Agonie
sur Souffre Jour au format (645 Ko)
Ce scénario joué pour la première fois à la 'convention' O'Tours du Jeu 2002 entraînera les Inspirés dans un maelstrom d'intrigues dont les conséquences pourrait bien être dramatiques pour Urguemand. Le Drame se déroule à Lorgol et les rencontres que ferons vos Inspirés risquent bien de leur laisser un souvenir... inoubliable. De l'atmosphere : Le premier thème est celui de l'angoisse. Le temps est compté, et il joue contre les Inspirés. La marque de l'Ennemi est partout visible depuis que ...Contient : faux (18)(...) Les barons y gagneraient l'indéfectible soutien du Cryptogramme-Magicien, et les mages y gagneraient une influence inégalée, tout en punissant ce double traître qui voulait prendre le contrôle du Cryptogramme-Magicien alors que lui même n'avait pas appris la magie dans une académie, et qui voulait devenir roi... Cette alliance serait proposée lors du conclave, pendant lequel le Voile produira desfauxcertifiant leurs affirmations. Aleym d'Ousteval serait alors immédiatement emprisonné, et le Vrai Serment démantelé. (...)
Dans le même temps, un drakonien, Kr'restelas, va prendre l'apparence d'Agone de Rochronde et jouer son rôle lors du Conclave des Barons. Enfin, lors du Conclave, deuxFaux-Accords useront de leur art pour faire resurgir du passé les tragiques évènements qui ensanglantèrent la Grande Galerie quarante ans auparavant. (...)
Cette colère est sans doute la seule chose susceptible de lui faire perdre le contrôle de la situation... Caractéristiques : voir feuille PNJ 1. Pouvoir : la Mascarade. Edwin de Sombrecieux (Malicié) : CeFaux-Accord est sans doute l'une des créatures les plus futiles et égoïstes que l'Harmonde ait jamais porté. (...)
C'est tout naturellement qu'il se tourna vers celui qui devint rapidement son maître, Ephèbane d'Anstregarde : une communauté d'esprit, un même amour pour la musique et un même mépris pour les mortels. Celui-ci l'initia auFaux-Accord et lui fit connaître le pouvoir de sa Flamme. Depuis, l'élève a largement dépassé le maître. (...)
Faire renaître le passé pour asservir Urguemand, un nouveau défi pour cet homme blasé et lassé de la médiocrité de l'univers. Flamme : 1 ; Flamme noire : 3 Corps noir 3 ; Esprit noir 3 ; Ame noire 4 POTFaux-Accord : 21. OEuvres connues : toutes celles du livre de base p.275, plus des équivalents d'Attaque mentale (p. (...)
Vêtu d'amples tuniques qui cachent ses difformités, le visage toujours caché derrière un masque qui lui fut offert par un Frère du Rictus, ce mystérieux personnage traîne sur son sillage une aura malsaine qui attise la méfiance et le dégoût, faisant de lui un être rejeté par tous et prêt à tout pour prouver au monde sa supériorité. Flamme : 1 ; Flamme noire : 6 Corps noir 6 ; Esprit noir 7 ; Ame noire : 8 POTFaux-Accord 22. OEuvres connues : les mêmes qu'Edwin. Pouvoirs : la Mascarade et la Chuintive. Les pistes : Il est très peu probable, Eminence, que les Inspirés se lancent sur la piste de l'Automne. (...)
Il vous sera sans doute utile de consulter ce passage des Chroniques des Crépusculaires (pp. 202-208 de l'édition en un volume). En effet, lesfaux-Accords vont, grâce à l'oeuvre deFaux-Accord Mémoire du passé, faire renaître le drame des Crépusculaires. Grâce à cette oeuvre, les barons et leur suite deviendront en quelque sorte les mages jornistes et obscurantistes du Symposium, tombant sous les coups des gargouilles accouchées par les Fées Noires, dans la rue des Oubliés. (...)
Un orchestre joue dans une coin de la salle une exquise mélodie relayée par l'acoustique exceptionnelle des lieux. Derrière un paravent attendent lesFaux-Accords et leur clavecin, n'attendant que le signal de Kr'estelas pour faire retentir les notes tragiques des cauchemars du passé. (...)
En cas d'échec, elle pourra retenter le jet MR négative rounds plus tard. L'interprétation : Pour obtenir l'effet voulu par Kr'estelas, lesFaux-Accords vont mettre en commun leur talent et obtenir la délicate alchimie de l'Orchestre. Ils ont travaillé des mois à cette oeuvre afin d'en maîtriser toutes les dissonances et toutes les subtilités, et sont prêts aujourd'hui à en donner la plus extraordinaire interprétation jamais jouée. (...)
Eminence, si la scène se joue jusqu'à ce point, vos Inspirés deviendront les témoins du moment le plus important de l'histoire d'Urguemand, alors que se rejoignent, à travers les couloirs du temps, les deux victoires d'Agone de Rochronde. Il est cependant probable que vos Inspirés tenteront de résister à l'oeuvre desFaux-Accords. Mais s'ils se contentent d'essayer de vaincre les gargouilles, leur défaite sera certaine. (...)
101 de l'Art de la Conjuration). Il serait bien plus judicieux de chercher la source du sortilège, lesFaux-Accords. Si ceux-ci sont menacés, Kr'estélas quittera son rôle pour voler à leur secours. En dernier recours, lesFaux-Accords abandonneront les Cauchemars pour se concentrer sur les Inspirés et déployer toute la mesure de leur funestes talents. Epilogue : Vos Inspirés seront, quelle que soit l'issue de ce Drame, entrés dans l'histoire. S'ils ont réussi à contrer Kr'estélas et sesFaux-Accords, ils deviendront les nouveaux héros d'Urguemand, des personnages à la mesure d'Agone de Rochronde, d'Arbassin ou d'Eyhidiaze... Et sinon... Scenario O'Tours du jeu 2002. (...)
Pendant ce temps, les automnins vont rendre une petite visite à Aleym et changer radicalement ses plans. Leurs armes ? lefaux-accord et la magie de l'Automne. Leur plan ? Rétablir « Agone de Rochronde » qui sera interprété par un ou plusieurs Outranceleurs se relayant. (...)
Devant l'assistance médusée, il va annoncer son intention de se faire couronner roi d'Urguemand. Et le concert de protestations sera rapidement couverts par les échos déchirants duFaux-Accord, démultipliés par l'acoustique exceptionnelle de la salle. L'oeuvre va faire revivre les spectres du symposium de Lerschwin, brisant les esprits de l'assistance et les rendant tout prêt à recevoir les instructions des Automnins. (...)
Dans cet univers de folie, les barons deviendront les mages obscurantistes survivants et l'histoire se répètera, alors qu'Agone leur dictera les conditions de leur survie... Un seul espoir : les Inspirés, qui devront dans l'univers cacophonique duFaux-Accord réussir à briser son charme et à déjouer le complot. Aides de jeu : Aide de jeu n°1. Cher Inspiré, Le Crépuscule étend son voile sur Lorgol, et son ombre risque bientôt de porter ses fruits maléfiques sur tout Urguemand. (...)
Voué à l'Harmonie, il pourra, lorsqu'il sera libéré, faire résonner ses accords parfaits et augmenter ainsi la difficulté d'exécution d'oeuvres deFaux-Accord (+10). Le deuxième est également un Orphèlin, né cette fois des fracas du roulement des tambours. (...)