fondateur de Sombreçonge, le minotaure Ralag Kovar l'Encorneur, Châtelain de Rougelune, Valrok le Capuchonné, chef des guildes de maraude de Kofre, et enfin le liturge Jode l'Abbé des Epées, Châtelain d'une Châtellerie de la côte - que l'on nomme actuellement Châtellerie de Saint-Jode. (...)
Les 24 châtelains et deux représentants du CryptogrammeMagicien la constituèrent. Elle mit fin à la Grande Guerre des Châtellerie et elle fut initiée parcinqpersonnes, Garde-Mort (Farfadet, châtelain d'Orkhane), Malthus le Bleu (Mage renégat, fondateur de Sombreçonge), Ralag Kovar l'Encorneur (Minotaure, châtelain de Rougelune), Valrok le Capuchonné (dirigeant de Kofre) et Jode l'Abbé des Epées (Liturge, Châtelain de Saint-Jode). (...)
Les pouvoirs de la Ligue Mercenaire sont très larges et il serait vain de tous les décrire mais voici les plus importants. * Election et destitution descinqreprésentants citadins de la Ligue. Ils sont élus pourcinqans et peuvent être destitué à la majorité qualifiée. Ces représentants ont plus ou moins de pouvoir selon la ville assignée. (...)
Par exemple à Orkhane, leur influence locale est grande car ils s'occupent des affaires courantes de la République alors qu'à Encre, leur rôle se limite à celui d'ambassadeur de la Ligue Mercenaire dans la ville. Il y a un représentant par ville ; Kofre, Orkhane, Rougelune, Sombreçonge et Encre. Cescinqvilles sont les seules dont l'importance nécessite des représentants. * Désignation des Châtelains des Châtellerie de la Baronnie d'or (grenier à grain de la République Mercenaire) et de la République ainsi que du Directeur de la Bourse aux Mercenaires. (...)
Remarque : Les membres proprement dit de la Ligue Mercenaire sont les 32 Suffragants - les deux mages du Cryptogramme font exception et dépendent de la justice cryptogrammique - plus lescinqfonctionnaires citadins élus par l'Assemblée. Les Châtelains n'ayant pas siégé personnellement ne sont pas des membres de la Ligue Mercenaire alors que son remplaçant l'est. (...)
La liste des membres de la Ligue est renouvelée chaque année. Population : Villes : Il existe véritablement quecinqvilles dans la RM, Orkhane, Sombreçonge, Kofre, Rougelune et Encre. Ces villes sont par contre extrêmement populeuses à l'image de Lorgol ou Estezia. (...)Histoire : La Flamboyance : (-3000 à -2000) Les terres que l'ont nomme actuellement République Mercenaire a été de tout temps ingrates. Mais lors des temps mythiques de la Flamboyance, le pays était verdoyant. L'Empire Moden'Hen prenait un soin particulier pour cette province défavorisée. Les génies flamboyants mêlèrent Art Ancien avec la magie du pollen des lutins pour faire fleurir la contrée. Oh !!! Il est certain que la province des Rankchars n'a jamais connu une beauté ...