D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
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Contient : luln (24)(...) Le guerrier les embauchera comme gardes du corps et après un court voyage arriveront dans la ville deLulnoù ils seront de nouveau victimes d'une embuscade. Après plusieurs escarmouches, les personnages s'échapperont et se lanceront dans une quête qui les menera vers le Fort du Désastre, la capitale de la Baronnie de L'Aigle Noir. (...)
Lorsque vos joueurs sont préts, lisez ou paraphrasez le texte qui suit: La nuit est agréable autour du campement que vous avez établi pour manger et vous reposer Escortez les caravanes entre la grande cité capitale de Spécularum et la cité deLulns'est révélée être un travail ennuyeux, mais vous avez gagné un peu d'or pour vos efforts comme gardes du corps. (...)
Maintenant cet objet se trouve probablement à l'intérieur du Fort du Désastre. » « J'étais en route pour la cité deLulnavec des elfes de Vyalia quand nous avons été pris en embuscade par trois fois. Je suis le seul à en avoir réchappé. Je dois à tout prix atteindreLuln. Si l'objet magique dérobé se trouve dans le Fort du Désastre, alors son sombre maitre est sûrement capable d'en utiliser les pouvoirs et de répandre sa malfaisance plus loin qu'il ne le fait déjà maintenant. (...)
» Il serre les poings et ses articulations blanchissent sous la colére. « J'ai besoin de votre aide pour atteindreLuln, je n'ai aucun espoir si je dois voyager seul. Vous pouvez être sur que vous serez payés pour votre peine. (...)
S'ils demandent des informations concernant l'objet magique, Alexei n'en sait malheureusement pas plus que ce qu'il leur a déjà dit (qu'il s'agit d'un objet qui sert à espionner et à controler l'esprit des gens par magie) S'ils parlent du paiement promis, Alexei les regarde d'un air légérement méprisant, mais leur offre 25 Piéces d'or par personne lorsqu'ils auront atteintLulnsain et sauf (c'est une belle somme pour les 13 kilométres qu'il reste à parcourir). S'ils posent des questions à propos des elfes de Vyalia, il s'agit d'elfe des bois qui vivent reclus à l'est du Lac des Reves Perdus (Alexei sera heureux de parler la langue des elfes avec quiconque et capable de la prononcer et qui peut lui prouver sa connaissance et son amitié avec cette race. (...)
), ils ont la peau claire, avec des yeux verts et construisent leurs demeures dans les arbres. Il faut environ trois heures pour couvrir la distance qui méne le groupe du campement jusqu'àLulnet Alexei suggére de lever le camp dés que l'aube se léve. Si trois heures peuvent sembler long aux joueurs, précisez leur que le terrain est composé de collines boisées et que les déplacements sont relativement fatiguants dans ces conditions. (...)
Si le groupe souhaite prendre son temps, faite intervenir Alexei qui leur rappelle que d'autres assassins du Fort Radlebb tout proche pourraient se trouver sur la route. Une fois àLulnles Pjs toucheront leur prime et Alexei retrouvera ses amis. Si les joueurs n'ont pas réalisé que l'union fait la force, rappelez leur que de vrais héros ne peuvent laisser Alexei dans le besoin (à cause des agissements des esclavagistes par exemple). (...)
Au plus fort du combat, Alexei surgit et leur vient en aide avec son arc. Finalement, si les Pjs ont été blessés durant le combat, Alexei leur dit que ses amis àLulndispose de soins magiques et que s'ils les accompagnent il leur offrira sa potion de soin pour les soulager un peu. Embuscade àLuln: Si les Pjs le souhaitent, ils peuvent organiser des tours de garde pendant le nuit. Il est environ 20H00 lorsqu'ils subissent la premiére attaque et l'aube se léve à 05H00. (...)
Conservez une idée du temps qui passe est important, même en extérieur, en effet les monstres errants n'existent pas que dans les donjons. Si le groupe se léve et part à l'aube, il atteindLulnvers 08H00 et ne sont pas attaqués lors du trajet. Si les Pjs posent des questions à propos de la cité deLuln(ils y sont déjà allé après tout) donnez leur les informations ci dessous. Vous approchez des portes de la cité deLuln, qui sont construites dans les murs qui servent à défendre les habitants contre les pillards du Fort du Désastre. Les gardes vous observent avec attention, mais ils semblent peu inquiets et ne vous controlent pas. (...)
