Les bonus liés au matériel
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Utilisation de matériels (ou systèmes) et de compétences. Les matériels peuvent ajouter un bonus à l'utilisation d'une compétence. Cela concerne : * les implants cybernétiques spécialisés * les équipements liés à des métiers * les armes * ... Exemple : Main chirurgicales donne un bonus en médecine pour les actions de chirurgie ; Trousse de chirurgien donne le même bonus. Activation des bonus : Le bonus offert par le matériel ne s'applique que lorsque celui-ci est utilisé dans le ...Contient : bonus (13)Lesbonusliés au matériel Utilisation de matériels (ou systèmes) et de compétences. Les matériels peuvent ajouter unbonusà l'utilisation d'une compétence. Cela concerne : * les implants cybernétiques spécialisés * les équipements liés à des métiers * les armes * ... Exemple : Main chirurgicales donne unbonusen médecine pour les actions de chirurgie ; Trousse de chirurgien donne le mêmebonus. Activation desbonus: Lebonusoffert par le matériel ne s'applique que lorsque celui-ci est utilisé dans le champ exact pour lequel il a été conçu. Exemple : Une boîte à outil de petite mécanique (+2) donne unbonuspour des réparations de mécanismes de petite taille (armes, jouet...) mais ne donnera pas debonussi elle est utilisée pour ouvrir une serrure (effraction). Cumul desbonus: Lorsqu'un personnages utilisé deux matériels apportant desbonus, on regarde leur complémentarité et on applique la règle suivante : * Les deux matériels sont totalement différents et complémentaires : on cumule lesbonus(exemple : un garage et une boîte à outils). * Les deux matériels sont complémentaires : on prend le plus fort auquel on ajoute la moitié de l'autre (exemple : un boîte à outils complète et une main de mécano) * Les deux matériels sont comparables : on prend le plus fort (exemple : une bras stabilisateur et un fusil avec stabilisateur). Coûts : Les prix qui sont donnés dans la section équipements sont les prix de base, pour augmenter lebonus, se référer à la table des coûts. * Pour les équipements cybernétiques, le prix de base donne +1. * Pour les équipements traditionnels, le prix de base donne 0. Exemple : Une main de serrurier de base offre unbonusde +1 alors que la trousse de serrurier du petit cambrioleur assemblée à partir d'outils Wall Mart premier prix donne 0.