Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : tyran (11)Mini campagne - 08 - Letyrandes glaces Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. (...)
Bien que ces peuples aient tendance à rester entre eux, il est possible de trouver des individus qui préférent vivre au sein des villages humains, chassés pour une raison ou une autre de leur propre foyer. Background: Letyrandes glaces prend place dans le nord-est de l'ile de Katorheim, le domaine de Korthaussir, le dragon blanc. (...)
Ces sept personnages sont des elfes Thuatta Danu menés par Tahira, une puissante guerrière qui s'est lancée sur les routes aprés que son clan ait été détuit par les hommes de main ogre duTyrandes glaces, prés de neuf mois auparavant. Les autres membres de son groupe sont des survivants de divers massacres, ou des réfugiés qui ont fui Esberg. (...)
Korthaussir a chassé nombre de mes semblables hors de ses terres, les forçant à trouver un sanctuaire dans les terres plus à l'ouest. LeTyrandes glaces tient la majeur partie de l'est de l'île entre ses griffes. Les ogres infestent les terres autour d'Esberg, tandis que ses compagnes écument les montagnes et les forêts à la recherche d'intrus. (...)
La haine de Tahira envers Korthaussir s'est atténué avec le temps, cependant elle pense sincéremment pouvoir provoquer la chute dutyrandes glaces en détruisant des cibles clés à l'intérieur de son domaine. Si les Pjs interrogent Tahira sur ses derniéres déclarations, elle est réticente à en dire plus, mais un autre elfe nommé Mirinth (un des elfes blessés) l'encourage à dire ce qu'elle sait aux personnages. (...)
Peu de temps après, un ordre de chevaliers maléfiques prit le donjon mais l'abandonna rapidement, et maintenant c'est le dragon qui l'utilise pour ses sombres desseins. LeTyrandes glaces y a placé de nombreux monstres pour garder les lieux. Nous avons entendu dans les environs de Esberg que Korthaussir avait caché un artefact de grand pouvoir dans une chambre sous la citadelle, quelque chose qui pourrait lui permettre de conquérir toute l'île de Katorheim. (...)
Le vieil havre elfe a été construit par les elfes Thuatta Danu de nombreuses années avant la venue dutyrandes glaces. Construit avec le solide bois des forêts du sud-est de katorheim, le havre a servi de refuge aussi bien aux elfes qu'aux humains aprés que korthaussir ait commencé à ravager l'est de l'île. (...)
Les elfes ont été chassés comme du bétail, capturés et devaient être amenés jusque Esberg comme cadeau pour letyrandes glaces. Blessés et en hypothermie, trois autres elfes sont tombés avant Thal-Ranor, ce qui laisse six prisonniers en compagnie des ogres. (...)
Une fois les monstres tués ou mis en fuite, les Pjs peuvent découvrir sur leurs corps l'équivalent de 150 piéces d'argent, et des amulettes d'or en forme de tête de dragon blanc les désignant comme des émissaires de Korthaussir. Quiconque porte ses amulettes peut obtenir l'obéissance des minions dutyrandes glaces, y compris celle du dragon Blizzard dans l'acte trois. Si un ou plusieurs des prisonniers sont libérés, ils reprennent le chemin de leur terre natale, si l'un des Pjs mentionnent qu'ils souhaitent se rendre dans le donjon de Svalgard, l'un d'entre eux révélent un morceau de conversation qu'il a entendu entre le chef des ogres et un de ses sbires. J'ai entendu durant notre captivité que Svarlgard est le lieu où letyrandes glaces cache un puissant artefact connu comme: Les Orbes Blancs. Korthaussir a assigné une de ses consorts à la garde des ruines et le territoire alentour est sous la protection des Thanoïs. (...)
Les plaines glacées: Alors qu'ils traversent une partie de l'île de Katorheim connue sous le nom de Plaines Glacées, les aventuriers et leurs alliées elfes sont attaqués par des Thanoïs esclaves dutyrandes glaces. Ces humanoides qui ressemblent à des morses sont d'excellents chasseurs insensibles aux froids les plus extrêmes. (...)Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...