Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : monastère (8)(...) Le piège est gros et peu subtil car monté dans la précipitation mais Sirielus est un terreau favorable à ce genre de discours, aveuglé il se jette dans la gueule du loup tête la première. c- Cornel met en branle les moines dumonastèrede Noxe Sainte-Reine afin de capturer Simiane, pour qu'il ne parle plus et pour pouvoir disposer d'une ‘armée' à fournir à Sirielus. (...)
e- Sirielus part alors dans une sorte de croisade illusoire à tabasser de pauvres types et des démons de bas étages. Dans le même temps, les moines musclés sautent sur Seeleth et l'amènent aumonastère. f- Seeleth est confiée à Cornel qui s'isole pour commencer un long rituel de corruption dans son repaire au centre des Trabouliennes (une ville à corrompre, ça vous prend bien quelques jours tout de même ! (...)
Le lieu du casse : l'église Notre-Dame de Tanis. Il n'y a qu'un seul bâtiment religieux dans le quartier de l'aigue-marine, il s'agit dumonastèrede Noxe Sainte Mère. 5. Suite du scénario. A partir de là, le scénario n'est pas linéaire jusqu'à la scène finale, les joueurs peuvent se diriger où bon leur semble et enquêter là où ils veulent (et peuvent). (...)
Il a de plus une connivence sur le feu : est ce qu'un suicide raté compte aux yeux d'un advocatus diaboli ? Permettons nous d'en douter. Voici les éléments qui vous seront utile pour la suite : I. Lemonastèrede Noxe sainte mère. Sur place il leur est impossible de rentrer : on ne leur ouvre pas la porte et quel que soit leur baratin les moines ne cèdent pas. (...)
En cas d'affrontement il y a toutes les chances de l'Harmonde pour que les moines rossent les personnages jusqu'à l'inconscience. Une fois cela fait les joueurs sont mis dans un cachot situé dans les sous sols dumonastèreet seront visités par un rêve pendant leur inconscience. Si l'un des joueurs a feint de tomber inconscient pour ne pas se faire battre alors le rêve leur vient quand tous seront endormis. (...)
Tout d'abord à faire sortir les vrais personnages de l'Eglise, mais aussi à organiser un combat rocambolesque (ce qui est toujours apprécié) et enfin, c'est justement le rocambolesque poussé de la scène qui peut interloquer les joueurs sur la réalité de la scène. Les personnages se réveillent dans les geôles dumonastèreà nouveau dans leur version de suicidaires ratés, découvrant petit à petit une vrai boucherie (pour sortir de la cellule, facile : un moine gît sur les grilles, la tête coincée entre deux barreaux, les clés pendant à ses côtés. (...)
Quelque fois il se met à rire nerveusement, une lueur de folie au fond des yeux (la perfidie l'a peu à peu gagné). En bref le fier gaillard qu'il était avant est bien loin maintenant. En visitant lemonastère, les PJ découvriront les corps des moines et des enfants dans leur totalité (entre 15 et 20, donc). (...)
Les moines étaient assez riches et le garde-manger est assez bien rempli, les joueurs auront de quoi faire jusqu'à la fin du scénario pour peu qu'ils pensent à fouiller lemonastèreplutôt que de partir en quatrième vitesse. S'ils ne se demandent pas trop d'où proviennent les réserves de nourritures ils pourront apaiser la faim qui, sûrement, les tenaille. (...)