Mini campagne - 10 - Une nécropole en péril
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Contient : survie (4)(...) Puisque les aventuriers auront à faire face à des adversaires particuliérement retors et dangereux, nous conseillons aux MD faisant jouer cette aventure à des groupes plus réduits ou moins expérimentés de modifier certaines rencontres pour laisser de meilleures chances desurvieaux personnages. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon ( MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. (...)
Un personnage non protégé doit aussi faire un jet de Vigueur toutes les heures (DD initial 15, +1 pour chaque jet antérieur raté) ou encaisser 1D6 points de dégâts non létaux. Un personnage doté de la compétenceSurviepeut recevoir un bonus sur son jet de dé avec la possibilité de l'appliquer aux autres personnages du groupe (voir la compétenceSurviedans le MdJ) L'intérieur de Durimek est décrit plus précisément dans la suite du scénario, mais de maniére plus générale, les murs font 5 métres de haut dans les corridors et 8 métres dans les piéces. Les murs sont composés de pierre lisse (DD25 pour escalader) 1-Entrée : Quand Araduk et ses pillards attaquérent la citadelle, ils soulevérent le portail qui protégeait l'entrée et se frayérent un passage à l'intérieur. (...)
Géant de Pierre: Géant de taille G Pv: 119, Init: +2, Vitesse de déplacement:15m, CA:25, Attaque de base/lutte: +17/+12, Distance +12/+7, Attaque: massue géante (2d6+12), rocher (2d8+8), JDS: Réf+6, Vig+13, Vol+4, Compétences: détection+3, escalade+10, saut+10, discrétion+0 Dons: attaque en puissance, attaque refléxe, tir à bout portant, tir de précision, FP:8 Gargun Sauvage: Humanoide monstrueux de taille M Pv:34, Init:+3, Vitesse de déplacement: 9m, CA:21, Attaque de base: +4, Att+9 en mélée (1d6+5, griffes), +10 (2d6+7/x3, guisarme de maitre), AS: rage 1/jour, DS: acclimaté, Vision dans le noir 18métres, Sang Goliath, Mouvement en montagne, Attaques naturelles, Résistance au froid (5), Armure naturelle, JDS: Réf+6, Vig+6, Vol+6 Compétences: écouter+5,escalade+4, se cacher+2,survie+4 Dons: Attaque en force, Pistage. Nouveau sort: Prison de noirceur (sort de magie d'ombre tiré du recueil de magie). (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 6 à 9. Introduction: En dépit de leur majesté et de leur beauté, les montagnes peuvent se révéler périlleuses et mortelles. Même les peuples habitués à la rigueur de ce type de terrain succombent parfois à ses dangers. L'aventure intitulée Une Nécropole en Péril commence alors que les personnages sont engagés pour une banale mission de reconnaissance dans les montagnes, une citadelle-nécropole naine isolée ...