Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : cordwellyn (35)(...) Durant leur enquête, les Pjs découvriront que les bandits engagés par Beoric travaillent directement sous les ordres deCordwellyn, un marchand puissant et corrompu de Cador. Les bandits maintiennent Allayn captif dans une vieille caverne cachée dans les collines de Tarn, attendant que le seigneur Beoric gagne son siége au conseil avant de libérer le jeune noble. En remerciement pour son aide,Cordwellynrecevra la totalité des marchandises transportées par la délégation, marchandises qu'il compte bien revendre pour son propre profit. (...)
Or, Population: 160, Répartition des races: 79% d'humains, 9% de nains, 5% de demi-orques, 3 % d'elfes, 2 % de 1/2elfes, 2% autres. Personnalité: Le Haut Gardien Aelric Volstan (humain Gue6) Autres:Cordwellyn, marchand (humain Gue9), Siobhan (Propriétaire de l'oeil de chat), Brodan (Humain Pre4 de Heimdall). (...)
En dépit du fait qu'il soit un guerrier compétent et un relativement bon dirigeant, un groupe d' influence existe à l'intérieur de la ville, groupe centré surCordwellyn, le marchand ayant le plus de succés. Ce marchand commande le plus important réseau d'informateurs, voleurs et assassins des environs. (...)
Bien qu'il ne forme pas une guilde au sens strict du terme, ce réseau controle entiérement l'économie souterraine de Cador et ses membres sont d'une totale loyauté envers leur chef.Cordwellyna récemment passé un contrat avec le seigneur Beoric et a ordonné à un groupe de bandits sous ses ordres de kidnapper le neveu de Khulvan, il ne souhaite pas que quiconque enquete sur la disparition de ce dernier et décourage toutes les recherches à son sujet. (...)
Un passage secret caché dans l'un des box méne à un tunnel qui débouche dans une série de petites salles sous l'entrepot deCordwellyn. Bur emploie 6 garçons d'écurie pour l'aider dans sa tache. L'un d'entre eux, Kevin, est un informateur au service deCordwellyn. Kevin est un jeune garçon avec des cheveux brun hirsutes et un visage rougeot. 3- Entrepôt deCordwellyn: Ce batiment sert d'entrepôt et de stock àCordwellyn. Un piége et une serrure magique assure la protection de la seule porte de l'entrepôt. Un mot de commande spécial connu uniquement deCordwellynet de son assistant Venya, désactive la serrure magique. Si les Pjs jettent un oeil à l'intérieur du batiment, ils ne voient rien de plus que des caisses et des boites. (...)
Ses yeux sont gris et froids, et il fixe souvent ses victimes avant de les tuer. L'homme est coriace et loyal enversCordwellynqui l'a sauvé d'un groupe mafieux en colére dans une autre principauté. 4-Temple: Ce batiment de pierre comporte de multiples symboles religieux gravés sur sa porte en chéne. (...)
En fait ses employés gardent les oreilles grandes ouvertes et transmettent toute information utile à leur patronne qui les répéte elle meme àCordwellyn. Ce dernier utilise ensuite les renseignements lors des tractations qu'il méne avec les clients de l'auberge. (...)
L'oeil de chat a tellement de succés qu'elle s'est fait plus d'argent depuis qu'elle travaille ici que durant toute sa vie d'aventuriére. 8-La maison deCordwellyn: Cette grande demeure de pierre est la plus luxueuse de tout le village. En plus des ornements qui la décorent, le batiment est le seul à être entouré d'un mur de pierre. (...)
L'intérieur est aussi ostentatoire que l'extérieur, contenant nombres d'oeuvres d'art, tapis, et meme de vraies fenetres en verre. Il s'agit de la demeure deCordwellyn, le plus important marchand de Cador et le chef d'un trés profitable réseau criminel.Cordwellynest un hôte charmant, donnant souvent des instructions à ses serviteurs afin d'offrir le plus de confort possible à ses visiteurs. Néanmoins, ces memes visiteurs trouveront qu'il est bien difficile de voirCordwellyn, car Merwin, son majordome refuse catégoriquement que son maitre soit dérangé sans invitation. Des Pjs intelligents pourraient penser à utiliser la lettre du seigneur Khulvan pour feinter Merwin et obtenir audience. Pnj:Cordwellynest un personnage cultivé, urbain, pourvu de bonnes maniéres et un véritable gentilhomme, afin d'inspirer confiance et de paraitre fiable. En fait tout ce maniérisme n'est que façade car en vérité,Cordwellynest un rusé et impitoyable et n'hésite pas à éliminer tous ceux qui se dressent face à lui. (...)
Parler avec Aelric permet de récolter les informations suivantes: -Allayn et la caravane sont arrivés en ville il y a environ un mois. Ils ont embauché un guide chezCordwellynet sont repartis le lendemain. -Bien qu'Allayn posséde un objet magique qui lui permette d'entrer en communication avec Aelric, personne n'a eu de ses nouvelles depuis son départ. (...)
De plus il posséde deux potions de soins et un anneau de résistance aux énergies destructrices mineur (froid). Finalement, Aelric peut arranger une entrevue avecCordwellyn.Cordwellyn: Les agents deCordwellynsont au courant de l'arrivée des Pjs dés qu'ils franchissent les portes de la ville et lui font un rapport quotidien sur leurs activités.Cordwellynn'approche pas directement le groupe et préfére rester dans l'ombre. Si ils sollicitent un guide de sa part, il leur offre les services de Venya qui les emméne dans une embuscade. Si les Pjs interrogent le marchand sur Allayn et la caravane, il déclare être attristé dela situation mais ne pas en savoir plus. (...)
