Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : humain (11)(...) Bien que plus primitifs que leurs cousins du continent où de l'île d'Elleslande, ces orques possédent malgré tout une culture significative et un sens de l'honneur complexe. Nombres de seigneurs de clanhumainont des contacts commerciaux malaisés avec ces créatures. Neanmoins, les orques représentent la menace majeure pour les humains de l'île. (...)
Or, Population: 160, Répartition des races: 79% d'humains, 9% de nains, 5% de demi-orques, 3 % d'elfes, 2 % de 1/2elfes, 2% autres. Personnalité: Le Haut Gardien Aelric Volstan (humainGue6) Autres: Cordwellyn, marchand (humainGue9), Siobhan (Propriétaire de l'oeil de chat), Brodan (HumainPre4 de Heimdall). Note: comme Cador est une communauté marchande, sa richesse globale est supérieure à celle d'un hameau classique de même taille. Gouvernement: Aelric Volstan, un guerrier solide et impartial, agit en tant que gardien de la ville. (...)
Sorts: (3/3/1): 0-Assistance divine, Détection de la magie, Son imaginaire; 1-Endurance aux énergies destructrices, Injonction, Lumiére; 2-Force de taureau. Milicien de Cador, malehumainGue1: Humanoide de taille M, Dés de vie: 1d8+2 (7Pv), Initiative +1, Vitesse de déplacement: 10m, CA 15 (+1 Dex, +3 Cuir clouté, +1 petit bouclier), Attaques: +3 en mélée (1d6+2, épée courte), AL: LB, Jets de sauvegarde: Réf +1, Vig +2, Vol +0, Caractéristiques: For 14, Dex 13, Con 15, Int 10, Sag 10, Cha 11 FP:1 Compétences: Dressage +2, Equitation +4, Escalade +4, Natation +5, Saut +4 Dons: Arme de prédilection (épée courte) Equipement: Armure de cuir cloutée, Targe, Epée courte, Bourse contenant 1 Piéce d'or. Kevin, malehumain, GdP 1: Humanoide de taille M (1,50métres), Dés de vie: 1d4 (4Pv), Initiative +2 (Dex), Vitesse de déplacement: 10m, CA 12 (Dex), Attaques: +0 en mélée (1d4, dague), AL: NM, Jets de sauvegarde: Réf +2, Vig +0, Vol +1, Caractéristiques: For 10, Dex 15, Con 11, Int 12, Sag 12, Cha 9, FP:1 Compétences: Détection: +6, Dressage +3, Equitation +2, Escalade +2, Maitrise des cordes +3, Perception auditive +6, Profession (Garçon d'étable) +2, Saut +1 Don: Vigilance. Venya, malehumain, Rou 5: Humanoide de taille M, Dés de vie: 5d6 +10 (33Pv), Initiative +4 (Dex), Vitesse de déplacement: 10m, CA 18 (+4 Dex, +3 Cuir clouté, +1 Anneau de protection), AS: Attaque sournoise 3d6, Capacités Spéciales: Esquive totale, Esquive instinctive Attaques: +4 en mélée (1d6+1 épée courte ou 1d4+1 dague), AL: LM, Jets de sauvegarde: Réf +8, Vig +3, Vol +3, Caractéristiques: For 13, Dex 18, Con 15, Int 12, Sag 14, Cha 8, FP:5 Compétences: Acrobaties +8, Bluff +4, Contrefaçon +4 ,Crochetage +9, Déplacement silencieux +7, Désarmorçage +5, Détection +7, Discrétion +9, Escalade +8, Estimation +4, Evasion +8, Fouille +5, Intimidation +2, Lecture sur les lévres +3, Maitrise des cordes +7, Natation +3, Perception auditive +5, Pick pocket +9, Renseignements +2, Survie +2 Dons: Attaques réflexes, Esquive, Robustesse. (...)
