D20 - Fort Ruksar
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Contient : commerce (5)(...) Elle est également le siége de la plus grande école de magie de tout l'empire. Antius est la cité ducommercepar excellence. Elle abrite les plus importantes guildes marchandes de tout l'empire, sa prospérité et sa richesse rivalisent presque avec la grandeur de la capitale. (...)
* Lors d'une aventure précédente, les Pj ont déjà travaillé pour la Maison d'Elkar qui les contacte de nouveau pour assurer la protection de la caravane en partance pour Fort Ruksar, des rumeurs d'attaques orques se faisant insistantes. Première partie: Antius Cette aventure débute à Antius, la cité-état dédiée aucommercede l'Empire d'Izmer. Les événements suivants se passent dans cette ville: * Les personnages apprennent (par un moyen quelconque que vous aurez choisi) que la puissante guilde nommée La Maison d'Elkar cherche des hommes sachant se battre pour assurer la protection de l'un de ses convois en partance pour une citadelle naine assiégée dans les montagnes pourpres, loin au nord. (...)
Une armée vigilante, la garde du crâne de feu, s'assure que les choses demeurent dans cet état et que les voisins trop belliqueux ne s'en prennent pas aux intérets des puissantes guildes ducommerce. Antius fut fondée dans la douleur à la création de l'Empire, lorsque des humains originaires du sud vinrent s'installer dans la région pour fuir la famine qui ravageait leurs contrées. (...)
Ce statut lui fut accordé par l'empereur Malzan 1er, en remerciement de l'avoir laissé utiliser la voie de Bellantor (une grande route pavée construite par un empereur précédent et qui était entretenue par Antius) lors de l'assaut final sur le palais de son principal rival à Sundol. A compter de ce jour, Antius devint la plaque tournante ducommercedans tout l'empire d'Izmer. Antius s'enrichit sous la direction de marchands de plus en plus sages et avisés qui mirent en place un conseil d'anciens qui les seconderaient dans leurs taches de tous les jours et s'assureraient qu'aucun d'entre eux ne compromette le statut de la cité. (...)
Sur les rues s'ouvrent des ateliers aux machines entrainées par des roues hydrauliques. Aux croisements des avenues on trouve des halls de réunion, decommerceet d'échange. Les mines et les forges sont également un haut lieu d'activité dans la cité. Si les Pj le demandent ils pourront voir de leurs yeux émerveillés les magiciens nains diriger des élémentaires de feu pour chauffer à blanc les parois des mines, tandis que juste après, des élémentaires d'eau les aspergent d'eau froide pour fendre la roche. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...