Nous prendrons un chemin détourné pour y arriver. » suivant Alexei, vous tracez votre route sous la pluie au travers d'un labyrinthe de ruelles dansLulnet après avoir franchi une porte, vous émergez dans l'arriére-cour d'une taverne. Un tavernier costaud, au visage rougeot portant un tablier de cuir vous crie: « Hey, où pensez vous aller comme ça ! (...)
L'Oeil est capable de controler les esprits et les perceptions des gens, Hendriks sera capable de controler ses esclaves partout dans le pays. Il faut absolument l'arréter. Mon propre peuple, àLuln, a été tué ou dispersé par les agents du Baron. Vous pourrez entrer dans la forteresse en vous faisant passer pour des paysans et notre contact vous aidera pour la suite. (...)
Donnez lui des caractéristiques identiques et un équipement identique à ceux d'Alexei, à l'exception des suivants: il n'a pas de potion de soins et utilise un arc long. Il est natif deLulnet c'est un homme calme et passionné. Il parle peu, mais il est brave et loyal. Alexei fait remarquer un point crucial pour la suite de l'aventure, en effet il n'est pas possible de se promener dans les rues du Fort du Désastre en armure et en brandissant une épée. (...)
A cause de sa maladie, Leraith dormira la plupart du temps une fois cet entrevue terminée. Chapitre deux: Sous le Fort du Désastre. Les Pjs quittentLulnle lendemain dans un chariot plein de navets fourni par Morander. Leur couverture est celle de paysans en route pour vendre de la nourriture au Fort du Désastre. (...)
Lemnos ne sera pas difficile à trouver puisque Morander leur donne son adresse précise, il posséde un entrepôt dans la rue du Grand Aigle. Les treizes kilométres qui séparent la frontiére de la Baronnie de l'Aigle Noir deLulnsont couverts en trois heures et la seule rencontre que les Pjs y font est celle d'un poste de garde frontalier. (...)
» « Mais le temps passe, et peut être arriverez vous à trouver votre voie dans les cavernes avant la fin de la journée. Qu'en dites vous? » Si les Pjs ont quittéLulnà l'aube, il est maintenant 14 heures, et ils peuvent se reposer jusque 20heures, après tout ils sont debout depuis 4 heures du matin. (...)
Pour chacun des groupes de prisonniers que les Pjs aident à s'échapper par les cavernes des monstres, ils gagnent tous 50 Px. Dans la cellule 15f se trouvent 4 prisonniers qui sont en réalité des soldats deLuln. Chacun est un guerrier niveau 1 avec 4+1d4 points de vie et un alignement neutre bon. Ils peuvent rejoindre le groupe d'aventuriers si ces derniers ont vraiment besoin d'aide, mais ils devront être soignés et équipés (n'oubliez pas cependant qu'ils sont anxieux et pressés de rejoindre leurs familles). (...)
Sur une table, dans une simple cassette de bois, repose l'Oeil de Traldar et quantité de documents importants. Ces papiers décrivent notamment l'attaque deLulnavec les forces engagées et la tactique employée. S'ajoute à ceci, la liste des agents du Baron àLulnet des notes sur de futures opérations militaires contre des villages de l'ouest de Karameikos. Ces documents peuvent être revendus contre une forte somme aux autorités du royaume. (...)
Nikolai ou Alexei, s'ils sont toujours en vie, peuvent emettre l'idée de prendre des chevaux afin de s'éloignerplus vite. A dos de cheval, il faut deux heures pour rejoindreLuln. Une fois en ville, ils peuvent remettre l'Oeil à Petronius et recevoir leur récompense. Alternativement, une fois àLuln, ils peuvent trouver Petronius mort et découvrir que des agents de la Baronnie de l'Aigle Noir sont à leur trousse. Les Pjs doivent alors se frayer un chemin jusq'au Lac des Rêves Perdus. (...)Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...