Historique de personnages
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Contient : elfe (9)(...) 1-3 Bonne réputation 4-6 Mauvaise réputation 1 Artisans de grand talent 1 Peuple très très très religieux 2 Ville multi-culturelle (elfe, nain, gnome...) 2 Brutes sanguinaires 3 Ville natale d'un grand aventurier/héros 3 Ville multi-culturelle (monstres) 4 Ville de soigneur 4 Haine et peur de la magie 5 Institut de recherche sur la magie 5 Traître lors de plusiers grandes guerres 6 Site de pélerinage religieux (relique, icône) 6 Ville de coupe-gorge/pirates 7 Grande richesse naturelle (mine, épices...) 7 Région sous dominance de monstres 8 Grand port commercial 8 Ville détruite et reconstruite à plusieurs 9 Ville frontière reprises 10 Ruines d'une ancienne cité tout près 9 Site hanté (maison, bois, château, ville...) 11 Meilleure bière de la région 10 Ville de fous (dangeureux ou pas) 12 Les plus belles filles de la région (+1d4 11 La pire bière d la région CHA) 12 Les filles les plus laides de la région (-1d4 CHA). (...)
Pour déterminer l'âge du personnage (selon sa race) auquel l'événement s'est produit, utilisez cette table : Nain 1-30 ans (3d10) Petite-gent 1-13 ans (1+d12)Elfe1-45 ans (5 + 4d10) Demi-ogre 1-12 ans (d12) Gnome 1-25ans (5+d20) Demi-orque 1-10 ans (d10) Demi-elfe1-16 ans (4+ d12) Humain 1-12 ans (d12). Pour chaque événemnt rouler un d20. 1-10 Rouler sur la table D. (...)
1 Araignées 8 La mort 15 Prêtes 2 Chevaux 9 Lieux clos 16 Serpents 3 Douleur 10 Magicien 17 Solitude 4 Eau ou feu 11 Morts-vivants 18 Son propre sang 5 Foules 12 Obscurité 19 Torture 6 Hauteur 13 Pièges 20 Une race en particulier 7 Insectes 14 Poison (elfe, nain...). Rouler un d20 : 1-14 phobie régulière 15-20 phobie sévère. Lorsque face à l'élément déclancheur de sa phobie, le PJ doit effectuer une sauvegarde contre la peur : Volonté DC13 ( 16 si phobie sévère) ou fuir la source de sa peur dans une terreur absolue. (...)
Pour déterminer l'âge du personnage (selon sa race) auquel l'événement s'est produit, utilisez cette table : Nain 31-50 ans (30+d20) Petite-gent 14-20 ans (14+d6)Elfe46-70 ans (45+2d12 Demi-ogre 13-18 ans (12+d6) Gnome 26-40 ans (25+2d8) Demi-orque 11-16 ans (10+d6) Demi-elfe17-25 ans (16+d8) Humain 13-20 ans (12+d8). Pour chaque événemnt rouler un d20. 1-11 Rouler sur la table E. (...)
Contre les maladies) 8 Vous êtes maudits... voir annexe 6. 9 Vous vous liéez d'amitié avec un nain, unelfe, un orque... 10 Votre amoureux vous brise le coeur, vous attentez à votre vie...mais survivez 11 Vous quittez votre région natalle et vous enrolez sur un navire marchand. (...)
1 Barbare 7 Mage/sorcier 2 Barde 8 Moine 3 Clerc 9 Paladin 4 Druide 10 Ranger 5 Guerrier 11 Voleur 6 Illusioniste 12 Non-humain* rouler encore pour déterminer la classe. * 1-elfe, 2 nain, 3 demi-elfe, 4 petite gent. Il y a 50% de chance que le personnage soit multi classé. ANNEXE 5 BENEDICTION : La chance vous sourit...Rouler un d20. 1 Ambidextre : vous pouvez utiliser vos deux mains. (...)Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...