Le Phare
sur The Case of Kimble au format (186 Ko)
Contient : sol (18)(...) Grâce à un jet en Chimie réussi, ils découvrent que la substance n'a rien à voir avec ce qu'ils ont déjà pu rencontré auparavant.... Sous-sol: On y accède grâce à un escalier qui se situe dans la cuisine. Le sous-solest plongé dans l'obscurité. La pièce centrale est en forme de L, on peut trouver dans la partie nord, le générateur d'électricité. (...)
Il est toujours en état de marche à condition de réussir un jet en Mécanique. Une fois réparé, la lumière apparaît dans toutes les pièces. La partie du sud du soussolest obstruée par des boites vides et divers objets... De l'eau ruisselle du plafond, un investigateur qui ne prendrait pas garde (un jet de DEXx5 raté) glisserait et se tordrait la cheville. Bien que les investigateurs ne le sachent pas, les murs du sous-solcontiennent les restes des expériences du docteur Jurgens, enterrés dans des sacs à différents endroits. (...)
Il n'y a aucun moyen pour que les Pjs s'en rendent compte avant qu'il ne fouille les murs. Un chat mort et repose sur lesol. Un jet en Biologie réussi qu'il est dans cet état depuis plus de 5ans... Pièce Secrète (Le Laboratoire) : Située dans le soussol, cette petite pièce se trouve derrière un des murs de briques Le seul moyen d'y entrer est de défoncer le mur. (...)
Le Salon : Le salon, situé au second étage, est une pièce confortable munis d'un fauteuil douillet, quelques chaises en bois et une vieille radio qui, hélas, ne fonctionne plus.... Sur lesol, un épais tapis marron recouvre la pièce. La Chambre d'Amis : Elle se trouve dans la partie nord du second étage. (...)
Les investigateurs peuvent s'ils le souhaitent, s'installer dans cette pièce. Le Phare, Second Etage : Dans le même état que le premier étage. Lesolest trempé et glissant. Cette pièce contient uniquement le grand escalier en spiral qui monte jusqu'à une petite trappe qui donne sur le sommet du phare. (...)
Le grenier est très spacieux mais poussiéreux et remplit de toile d'araignées... On y trouve de tout, caisses en bois remplies d'argenteries, de vieilles chaises cassées, un vieux meuble rongé par l'humidité... Des fioles, tubes à essais brisés tapissent lesol, ainsi que quelques feuilles de notes sans grands intérêts. Le phare, sommet : Il est uniquement accessible que par la trappe de bois située au second niveau du phare. (...)
L'Electricité dans l'île : Les investigateurs découvriront sans doute le générateur situé dans le sous-sol. Il est assez vieux mais il peut être remis en état de marche en quelques secondes. Il donne en effet assez d'énergie pour toute la maison et même assez pour le phare luimême. (...)
Si l'un des pjs conserve le liquide dans un verre par exemple, après quelques heures, la substance deviendra fluorescente pour enfin disparaître totalement. Quelques instants plus tard, l'eau se met à couler normalement. Le sous-sol. Si un des investigateurs se rend au sous-solpour farfouiller (ou faire autre chose...), un étrange phénomène apparaît. Quoiqu'il fasse, faites un jet en Ecouter, si il est réussi, le Pj entendra un bruit d'écoulement. (...)
Si le Pj décide d'allumer la lumière, elle ne fonctionnera pas... En s'approchant, il remarque que le bruit vient plus précisément d'une petite fissure, située près dusol. Le bruit se fait de plus en plus présent, mais s'arrête brusquement... Alors que tout semble rentrer dans l'ordre, que le pj remonte dans son lit par exemple, il entend une petite voix de fillette sortir de l'ombre. (...)
Le spectre est celui d'Edith White, un cobaye du docteur Jurgens. Elle disparaît aussitôt après avoir hurler. Le Sous-sol: Vers 1h du matin le courant est de nouveau coupé si nos personnages ont eu l'idée de le réparer, mais cette fois-ci par Barney Jones ou plutôt l'esprit de son père qui coupé le câble d'alimentation à l'aide d'une pince. Les Pjs devront se rendre au sous-solpour pouvoir remettre en marche le générateur comme ils l'auront fait précédemment... En descendant les marches qui mènent à la cave, les PJs remarquent que le sous-solest éclairé par une lueur rougeoyante. Cette lumière qui donne un aspect très glauque à la pièce provient d'un mur (celui qui relie la pièce secrète), en s'approchant, les investigateurs se rendent compte que le mur « saigne » à travers de grandes fissures du mur.... (...)
(Perte de SAN 1/1D4) Un jet d'Idée permet de deviner que le mur sur lequel le sang coule, n'a pas été construit avec les mêmes matériaux que les autres murs du sous-sol... Les Pjs vont sûrement détruire le mur pour y découvrir le labo du docteur Jurgens. Ils trouveront le journal du docteur Jurgens ainsi que tout son attirail scientifique (Aide de jeu N°2). (...)
Alors que les Pjs sont en train de lire le journal du professeur, les cobayes du Docteur reviendront de la mort... Les murs du sous-solcommenceront alors à s'effriter, pour les morts se frayent un passage, saisissant pourquoi pas un des Pjs. (...)
Les caisses de bois sont renversées et ouvertes, dévoilant ainsi leur contenu. Des corps, squelettes et autres bout de cadavre sont répandu sur lesol...une odeur de charogne saute aux narines de nos PJs (Perte de SAN 1/1D6). Un jet d'Idée permet de reconnaître Grégory Montoya, enfin ce qu'il en reste, un des membres de la première expédition.... (...)Le scénario est prévu pour un petit groupe d'investigateurs. Il peut servir d'introduction à l'appel de Cthulhu, ou servir d'une étape dans une campagne. Vous pouvez adapter ce scénario à n'importe quelle époque à condition d'adapter certains passages de ce scénario. Informations destinées au Gardien. 1912, le docteur Herbert West meurt de la main de l'une de ses expériences. Incompris par ses confrères et rejeté pour ses théories farfelues sur la réanimation des cadavres, il ...