Les Lignées « Maison »
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Contient : abysses (18)(...) Les Conteurs sont par conséquent tout à fait libres d'ignorer les références aux Khaibit présentés ici ou d'inventer de nouvelles relations entre la Lignée Maison et l'Officielle. D'autre part, lesAbyssesauxquelles le texte fait référence sont en fait les mêmes que celles décrites dans Mage : l'Eveil. (...)
Ce titre ronflant semble pourtant extrêmement pertinent au vu de la Discipline 'particulière' de la Lignée puisque l'Obténébration leur permet de manipuler des Ténèbres palpables comme lesAbyssesdu coeur humain. Mais la source de ce pouvoir reste aussi mystérieuse que l'histoire du fondateur de Lignée... Pratiques : Les Lasombras ont une organisation qui rappelle assez celle d'anciens groupes mafieux, à la fois empreinte de puissants liens familiaux et de traditionalisme, mais tout de même incroyablement souple, implacable et tentaculaire. (...)
-Les Lasombras auraient vendu leur âme au Grand Serpent d'Eden qui est une incarnation de Lucifer s'étant érigée en ennemi de l'Humanité -Le Fondateur aurait acquis son pouvoir en tuant et diablerisant une entité proche du dieu égyptien Seth, et aurait désormais pour but de faire disparaître la Lignée des Khaibit -Durant ses torpeurs, le Fondateur siègerait dans une cour infernale au sein desAbysses. -Les Lasombras combattraient farouchement une « secte » de mages, nommés les Scelesti (Cf. M:t A p. (...)
Par exemple, les Sombres d'un Lasombra peuvent être affectés par le Jeu d'Ombre Khaibit, tandis qu'un Khaibit sous Forme d'Ombre peut normalement interagir avec l'Ame Sombre d'un Lasombra Effet Général : La Peur Abyssale. Toute personne s'apercevant que les ombres autour d'elle sont vivantes et profondes comme lesAbysses, sent son coeur être saisi d'effroi. Donc, à moins qu'il n'en soit précisé spécifiquement autrement dans la description des pouvoirs, lors de toute utilisation de l'Obténébration, tout témoin s'apercevant de la nature 'animée' des ombres devra faire un jet de Résolution + Calme + Puissance du Sang pour résister à la 'Peur Abyssale'. (...)
A la discrétion du Conteur, un malus ou un bonus peut modifier ce jet selon la fragilité de la psyché de l'observateur (un observateur habitué à cette Discipline pourrait avoir un bonus de + 1 dé par exemple) Il est intéressant de remarquer que les Obténébrateurs ne sont immunisés à cet effet que lorsqu'il s'agit de leurs propres ombres. Etre confrontés à desAbyssesqu'ils ne contrôlent pas les dérange grandement, les obligeant à faire le même jet que tout autre observateur, avec toutefois un bonus égal à leur Niveau d'Obténébration + 2 accordé par le 1er niveau de la Discipline Le Coeur de Ténèbres. (...)
186/192) Le dernier avantage du Coeur de Ténèbres et qu'il permet de ressentir et de localiser toute expression desAbysses(utilisations de l'Obténébation, effets du Paradoxe des mages, etc....) dans un rayon de [(Niveau d'Obténébration) ² x 100] m ** Harmonie des Ténèbres : La deuxième étape dans le domptage des Ténèbres consiste à créer un lien entre l'Obténébrateur et l'essence des ombres, ce qui lui permet de s'unir à la Basse Ombre, les ombres physiques. (...)
