Agonie
sur Souffre Jour au format (645 Ko)
Ce scénario joué pour la première fois à la 'convention' O'Tours du Jeu 2002 entraînera les Inspirés dans un maelstrom d'intrigues dont les conséquences pourrait bien être dramatiques pour Urguemand. Le Drame se déroule à Lorgol et les rencontres que ferons vos Inspirés risquent bien de leur laisser un souvenir... inoubliable. De l'atmosphere : Le premier thème est celui de l'angoisse. Le temps est compté, et il joue contre les Inspirés. La marque de l'Ennemi est partout visible depuis que ...Contient : aide (5), aidé(...) Malheureusement, les choses ne vont pas tourner comme prévu et le Sigile, ainsi que son futur successeur, vont être assassinés... Chaque Inspiré recevra, à J-1, une étrange missive scellée de cire bleue, avec un sceau inconnu pour eux (sauf pour Moriondre, donneur de Flamme), une flamme stylisée... Le contenu de la missive (aidede jeu 1) est univoque : l'Inspiration a besoin d'eux, et ils sont invités à un rendez-vous dans les 1000 Tours, au pied de la Tour Phileristis. (...)
Malheureusement, le disciple ne s'y trouve pas, et la demeure a été retournée de fond en comble (par Ocrange d'Antinombre,aidépar Mercure, un membre de la guilde des Malettres (grâce à l'influence de Granderam Margde)). Les cambrioleurs n'y on pas été de main morte. (...)
Le service ne risquait pas de mettre sa guilde en danger et Cassetin est l'obligé de Margde depuis que celui-ci a découvert son trafic et lui a fourni la Tour d'Envers, en échange de sonaidepour des missions requérant les compétences de la maraude. Cassetin déteste l'Archiviste, et lorsqu'il a compris, au retour de Filetière, qu'il protége celui que recherchent Margde et le jeune éclipsiste, il a décidé d'offrir toute sonaideà Lorencre, le jeune disciple d'Ocrange d'Antinombre... Agé de 44 ans, le bonhomme ne paie pas de mines. Des doigts tachés d'encre, une tunique grise qui cache Eolance, son Danseur. (...)
Aux joueurs d'agir et de mener l'enquête, dans l'intervalle entre leur rencontre avec Aleym et le Conclave lui-même... 2 jours ! La Haute Demeure de Lorgol peut certainement fournir de l'aide, mais qui peut savoir qui appartient au Voile ou pas ? Scène finale : le conclave. Les 17 hommes et femmes les plus puissants d'Urguemand sont là, y compris Ewelf de Rochronde. (...)
Dans cet univers de folie, les barons deviendront les mages obscurantistes survivants et l'histoire se répètera, alors qu'Agone leur dictera les conditions de leur survie... Un seul espoir : les Inspirés, qui devront dans l'univers cacophonique du Faux-Accord réussir à briser son charme et à déjouer le complot. Aides de jeu :Aidede jeu n°1. Cher Inspiré, Le Crépuscule étend son voile sur Lorgol, et son ombre risque bientôt de porter ses fruits maléfiques sur tout Urguemand. (...)