Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : abysses (24)(...) Quand son temps vint de quitter les terres des mortels, le mythe dit qu'il prit son armure et ses armes et, aidé par Corellon, partit dans lesAbyssesréclamer l'âme de son amour perdu. Avec la bénédiction de Corellon, les deux âmes partirent se reposer dans l'Olympe. (...)
Comment jouer son rôle : Lafarallinn peut apparaître comme 'avatar' en tant que guide spirituel. et comme un guerrier puissant ; ses dernières actions, son voyage dans lesAbysses, sont une revalorisation de ses talents de guerrier de haut niveau. Il est reconnaissable à son anneau d'argent et opale qui détecte infailliblement le mal â40 mètres Il protège les elfes sans cesse -- et les met en garde contre le besoin de protéger les vertus personnelles. (...)
Il parcourt le monde sous forme d'avatar, poussant les gobelours â des actes de destruction et d'agression par la terreur qu'il instille en eux. La divinité réside dans un niveau éternellement noir desAbysses, peuplé d'ombres et de spectres, et où la terreur est un effet irradié en permanence par ce lugubre environnement. (...)
Il laissa son frère recevoir les malédictions les plus horribles des illithids et se faire bannir dans lesAbyssesoù il réside encore. Retournant vers ses propres terres, Diirinka se cacha des autres divinités naines et commença à jouer avec la magie ainsi récupérée. (...)
Des avatars peuvent parcourir les profondeurs pour des missions d'espionnage et d'éclaireur, et pour le plaisir de fréquenter des arachnides intelligents qui peuvent être ramenés dans le vaste complexe de toiles de Lolth, dans une couche desAbysses. Les présages de Lolth à ses prêtresses sont généralement des révélations directes durant des rituels divinatoires, communions et ainsi de suite. (...)
Elle est puissamment chaotique, prompte â la colère, mais élabore des revanches complexes pour ceux qui lui ont fait des affronts réels ou imaginés. Dans lesAbysses, elle couve et élabore une frigide nécropole peuplée par les âmes de ceux qu'elle a tués. Elle reconnaît la supériorité de Lolth parce qu'elle n'a pas le choix, mais sans plus. (...)
Diinkarazan (demi-dieu) Diinkarazan est un demi-dieu perdu et fou. lié magiquement à un trône de pierre dans un niveau desAbyssesqui est un vortex d'air et de gaz. entouré d'anneaux de rocs en mouvement. Le plan distord continuellement l'espace (traitez comme une distorsion des distances variant de 1 0 â80% de tour en tour). (...)
Juiblex (dieu mineur) Il est indiscutable que Juiblex, le Seigneur sans Visage, soit la plus dégoûtante et répugnante de toutes les divinités. On le croit apparenté aux Tanar'ri et il réside dans lesAbyssesdans une lugubre, âcre caverne peuplée de vases, de gelées et de limons de tous types Les buts de Juiblex sont totalement impénétrables ; il semble simplement être adoré, étendre la maladie, et apprécier la compagnie des vases et limons. (...)
Dieux des tyrannoeils Grande Mère (déesse supérieure) L'énorme forme de la Grande Mère tyrannoeil flotte au travers des plans comme elle le désire, retournant vers un immonde plan souterrain desAbysses(dont elle seule connaît l'emplacement) quand elle se prépare à pondre les grands oeufs qui donneront les mères de ruches pour les mondes infestés par les tyrannoeils. (...)
et par dessus tout parmi les nains que Grolantor hait arbitrairement. La divinité en elle-même est un spécimen misérable, divisant son temps entre lesAbysseset le Tartare, complotant et s'énervant pour des affront qui sont plus imaginés que réels. Comment jouer son rôle : Grolantor envoie souvent des avatars pour mener des groupes de chasse et de guerre de géants des collines (et plus rarement d'ogres), mais seulement pour de courts laps de temps. (...)
Les créatures affectées par un de ces labyrinthes magiques ont 1% de chances d'être magiquement transportés sur le plan de Baphomet dans lesAbysses. Ce peut être un «pouvoir émergeant' de Baphomet, un marchepied vers l'octroi de sorts de prêtre â ses serviteurs, et explique certainement pourquoi les minotaures se sont détournés des dieux géants (que certains vénèrent encore au moins de manière symbolique) pour adorer cet être. (...)
Ses sorts de labyrinthe ont 2% de chances de provoquer un changement de plan vers le plan de Baphomet dans lesAbysses. Il prend des demi-dégâts des attaques â base de froid et de feu ainsi que de gaz, et est immunisé aux poisons et attaques électriques. (...)
