D20 - Mystara - La Quête de l'épée d'argent
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Contient : lieux (7)(...) A leur grande horreur ils découvrirent que l'endroit était habité par des créatures semblables à des rats comme ils n'en avaient jamais vu. Aussitôt ils fuirent leslieuxet coururent jusqu'au village pour me raconter leur histoire. J'ai immédiatement contacté un groupe d'aventuriers et leur ai demandé d'explorer le donjon. (...)
Un frisson parcourt vos os, mais vous ne pouvez dire si c'est à cause du froid de l'hiver éternel ou du mal qui imprégne leslieux. Mettant de coté vos doutes, vous passez la porte, en direction de l'inconnu. Vous franchissez les restes de la porte du donjon et jetez un coup d'oeil autour de vous. (...)
-2 Salon: Cette piéce était un salon confortable et agréable où les visiteurs du donjon pouvaient converser avec le maitre deslieux. Deux chaises et un petit canapé se trouvent encore ici, chacun recouvert d'un tissu auburn de bon goût. (...)
Les créatures sont les corps des quatre anciens apprentis de Barrik. Ils sont restés fidéles à leur ancien maitre et tentent de détruire les intrus qui explorent leslieux. Trois d'entre eux sont des zombis communs, le quatriéme est plus dangereux car il s'agit d'une puissante goule. (...)
Malgré le froid les insectes bourdonnent autour de leur festin de chair. Cette piéce a deux utilités pour le maitre deslieux. Premiérement elle lui sert à entreposer tout ce dont il n'a pas besoin. Deuxiémement, c'est une bonne défense contre les intrus car en plus de l'odeur atroce, elle cache un cube gélatineux. (...)
Bien qu'il ressemble beaucoup aux hommes-rats qu'ils ont déjà affrontés auparavant, le monstre que les Pjs ont devant eux est en fait, Keshute, le rat-garou et maitre deslieux. Le garou ne se jette pas immédiatement dans la bataille mais essaie de discuter avec le groupe. (...)
Pour le vaincre, les personnages peuvent utiliser la magie, la dague d'argent trouveé un peu plus tôt dans l'aventure ou retirer l'épée d'argent de sa gange de glace (elle s'appelle, Le Fléau des Loups) aussitôt que leur maitre est vaincu, les hommes-rats survivants fuient leslieuxdu combat -16 Cellule: Cette cellule est remplie d'os d'animaux et d'hommes. Quatres anneaux de métal sont enfoncés dans les murs et une chaine épaisse passée dans chacun d'entre eux se termine par des menottes, eux même fermées sur les chevilles de quatre elfes. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...