Mini campagne - 10 - Une nécropole en péril
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Contient : mornemonts (9)(...) Les paysans forment la base de la hiérarchie. Les nains que l'on rencontre dans ce royaume se concentrent principalement dans les collines deMornemonts. Cette chaine de collines rocheuses se trouve au nord du royaume, aux pieds des terribles monts Pagan, la forêt de Fenrig à l'Est, les royaumes de Cornombrie et d'Erevorn à l'Ouest. (...)
Dun-Thazar est la principale forteresse de nains des collines de la région, ils ne s'aventurent que rarement dans les montagnes et uniquement pour se rendre dans leurs citadelles-nécropoles, haut sur les sommets, effectuant ainsi une sorte de pélerinage. Les nains desMornemonts: Les villages des nains des collines et notamment de Dun-Thazar s'étalent le long des monts pagan, sur et sous les collines demornemonts. Quelques uns d'entre eux occupent même les rares cavernes inoccupées par les nains des montagnes. (...)
Contexte de l'aventure: La forteresse naine connue sous le nom de Durimek se trouve haut sur les sommets des monts pagan. Si haut que même les autres citadelles nécropoles des nains des collines demornemontssemblent accessibles et confortables en comparaison. Depuis des siécles, elle sert de lieu de sépulture pour les rois et les nobles de la forteresse des nains de Dun Thazar. (...)
Synopsis: L'aventure commence alors que les personnages se trouvent sur les terres du baron Aldred, en Albonie, et plus précisemment dans le petit village du Pont aux Haches. Arrive alors un convoi minier mené par des nains des collines deMornemonts. Au cours de la conversation, les aventuriers apprennent qu'une série de disparitions mystérieuses frappent le petit peuple depuis quelques semaines et que les prêtres de leur plus importante nécropole ne donnent plus de nouvelles. (...)
Vers Dun-Thazar: Une fois que vous avez réussi à intéresser vos joueurs au probléme qui frappe la communauté des nains des collines demornemonts, ces derniers n'ont plus qu'à entamer le voyage qui doit les mener jusqu'à la citadelle de Dun-thazar. (...)
Si les Pjs ont été lancé dans cette quête après avoir reconduit le nain ivre à son campement, ils ont la surprise de le retrouver à quelques centaines de métres du village, en train de les attendre pour les guider. Le vieil adepte s'appelle Borax Poche-tronc et connait les collines deMornemontscomme sa poche, il a prévu l'itinéraire suivant pour rejoindre la citadelle. Tout d'abord, les Pj traverseront le Val du Ver Siffleur afin de longer la Riviére de Fenring, riviére aux eaux paresseuses qui prend sa source au sud-ouest de la forêt de fenring pour se jeter dans le marais de Coronach plus au sud, et de là atteindre la forteresse naine. (...)
Le vieux magicien : Cette premiére rencontre devrait idéalement être placée alors que les personnages se déplacent dans le Val du Ver Siffleur ou en tout cas alors qu'ils sont encore dans les collines deMornemonts. Ils arrivent alors dans un val désolé où ne pousse rien d'autre que des herbes rases et des lichens multicolores. (...)
Si le groupe posséde un chariot tiré par des anes ou des chevaux de traits, les griffons s'en prennent à eux en priorité, tentant d'abattre un animal avant de prendre la fuite et de revenir plus tard déguster leur victime. Dun Thazar: Après votre rude voyage dans les collines demornemonts, vous atteignez enfin la citadelle naine connue sous le nom de Dun Thazar. Le spectacle qui s'offre à vous vous laisse sans voix. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 6 à 9. Introduction: En dépit de leur majesté et de leur beauté, les montagnes peuvent se révéler périlleuses et mortelles. Même les peuples habitués à la rigueur de ce type de terrain succombent parfois à ses dangers. L'aventure intitulée Une Nécropole en Péril commence alors que les personnages sont engagés pour une banale mission de reconnaissance dans les montagnes, une citadelle-nécropole naine isolée ...