D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
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Contient : aide (14)(...) Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aidede jeu en fin de scénario. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. (...)
Les aventuriers devront exploiter l'absence d'organisation des gardes de la forteresse pour progresser, ils pourront également trouver de l'aideauprés des prisonniers du baron. Les Pjs pourront aussi découvrir d'autres informations utiles, comme une liste des agents de l'Aigle Noir et des esclavagistes présents dans les cités et villes de Karameikos et même les plans d'une invasion militaire par la baronnie. (...)
Je dois l'arreter. » Il serre les poings et ses articulations blanchissent sous la colére. « J'ai besoin de votreaidepour atteindre Luln, je n'ai aucun espoir si je dois voyager seul. Vous pouvez être sur que vous serez payés pour votre peine. (...)
C'est aussi le cas si un des joueurs joue un elfe (des membres de sa famille habitent peut être à Vyalia et il devrait venir enaideà un ami de son peuple.) Si les Pjs ne veulent pas accompagner Alexei, un autre groupe d'assassins les attaque une fois qu'ils ont repris la route. Au plus fort du combat, Alexei surgit et leur vient enaideavec son arc. Finalement, si les Pjs ont été blessés durant le combat, Alexei leur dit que ses amis à Luln dispose de soins magiques et que s'ils les accompagnent il leur offrira sa potion de soin pour les soulager un peu. (...)
Il s'agit d'une grande responsabilité, une défaite est trop abominable pour être envisagée. Pour conclure, Leraith offre aux Pjs de les guérir magiquement et uneaidemagique pour la suite de leur aventure. Il leur donne deux potions de soins et peut lancer deux sorts de soins légers immédiatement (c'est un prêtre de niveau 3) finalement, il peut preter un bâton de soins qui est capable de guérir 1d6+1 points de dommage une fois par personne et par jour. (...)
or de la part de Leraith, mais s'ils demandent plus d'or ou de trésor, il se montre sévére et leur dit qu'ils peuvent aller mourir le long de la route de Westron et qu'ils ne lui sont plus d'aucuneaide. Il leur fait aussi la remarque que les terres à l'ouest de Karameikos seront les premiéres à tomber sous la coupe d'Hendriks, incluant sûrement leurs demeures et familles, s'ils ne récupérent pas l'Oeil rapidement. (...)
Une fois que les Pjs auront accepter la mission, Alexei (s'il vit encore) décide de les accompagner. Pour un groupe de niveau 1, ce combattant sera uneaidevitale. Vous pouvez alors le jouer comme un Pnj, il ne participe pas aux décisions clefs. S'il a été tué, le guerrier qui se trouve au chevet de Leraith, un homme nommé Warreck, peut être utilisé en remplacement d'Alexei. (...)
Il connait aussi la présence du gobelours et de son chien en 13, des zombis en 12, et de la rumeur générale selon laquelle ces cavernes grouillent de morts vivants. Il peut fournir un peu d'aideaux Pjs pour sortir de cette partie du scénario mais en retour, il exige de les accompagner pour s'en sortir également. (...)
Chacun est un guerrier niveau 1 avec 4+1d4 points de vie et un alignement neutre bon. Ils peuvent rejoindre le groupe d'aventuriers si ces derniers ont vraiment besoin d'aide, mais ils devront être soignés et équipés (n'oubliez pas cependant qu'ils sont anxieux et pressés de rejoindre leurs familles). (...)
Lorsqu'ils sont attaqués, le plus faible d'entre eux ouvre la porte nord et s'élance dans l'escalier pour quérir de l'aide. S'il n'est pas stoppé rapidement, il revient avec quatre gardes de la salle 34. le trésor des gardes se compose de 67 piéces d'or, 224 piéces d'électrum et 220 piéces de cuivre. (...)
Ces archers ont besoin de deux tours pour tirer leurs épées et descendre les escaliers pour venir enaideà leurs collégues. 29-Etables: Une porte secrete s'ouvre dans le sol d'une des stalles et donne dans la piéce 18. (...)
Il est divisé en deux piéces, un grand salon (38a) avec un bureau poli, des chaises, une table, et du mobilier de qualité, et une petite chambre (38b). Le lieutenant Galleret vit ici, avec sonaidede camp qui dort dans le salon durant la nuit. Galleret est un couard qui passe son temps à cacher son incompétence et à rejeter ses erreurs sur ses subordonnés. (...)
or), un médaillon d'or (30P.or). Sur son trousseau, Galleret posséde les clefs de son bureau et de l'armurerie (33), sonaidede camp est un guerrier 1. Paurillian, prêtre 3: Cotte de mailles +1, Masse +1, un anneau d'argent avec une améthyste (85P. (...)Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...