**** Invocation des Sombres : Jusqu'à ce qu'il ait appris le présent pouvoir, l'Obténébrateur ne sait qu'explorer et manipuler les ombres existantes. Mais ces dernières ne sont que la surface d'un Noir Iceberg qui touche les profondeurs desAbysses. Avec ce pouvoir l'Obténébrateur plonge plus profondément vers lesAbysses, dans les Ombres Profondes, et devient leur canal vers le monde physique, ce qui lui permet d'invoquer sur Terre une partie de ses habitants : Les Sombres. Ces créatures ont par défaut la forme de longs serpents de mer, d'environ 1 m de long, sifflant sinistrement comme le vent dans les arbres morts, et sont composées de la matière desAbysses: des Ténèbres tangibles et fluides, aussi denses que du pétrole brut et d'une froideur extrême au toucher. Bien sûr, les Sombres peuvent se fondre à volonté dans les ombres pour se dissimuler, ne sont pas soumis à la gravité et peuvent donc escalader les murs et se maintenir sur un plafond. (...)
Il peut également utiliser Jeux d'Ombre pour blesser un Sombre devenu incontrôlable ou adverse (Manipulation + Occultisme + Obténébration, 1 dégât aggravé/succès) Les Sombres ont également un goût prononcé pour les personnes les plus immorales, car leur âmes sont les plus faciles à ramener auxAbysses. Tous les Lasombras savent que nul n'invite ce genre de créatures à la légère, car la seule motivation qu'elles ont est de ramener le plus d'âmes dans lesAbysses... Coût : 2 pts de Vitae. Si le Vampire ne peut les dépenser en un seul tour, il ne pourra commencer à faire ses jets d'invocation que lors du deuxième tour de dépense de la Vitae. (...)
Si un personnage perd tous ses points de Moralité suite aux attaques des Sombres, le Sombre ayant infligé la dernière attaque disparaît pour emmener auxAbyssesl'âme de sa victime. Cette dernière meurt bien évidemment. Un Sombre ne peut attaquer ainsi l'âme de ses cibles que [Pouvoir] fois/scène. (...)
Ce dernier pouvoir permet également à l'Obténébrateur de voir à travers les yeux de ses Sombres. Les Sombres retournent auxAbyssessur commande de leur invocateur ou au plus tard au lever du jour. Une fois qu'un Obténébrateur a invoqué au moins un Sombre (même lors d'un échec critique) il ne peut plus en invoquer pour le reste de la nuit. (...)
Toutefois, il est alors comme un enfant ne sachant pas très bien nager. S'il essaye de s'enfoncer sous la surface des ombres pour explorer lesAbysses, il se noiera (comme s'il avait obtenu un échec critique) et deviendra certainement lui-même un Sombre, esclave desAbysses. Coût : 3 pts de Vitae. L'extraction de l'âme sombre du corps du vampire prend autant de temps qu'il en faut à l'Obténébrateur pour dépenser les points de Vitae nécessaires. (...)
Action : Instantanée Jet : Résolution + Occultisme + Obténébration -1 par témoin non Obténébrateur Résultat du jet : Echec critique : L'âme sombre est en effet libérée du corps, mais 'tombe' dans lesAbyssesoù elle est harcelée par d'autres Sombres et des créatures abyssales encore plus terrifiantes. (...)
Il doit donc faire un jet d'Humanité et obtenir au moins 5 succès en 3 tours pour ne pas rester à jamais prisonnier desAbysses. S'il réussit, il reviendra à son corps brutalement et aura perdu 1 pt de d'Humanité dans sa bataille abyssale, et fera un jet d'Humanité restante pour éviter d'acquérir un dérangement. (...)
Si son corps physique est plongé en torpeur ou détruit durant l'utilisation de ce pouvoir, le vampire n'en sera pas immédiatement conscient, mais perdra un point d'Humanité par minute. Quand il aura perdu tous ses points d'Humanité, son âme plongera dans lesAbyssessans aucun espoir de retour, à moins qu'elle n'ai réussit à réintégrer son corps entre temps. (...)Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des sous branches culturelles d'un des cinq Clans majeurs, fondées par un membre de ce Clan ayant une Puissance du Sang d'au moins 6. Elles se caractérisent par une Discipline de Clan supplémentaire ainsi qu'une Faiblesse supplémentaire. Aucun vampire n'est membre d'une Lignée lors de son Étreinte mais doit plutôt le ...