D20 - Assaut sur la citadelle du corbeau
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Contient : verité (2), vérité (6)(...) Nous supposons qu'ils ont leur base dans la Citadelle du Corbeau et peut être même que le Corbeau lui même est revenu et les contrôle. Ces monstres nous ont dérobé un objet de grande valeur, le Sceptre deVerité. Si vous mettez fin à la menace que représentent ces créatures et revenez avec l'objet volé, nous vous payerons 50 piéces d'or chacun. (...)
Depuis ils vivaient dans les bois alentours, mais récemment ils ont réintégré les lieux, probablement pour voir ce qu'il était advenu du Corbeau (ou peut être comme plusieurs conseillers semblent le penser, parce qu'il les a rappelés !!). ils semblent très organisés. Le Sceptre deVerité: Le sceptre est magique. Toute personne qui le touche est obligé de dire lavéritéet il est très utile pour régler les problémes de justice. Il mesure environ 90 centimétres de haut et est fait de bois incrusté d'or et d'argent. (...)
Niloc est un pleutre et il essaiera de négocier pour sa vie si tous ses hommes se font tuer, promettant de grands trésors s'ils le laissent en vie. Bien sur, rien n'empéche les Pjs de le tuer et de prendre le baton devérité. Niloc les maudit alors, déclarant que la 'Fureur de toutes les tribus 450 Piéces d'éléctrum, 320 Piéces d'or et 90 Piéces de platine. (...)
La valeur totale des objets et de 2400 P.Or Objets magiques: Une épée +2, diverses potions au choix du Mj et bien sur le sceptre devéritévolé à Kleine. Salle 13: Le bureau du Corbeau. Il semble que les gobelins ne soient jamais venus dans cette salle, qui est très propre comparée au reste du donjon. (...)
Il se contentera de les suivre, puis de s'introduire dans leur chambre pour revoler son trésor. Ils peuvent désormais retourner à Kleine avec le sceptre devérité. Le Retour à Kleine: Lorsque les Pjs retournent en ville, ils peuvent se rendre directement auprés du conseiller Baur. (...)
Utilisez les caractéristiques d'un crapaud géant auquel s'ajoute les capacités étreinte et constriction, ainsi que son pouvoir de chant magique. Le Sceptre deVérité: Ce baton de bois incrusté d'or et d'argent oblige quiconque le touche à dire lavérité. Le sceptre n'utilise pas de charges, son pouvoir est permanent.Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...