Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : chute (4)(...) Modificateurs de mouvement : Mouvement Modificateur : marche (1-2m/s) +1 course (3-6m/s) +3 sprint (7-13m/s), saut +5 déplacement >50km/h (14-27 m/s) +10 déplacement >100km/h (28-54 m/s) +15 déplacement >200km/h (55-137 m/s) +20 déplacement >500km/h (138-276 m/s) +25 déplacement >1000km/h (277+ m/s) +30. Lors d'unechute, le tableau ci-dessous permet de connaître à chaque segment la vitesse approximative du corps et donc le malus de toucher. Vitesse dechute: segment 1 2 3 4 5 6 7 8 9+ vitesse (m/s) 5 15 25 30 35 40 45 50 55 distance parcourue (m) 5 20 45 75 110 150 195 245 300 modificateur -3 -5 -10 -10 -15 -15 -15 -15 -20. (...)
Dans le cas d'un jet d'agilité contre agilité, si l'attaquant passe d'1 niveau, il déséquilibre son adversaire (perte d'1 action), de 2 niveaux ou plus il le fait chuter. Dans le cas d'un jet de force contre force, si l'attaquant passe d'1 niveau, ilchuteavec son adversaire, de 2 niveaux ou plus il le fait chuter seul. Lorsqu'un défenseurchuteil effectue un jet d'encaissement difficulté 15, et aura un malus de 5 à toutes ses actions jusqu'à ce qu'il se relève. Se relever équivaut à réaliser 'un dégagement'. (...)