Maddog, Bryn, Cuhorn, Male demi-orque, Gue 4: Humanoide de taille M, Dés de vie: 4d8+8 (33, 25, 38Pv), Initiative +3, Vitesse de déplacement: 10m, CA 15 (+3 Dex, +2 Cuir), Attaques: +8 en mélée (1d6+4, massue), AL: N, Jets de sauvegarde: Réf +4, Vig +6, Vol -1, Caractéristiques: For 18, Dex 16, Con 15, Int 9, Sag 7, Cha 8, FP:4 Compétences: Escalade +6, Natation +6, Saut +7 Don: Esquive, Robustesse Equipement: Armure de cuir, Massue, Bourse contenant 5 Piéce d'or. Cordwellyn, malehumain, Gue 9: Humanoide de taille M, Dés de vie: 9d10+18 (75Pv), Initiative +7 (Dex), Vitesse de déplacement: 10m, CA 19 (+1Dex, +2 amulette d'armure naturelle, +6 bracelets d'armure), Attaques: +9/+4 en mélée (1d8+6, épée longue +3), AL: LM, Jets de sauvegarde: Réf +6, Vig +8, Vol +7, Caractéristiques: For 17, Dex 13, Con 14, Int 16, Sag 15, Cha 16, FP:9 Compétences: Bluff +9, Detection +4, Diplomatie +9, , Equitation +8, Escalade +5 ,Intimidation +9, Natation +8, Perception Auditive +4, Psychologie +6, Saut +5 Dons: Arme de prédilection (épée longue), Arme de spécialisation (épée longue), Attaque en rotation, Attaque éclair, Esquive, Endurance, Science du critique (épée longue), Souplesse du serpent, Volontée de fer Equipement: Epée longue+3, amulette d'armure naturelle+2, bracelets d'armure +6, Cape d'elfe, Anneau de barriére mentale, bourse contenant 10 piéces de platine, 18 piéces d'or et 13 piéces d'argent. Aelric, malehumain, Gue 6: Humanoide de taille M, Dés de vie: 6d10+18 (65Pv), Initiative +2 (Dex), Vitesse de déplacement: 8m, CA 21 (+2Dex, +7 armure, +2 bouclier), Attaques: +11/+6 en mélée (1d8+5/crit 19-20, épée longue), AL: LB, Jets de sauvegarde: Réf +4, Vig +8, Vol +4, Caractéristiques: For 15, Dex 15, Con 17, Int 13, Sag10, Cha 14, FP:6 Compétences: Dressage +4, Diplomatie +6, , Equitation +7, Escalade +5 ,Intimidation +5, Natation +4, Perception Auditive +2, Psychologie +2, Saut +4 Dons: Arme de prédilection (épée longue), Arme de spécialisation (épée longue), Attaque en puissance, Combat monté, Enchainement, Science du désarmement, Volonté de fer, Equipement: Epée longue+2, Cotte de mailles +2, Grand bouclier de fer, bourse contenant 2 piéces de platine, 7 piéces d'or. Brigands de Venya, malehumain, Gue 1: Humanoide de taille M, Dés de vie: 1d8+2 (10Pv), Initiative +2, Vitesse de déplacement: 10m, CA 16 (+2 Dex, +3 armure, +1 petit bouclier), Attaques: +3 en mélée (1d6+2, épée courte), AL: NM, Jets de sauvegarde: Réf +2, Vig +4, Vol +0, Caractéristiques: For 15, Dex 14, Con 14, Int 9, Sag 10, Cha 9 FP:1 Compétences: Equitation +4, Escalade +4, Natation +4, Saut +4 Dons: Esquive, Robustesse Equipement: Armure de cuir cloutée, Targe, Epée courte. (...)
Gnolls (3): Humanoide de taille M, Dés de vie: 2d8+2 (11Pv), Initiative +0, Vitesse de déplacement: 6,5m, CA 17 (+1 naturelle, +4 armure d'écailles, +2 écu), Attaques: +3 en mélée (1d8+2, hache d'arme) ou +1 à distance (1d6, arc court), AL: CN, Jets de sauvegarde: Réf +0, Vig +4, Vol +0, Caractéristiques: For 15, Dex 10, Con 13, Int 8, Sag 11, Cha 8, FP:1 Compétences: Détection +3, Perception Auditive+3 Don: Attaque en puissance Spécial: Vision dans le noir. Bandits, malehumain, soldat 1: Humanoide de taille M, Dés de vie: 1d8+2 (7Pv), Initiative +2 (Dex), Vitesse de déplacement: 6,5m, CA 17 (+2 Dex, +4 armure, +1 petit bouclier), Attaques: +3 en mélée (1d8+2/Crit 19-20, épée longue) ou +3 à distance (1d8/Crit 19-20, arc léger), AL: NM, Jets de sauvegarde: Réf +2, Vig +4, Vol +1, Caractéristiques: For 15, Dex 14, Con 14, Int 10, Sag 10, Cha 9 FP:1 Compétences: Dressage +1, Equitation +3, Escalade +4, Intimidation +1, Natation +3, Saut +1 Dons: Esquive Equipement: Armure d'écailles, Petit bouclier de bois, Epée longue, Arc léger avec 6 fléches, bourse avec 1 P. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...