D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
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Contient : elfe (12)(...) Demandez aux joueurs ce que leurs personnages comptent faire durant cet assaut. La seule exception concerne le Pnjelfenoir qui lance si possible son sort de missile magique sur un des Pjs qui ne porte pas d'armure métallique. (...)
Si les Pjs souhaitent le prendre pour cible avec des sorts ou des fléches, ils subissent un malus de 2 pour toucher (c'est unelfenoir dans le noir après tout). Ce malus ne s'applique pas à ce dernier car les Pjs se trouvent dans la zone illuminée par le feu de camp. (...)
Le chef du groupe, Torstar, est un couard qui ne se lance pas dans le combat directement, il reste sur son cheval et regarde ses hommes se battre. L'elfene s'approche pas à moins de 15 métres des Pjs et utilise au mieux son arc, tirant sur les personnages exposés (il ne tire pas dans une mélée). L'elfeest trop éloigné du feu de camp pour être detecté, sauf par un Pjelfeou nain possédant la Vision dans le noir. Torstar et l'elfenoir fuient si les Pjs tuent au moins trois des cinq assassins qui les ont pris pour cible, les autres font alors un test de moral, s'ils le réussissent, ils combattent jusque la mort. Evidemment, Alexei participe au combat contre les assassins. (...)
L'un d'entre eux porte un anneau d'or d'une valeur de 25 Piéces d'or. Un des voleurs a une dague d'argent avec une petite gemme sur la garde (valeur 60 Piéces d'or). L'elfenoir posséde un grimoire avec les sorts suivants: Missile magique, Sommeil, Lecture de la magie et un bracelet d'argent d'une valeur de 40 piéces d'or. (...)
Les bandits qui nous ont attaqués sont des esclavagistes, des hommes de l'Anneau de Fer, une bande qui kidnappe le peuple de Karameikos et les emméne jusqu'au Fort du Désastre, dans la Baronnie de l'Aigle Noir, où ils sont ensuite emmenés par bateaux jusque vers des terres lointaines. Mon propre cousin et unelfede mes amis en ont fait les frais il y a quelques mois. J'ai alors décidé de prendre en chasse les mécréants avec une bande d'amis. (...)
S'ils demandent des informations concernant l'objet magique, Alexei n'en sait malheureusement pas plus que ce qu'il leur a déjà dit (qu'il s'agit d'un objet qui sert à espionner et à controler l'esprit des gens par magie) S'ils parlent du paiement promis, Alexei les regarde d'un air légérement méprisant, mais leur offre 25 Piéces d'or par personne lorsqu'ils auront atteint Luln sain et sauf (c'est une belle somme pour les 13 kilométres qu'il reste à parcourir). S'ils posent des questions à propos des elfes de Vyalia, il s'agit d'elfedes bois qui vivent reclus à l'est du Lac des Reves Perdus (Alexei sera heureux de parler la langue des elfes avec quiconque et capable de la prononcer et qui peut lui prouver sa connaissance et son amitié avec cette race. (...)
Si les joueurs n'ont pas réalisé que l'union fait la force, rappelez leur que de vrais héros ne peuvent laisser Alexei dans le besoin (à cause des agissements des esclavagistes par exemple). C'est aussi le cas si un des joueurs joue unelfe(des membres de sa famille habitent peut être à Vyalia et il devrait venir en aide à un ami de son peuple. (...)
Il tient la loyauté et l'honneur en haute estime et ne prononce pas ses mots à la légére. Alexei parle l'elfeaussi bien que le commun et le céleste. For:16, Dex:16, Int:13, Con:16, Sag:9, Cha:11 Cotte de mailles +1 et bouclier, épée longue et arc (24 fléches), dague d'argent, deux fioles d'eau bénite, deux outres, 12 torches, rations de fer pour 5 jours, 5 métres de corde, mirroir, 45 piéces d'or, potion de guérison. (...)
Torstar Malenkov, Chef des assassins, Guerrier : Cotte de mailles et bouclier, épée longue For:15, Int:13, Sag:13, Dex:16, Con:14, Cha:7 Assassins, Voleur 2 (2) Armure de cuir et bouclier, épée courte Assassins, Guerrier 1 (3) Cotte de mailles et bouclier, épée longueElfenoir, Ensorceleur 1 Cotte de mailles, épée courte ou arc, sort: missile magique. Assassins, Voleur 1 (2) : Armure de cuir et bouclier, épée courte, l'un détient 17 Piéces d'or, l'autre a 11 Piéces d'or, 8 d'électrum plus un anneau d'argent serti d'un rubis d'une valeur de 125 Piéces d'or. (...)Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...