D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
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Contient : aigle (12)(...) Après plusieurs escarmouches, les personnages s'échapperont et se lanceront dans une quête qui les menera vers le Fort du Désastre, la capitale de la Baronnie de L'AigleNoir. A l'intérieur du Fort du Désastre, les Pjs devront retrouver une gemme magique très spéciale, le légendaire Oeil de Traldar. (...)
Les aventuriers devront exploiter l'absence d'organisation des gardes de la forteresse pour progresser, ils pourront également trouver de l'aide auprés des prisonniers du baron. Les Pjs pourront aussi découvrir d'autres informations utiles, comme une liste des agents de l'AigleNoir et des esclavagistes présents dans les cités et villes de Karameikos et même les plans d'une invasion militaire par la baronnie. (...)
Les bandits qui nous ont attaqués sont des esclavagistes, des hommes de l'Anneau de Fer, une bande qui kidnappe le peuple de Karameikos et les emméne jusqu'au Fort du Désastre, dans la Baronnie de l'AigleNoir, où ils sont ensuite emmenés par bateaux jusque vers des terres lointaines. Mon propre cousin et un elfe de mes amis en ont fait les frais il y a quelques mois. (...)
Peut être même ont ils des hommes à l'est, aussi loin que Specularum. Ils sont vindicatifs et maléfiques, ce sont des esclavagistes à la solde de la Baronnie de l'AigleNoir. Pourquoi est ce que le Duc n'a jamais rien fait contre son vil cousin ? » « Si vous suivez cette route, vous êtes morts. (...)
Lemnos ne sera pas difficile à trouver puisque Morander leur donne son adresse précise, il posséde un entrepôt dans la rue du GrandAigle. Les treizes kilométres qui séparent la frontiére de la Baronnie de l'AigleNoir de Luln sont couverts en trois heures et la seule rencontre que les Pjs y font est celle d'un poste de garde frontalier. Alexei prévient les Pjs de se montrer respectueux avec les gardes qui se trouvent ici. (...)
Dominant la ville se trouve la forteresse qui lui a donné son nom, les menaçants tours et murs de pierre du Fort du Désastre, l'antre de l'AigleNoir. Vous gardez la tête baissée tandis qu'une patrouille de soldats vous croise et vous tracez votre route en direction de l'entrepôt de la rue du GrandAigle. Vous trouvez rapidement Lemnos, qui semble anxieux et ne veut même pas entendre votre message. (...)
Ils sont constamment trois à être évellés pour deux qui dorment. Ils portent des blousons de cuir noir avec l'insigne de l'AigleNoir et utilisent des épées. Si le chef du groupe est tué, ses acolytes tentent de fuir le combat. (...)
Chacune contient une dose de potion de guérison. Dans le tiroir supérieur une plaque de cuir décorée d'unaigleen or sert de passe pour la tour. La Tour: C'est dans cet endroit terrifiant que les Pjs doivent pénétrer. (...)
Alternativement, une fois à Luln, ils peuvent trouver Petronius mort et découvrir que des agents de la Baronnie de l'AigleNoir sont à leur trousse. Les Pjs doivent alors se frayer un chemin jusq'au Lac des Rêves Perdus. (...)
Ils pourront alors faire la rencontre de monstres, bandits, esclavagistes de l'Anneau de Fer, Agents de L'AigleNoir à la recherche de l'Oeil, un mage malfaisant qui veut l'Oeil pour lui seul ou toute autre chose que votre imagination pourra trouver. (...)Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...