Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
sur ADnD Downloads au format (573 Ko)
Contient : blessés (8)(...) Alors qu'ils sont rassemblés autour d'un feu de camp, les aventuriers sont approchés par un groupe d'elfes Thuatta Danu, deux des leurs semblentblessés, comme attaqués par un ours polaire. Premiéres impressions: Le Mj doit informer ses joueurs que le groupe se trouve actuellement sur les terres d'elfes Thuatta Danu, une enclave fondée moins d'un siécle auparavant par des réfugiés durant la guerre contre les orques. (...)
Ils s'approchent de votre camp, leurs visages cachés sous de larges écharpes de laine. Deux d'entre eux semblent plus fatigués oublesséscar ils s'appuient sur leurs camarades pour avancer. Plusieurs des étrangers utilisent leurs arcs longs comme d'un batôn pour progresser dans l'épaisse couche de neige. (...)
L'aventure commence: Lorsque les elfes sont suffisamment proches du campement, il apparait clairement que deux d'entre eux sontblessés. Tahira arrête la marche et enléve son écharpe pour révéler sa nature elfique. Elle glisse sa main droite sous sa cape en fourrure et attrape le pommeau de son épée longue avant de s'adresser aux joueurs. (...)
Bien que lasse, Tahira est habituée à obtenir ce qu'elle désire à la pointe de son épée et elle est préte à se battre avec les aventuriers pour obtenir l'accés à leur feu de camp. Si les Pjs acceptent de venir en aide aux elfesblessés, la méfiance de Tahira à leur égard diminue petit à petit. Les elfes des glaces sont habituellement distants et arrogants avec ceux qui ne sont pas de leur peuple, mais ce groupe de renégats a ravalé sa fierté et s'est entiérement dévoué à la libération de leur terre de la tyrannie de Korthaussir. (...)
Si les Pjs interrogent Tahira sur ses derniéres déclarations, elle est réticente à en dire plus, mais un autre elfe nommé Mirinth (un des elfesblessés) l'encourage à dire ce qu'elle sait aux personnages. Au dela des montagnes du nord ce trouve le donjon de Svarlgard. (...)
Le déplacement normal sur les terrains couverts de neige est d'environ 20 kilométres par jour (moins si Mirinth et XarTalien de la scéne 1 sont toujoursblessés) pour des personnages de taille M, si le groupe comporte des nains, halflings ou gnomes, la vitesse de déplacement est encore réduite et passe à 12 kilométres par jour. (...)
Tahira propose alors de se rendre dans un havre elfe abandonné qui se trouve assez prés de leur position actuelle afin de trouver un abri et de soigner lesblessés. Durant une courte période, des chasseurs hobgobelins l'ont utilisé comme camp de base, mais ils l'ont quitté depuis car ce havre est hanté par une horreur des temps anciens. (...)
Les elfes ont été chassés comme du bétail, capturés et devaient être amenés jusque Esberg comme cadeau pour le tyran des glaces.Blesséset en hypothermie, trois autres elfes sont tombés avant Thal-Ranor, ce qui laisse six prisonniers en compagnie des ogres. (...)Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...