Si les joueurs décident de tours de garde, les bandits essaient de les éliminer en priorité. Ces hommes ont été embauchés par Venya et ne travaillent pas directement pourCordwellyn. Si les aventuriers retournent en ville suite à cette attaque, ils ne retrouvent pas Venya, en effet il reste caché sous l'entrepôt deCordwellyn. Aelric peut alors leur fournir une carte avec l'itinéraire qu'Allayn était sensé suivre. (...)
Bien que les humains et les orques semblent s'etre entretués dans cette bataille, ils n'ont pas combattus les uns contre les autres. Chacune des deux forces a été détruite par les agents deCordwellyn. De cette façon,Cordwellynet son maitre, le seigneur Beoric espérent briser les 'bonnes relations' entre les orques et le seigneur Khulvan. Cela leur permettrait de distraire ce dernier des manigances de ses ennemis au conseil des seigneurs. (...)
On y trouve ce que ces voleurs ont dérobé et pillé à de nombreuses caravanes, incluant tout ce qu'Allayn transportait avec lui. Une inspection plus poussée révéle que le symbole deCordwellyna été apposé sur de nombreuses caisses et boites. Si les bandits sont au courant de l'arrivée des Pjs, deux d'entre eux se cachent derriére un mur de caisses (bonus de +7 à la CA et de +3 aux jets de refléxe) et font feu de leurs arcs sur les envahisseurs. (...)
Plusieurs de ceux ci contiennent des détails sur des déplacements caravaniers et d'autres l'inventaire de ce qui a été récemment dérobé. Un des papiers comporte une note de Beoric àCordwellyn. Barrath prévoit d'envoyer un de ses hommes le porter jusque Cador. Le contenu du message est le suivant: 'C, Nous avons mis en sécurité les biens du seigneur Khulvan, et je vous annonce que nous avons capturé son neveu Allayn. (...)
Si les Pjs rapportent la note à Aelric ou au seigneur Khulvan, ils disposeront d'une preuve évidente de la culpabilité de Beoric et deCordwellyndans le kidnapping d'Allayn. Si les Pjs déplacent la pile de couvertures, ils découvrent un petit trou naturel qui contient le trésor de Morgrissa. (...)
Gràce à leur statut acquis en traversant le Chemin des Morts, les aventuriers peuvent finaliser les liens commerciaux que le seigneur Khulvan souhaite pour sa principauté. Une fois de retour à Cador, Aelric donne une grande fête pour le retour d'Allayn ,tandis queCordwellynfulmine dans son coin. Les Pjs ont ruiné son trés profitable arrangement avec Beoric et le marchand-voleur voudra surement se venger. EntreCordwellynet le seigneur Beoric, les Pjs viennent de se faire de puissants ennemis. Poursuivre l'aventure: Si le groupe a découvert la lettre de Beoric àCordwellyn, ils peuvent avoir de sérieux doutes sur le marchand. Des Pjs creusant un peu cette piste devraient finir par découvrir la cachette sous son entrepôt et tomber sur Venya, leur traitre de guide. Enragé par l'intervention des aventuriers dans ses plans,Cordwellynengage des assassins pour les éliminer. Si ce sont eux qui escortent Allayn jusqu'à Dhunraven, les assassins frappent le long du chemin de retour. (...)
Maddog, Bryn, Cuhorn, Male demi-orque, Gue 4: Humanoide de taille M, Dés de vie: 4d8+8 (33, 25, 38Pv), Initiative +3, Vitesse de déplacement: 10m, CA 15 (+3 Dex, +2 Cuir), Attaques: +8 en mélée (1d6+4, massue), AL: N, Jets de sauvegarde: Réf +4, Vig +6, Vol -1, Caractéristiques: For 18, Dex 16, Con 15, Int 9, Sag 7, Cha 8, FP:4 Compétences: Escalade +6, Natation +6, Saut +7 Don: Esquive, Robustesse Equipement: Armure de cuir, Massue, Bourse contenant 5 Piéce d'or.Cordwellyn, male humain, Gue 9: Humanoide de taille M, Dés de vie: 9d10+18 (75Pv), Initiative +7 (Dex), Vitesse de déplacement: 10m, CA 19 (+1Dex, +2 amulette d'armure naturelle, +6 bracelets d'armure), Attaques: +9/+4 en mélée (1d8+6, épée longue +3), AL: LM, Jets de sauvegarde: Réf +6, Vig +8, Vol +7, Caractéristiques: For 17, Dex 13, Con 14, Int 16, Sag 15, Cha 16, FP:9 Compétences: Bluff +9, Detection +4, Diplomatie +9, , Equitation +8, Escalade +5 ,Intimidation +9, Natation +8, Perception Auditive +4, Psychologie +6, Saut +5 Dons: Arme de prédilection (épée longue), Arme de spécialisation (épée longue), Attaque en rotation, Attaque éclair, Esquive, Endurance, Science du critique (épée longue), Souplesse du serpent, Volontée de fer Equipement: Epée longue+3, amulette d'armure naturelle+2, bracelets d'armure +6, Cape d'elfe, Anneau de barriére mentale, bourse contenant 10 piéces de platine, 18 piéces d'or et 13 piéces d'argent. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...