Mini campagne - 06 - Le coeur de glace
sur ADnD Downloads au format (593 Ko)
Contient : vallée (7)(...) Les héros guidés par Fionna se retrouvent alors face à l'entrée d'une caverne qui s'enfonce dans les profondeurs de la montagne. Ceci est la seule voie facile d'accés menant à lavalléedu druide, vous déclare Fionna en désignant l'entrée d'une grotte dont le fronton s'orne d'une étrange sculpture d'allure démoniaque, il nous faudra surement affronter maints dangers avant d'en sortir et une fois de l'autre coté nous devrons être plus prudents encore. (...)
Une fois cette menace éliminée, les Pj peuvent remarquer d'étranges tatouages tribaux sur le corps de l'ogre, ils correspondent en tout point à ceux portés par le clan orque qu'ils rencontrent un peu plus loin dans lavalléede glace. 7-Une derniére épreuve: Vous apercevez enfin la sortie de ce complexe un peu plus loin, cependant la configuration des tunnels alentours change radicalement en quelques métres et vous avancez bientôt sur de la toile d'araignée solidifiée. (...)
Pour corser l'affaire vous pouvez décider que la toile elle même est enduite d'un poison de contact (malus cumulatif de 1 à chaque échec) LaValléedes glaces: Lorsque les aventuriers réussissent enfin à résoudre l'épreuve posée par l'araignée fiélon et atteignent la sortie des grottes lisez ce qui suit: Le temps semble s'étirer à l'infini tandis que vous progressez pendant des heures dans les entrailles de la montagne; jusqu'à ce qu'enfin une faible lumiére dans le lointain indique la présence d'une sortie toute proche. Le tunnel débouche sur une saillie rocheuse surplombant une vastevallée. Comparé à la tiédeur des cavernes, le froid de l'extérieur est accablant. Une grande forêt de coniféres s'étend en contrebas. (...)
A quelques kilométres au nord, une tour de glace surmontée d'un dôme noir semble jaillir d'un lac de glace. Nos héros n'ont qu'à suivre un petit sentier de montagne qui les méne dans lavalléeen contrebas et poursuivre leur route vers le palais des glaces. Les rencontres suivantes peuvent intervenir à tout moment, dans l'ordre que vous souhaitez. (...)
Une aide bien venue: La rencontre précédente invite à quelques explications... Les gnomes des neiges sont un peuple primitif et barbare qui n'a toujours connu que lavalléedes glaces et ses proches abords. Au cours des derniers siécles leurs conditions de vie ont grandement changé, notamment lorsque le druide s'est installé dans lavalléeet y a construit sa forteresse. Accueilli par les gnomes il y a très longtemps, il s'est rapidement détourné d'eux pour leur préférer les orques des glaces, bien plus robustes et réceptifs à ses sombres projets. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 3 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1. Ce scénarioprend place dans le monde de campagne des Terres de Légendes, si vous êtes intéréssé, envoyez moi un petit E-Mail à l'adresse suivante et je vous le ferez parvenir sous forme de PDF. E-Mail: baron ...