Cahier gris : Atlas de Bokkor
sur Souffre Jour au format (15.5 Mo)
Contient : vallée (3)(...) Ce n'est qu'après cette ultime épreuve passée, que l'Inspiré survivant débouchera sur un lieu surréaliste, suspendu dans le temps. Une interminablevalléeen damiers de marbre blanc et noir, au-dessus de laquelle flottent d'improbables sculptures aux formes abstraites. (...)
On peut distinguer entre les engrenages une immense tête nimbée de lumière flottant lentement dans un éther bleuté, portant sur chacun de ses côtés un visage masculin et un autre féminin. Plus loin, sur une crête rocheuse dominant lavallée, se trouve le socle où trône le Sphinx, véritable hôte des lieux (cf. Souffre-jour n°1 p.20). (...)
Une dernière version (souvent imaginée par les joueurs) est que le Masque et Janus soient la même personne. Il vous suffit alors de leur présenter la caravane du Semblant au milieu de lavalléede marbre et de leur suggérer que c'est ici une façon d'y accéder, la caravane étant à plusieurs endroits en même temps... Sources principales : Livre de base, Dramatis personnae, La sentence de l'aube, L'art de la conjuration, les codex, Le violon de l'automne, Le bestiaire Terry Pratchett, Fabrice de Boni. (...)Eminentes éminences, permettez que je vous emprunte un instant pour vous livrer ces quelques mots, en guise de préambule. Cet Atlas que vous tenez entre vos mains a été rédigé selon l'intégralité des références sur Bokkor citées par la gamme d'Agone édité par Multisim, mais indépendamment du projet légendaire des atlas de l'Harmonde (bien qu'il le complète). En plus d'un guide pratique pour un tour d'horizon de cette île mystérieuse, le présent document à pour ambition de réunir en peu ...