D20 - Fort Ruksar
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Contient : vallée (10)(...) ) Après toutes ces épreuves, vous dévoilerez sous leurs yeux ébahis la splendide forteresse naine appelée Fort Ruksar. Cette derniére est visible de loin et occupe tout le flanc d'une grande montagne surplombant unevalléeforestiére remplie de pins et autres coniféres. Un immense escalier menant à une porte au double battant de mithral et d'adamantium permet d'accéder aux entrailles de la montagne et à la ville souterraine. (...)
Cette menace n'est cependant pas la pire de toutes pour les nains, car il y a quelques jours un dragon comme personne n'en a jamais vu est arrivé dans lavalléeen contrebas et a aussitôt entrepris de les ranconner, exigeant un tribut en vie. Le dragon a pour l'instant massacrer tous les émissaires envoyés par le roi nain. (...)
Puis viendra le temps pour eux de trouver un moyen de chasser définitivement le monstre. Finalement ils affronteront les orques lors d'une grande bataille dans lavallée. Pour simplifier les choses nous considérerons que les joueurs réalisent les différentes quêtes dans l'ordre suivant: Sur la piste des cultistes: Il s'agit d'une simple mission d'enquête que vous pouvez compliquer à souhait suivant votre humeur. (...)
Une descente de la milice de la cité mettra à jour la vérité et le culte fera l'objet d'une purge rapide et systématique. Chasser le Dragon de lavallée: Cette seconde partie de la mission des Pj va les envoyer à la recherche d'une partie d'un antique artefact appelé Le Draconomicon, un grimoire relatant tout ce qu'il faut savoir des dragons et la façon de les chasser. (...)
Une fois remis de leurs émotions face à la secte de Ruknar et à la vision du dragon de foudre, les Pj vont pouvoir commencer à ce renseigner sur la façon de le chasser de lavalléedes nains. Une fois de plus, rien ne vaut la tournée des bars et des temples (si vous le souhaitez rajoutez y la petite école de magie de la ville) pour obtenir des informations utiles. (...)
Vous devrez alors concocter une ou deux énigmes pas trop complexes à l'intention de vos joueurs. Le résultat final sera le même, et les Pj redescendront dans lavalléeavec le livre sous le bras. Si vos joueurs sont vraiment trop mauvais, rien ne vous empéche de faire attaquer le géant. (...)
Ce dernier leur propose alors la solution suivante pour rencontrer le dragon (s'ils n'y pensent pas eux même bien sur), ils se feront passer pour une nouvelle équipe d'émissaires chargés de négocier le départ du monstre de lavallée. Si les Pj sont d'accord avec ce plan, le roi leur adjoint une dizaine de guerriers d'élites pour assurer leur protection en cas de rencontre avec des orques de Wosh (c'est à vous de décider) La bête ne sera pas bien difficile à trouver. Elle a saccagé une bonne partie du nord de lavalléeabsorbant tous les arbres et les animaux ayant eu le malheur de lui tomber sous la patte. Tandis que le petit groupe d'émissaires progresse dans ce paysage de cauchemar (décrivez aux joueurs, une terre carbonisée, creusée de multiples cratéres et parsemée de carcasses calcinées d'animaux et d'arbres foudroyés). (...)
Soit le dragon se jette sur eux dés qu'il les apercoit, et dans ce cas leur escorte s'élance sur la bête le temps que les Pj prononce son nom indéchiffrable (Faites faire un test de Décryptage et de Concentration à l'aventurier qui lit le nom) puis lui ordonne de quitter lavalléeet de ne jamais y revenir. Ou alors ils peuvent entamer le dialogue avec, car même s'il est maintenant un quasi-dieu il reste avant tout un dragon vaniteux et adore être flatté. (...)
Si les héros arrivent à détourner son attention en vantant ses mérites et sa magnificience suffisamment longtemps, alors ils pourront également le chasser de lavallée. Un ange venu du ciel: Il reste aux Pj une derniére mission à accomplir, suite à la mort de son fils, Assai le sauvage, tué par nos valeureux héros, Wosh est entré dans une rage folle et a décidé d'en finir avec ces arrogants nabots qui le défient depuis si longtemps. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...