Kostchtchië est tiraillé entre l'agrandissement, cherchant â convertir plus de géants du froid â sa cause, et la prudence, craignant de pousser Thrym â des représailles. De ses pièces gelées dans lesAbysses, le seigneur Tanar'ri a des plans pour ses serviteurs géants. Si possible, il amènera des géants du froid intelligents sur lesAbysses, et les entraînera comme mages du froid avec l'aide de Tanar'ri qui le servent. Les fruits de cet ouvrage sont bien cachés. (...)
Chamans : CR For 16 Con 1 2 ; AL cm ; LN 3 Yeenoghu (dieu mineur) Yeenoghu est un seigneur Tanar'ri qui réside dans une couche exceptionnellement fétide et lugubre desAbysses; il s'est élevé en divinité patronne des gnolls. Il a écarté Gorellik d'un vaste culte de gnolls. (...)
En déclinant, Gorellik a de plus en plus pris la forme de son animal totémique, même quand il rôde dans le Pandémonium et lesAbysses, ce qui n'augmente effectivement pas l'attrait des flinds pour lui. Comment jouer son rôle : L'unique avatar de Gorellik est capable de voyager par les plans, probablement un résidu des anciens pouvoirs du dieu, mais seulement rarement et â des intervalles imprévisibles (environ une fois tous les deux â cinq ans). (...)
Demogorgon (dieu mineur) Demogorgon est un autre des seigneurs Tanar'ri qui, comme Juiblex et Yeenoghu et d'autres, s'est débrouillé pour étendre son influence au-delà desAbysses. Pourquoi il a choisi les ixitxachitls pour devenir ses adorateurs, et pourquoi cette race de raies intelligentes a décidé de l'adorer, ce sont des choses difficiles â déterminer. (...)
D'un point de vue ixitxachitl, ils pourraient gagner en puissance de leur association avec Demogorgon -- comme le seigneur Tanar'ri lui même. Par un étrange repli desAbysses, il se peut que les actions des ixitxachitls vampiriques drainant leurs victimes (le plus souvent au cours d'un sacrifice) transfèrent de l'énergie vers Demogorgon, augmentant sa puissance. (...)
Sashelas des Abîmes et d'autres dieux supérieurs (variés) essayèrent de bannir aussi Panzuriel des profondeurs, mais quand le dieu fut repoussé du Plan Primaire dans la préhistoire, un coup du dieu elfe coupa le pied gauche de Panzuriel, qui resta au fond de la mer, oublié des dieux, alors que Panzuriel fuyait en criant vers lesAbysses. Le pied coupé laissa une partie de son être sur le Plan Primaire et le dieu s'est arrangé, lentement au fil des éons, pour rétablir un peu de sa maligne présence, mais seulement sur le lit de la mer et les créatures attirées par ces sombres profondeurs. (...)
Merrshaulk (dieu intermédiaire) Merrshaulk est toujours un dieu puissant, mais comme Ramenos, il a commencé â décliner dans le sommeil, passant des années à peine conscient dans son puits infesté de serpents dans lesAbysses. La mythologie couatl, qui a le plus â dire en dehors des sources yuan-tis (qui sont erronées et le décrivent comme tout-puissant) dépeint Merrshaulk comme l'aspect d'un serpent du monde préexistant, mais inférieur et qui suit un long processus de séparation des principes de base de la création de l'univers Donc, lui et sa race déclinent implacablement. (...)
Récemment, il est devenu capable de projeter son pouvoir sous forme de capacités de lancement de sorts, conférées â une poignées de chamans ; ceci témoigne de son pouvoir grandissant dans lesAbysses. Le seigneur Tanar'ri sacrifie même un peu de sa magie propre et de ses talents innés pour envoyer ces sorts, ce qui rend son avatar plus faibles que d'autres. (...)
Même le grand seigneur liche Mellifleur n'oserait pas attaquer Cegilune, car elle a des gemmes d'âmes avec de puissants sorts de chaîne de contingences (voir Recueil de Magie) enterrées dans des endroits secrets, â l'abri de son terrible regard -- elle est virtuellement indestructible avec de telles protections. Cegilune se fait violence pour chaque larve qu'elle donne aux puissances infernales desAbysses, mais elle a besoin de magie pour nourrir son propre être, et elle doit négocier. Elle n'a pas d'alliés, bien que les dieux maléfiques géants fassent des affaires avec elle ; elle a de nombreux ennemis dans le panthéon sylvain. (...)
Eshebala (déesse mineure) Eshebala est la déesse rusée et suprêmement vaniteuse des renardes garous-- bien qu'elle favorise aussi les muloups en raison de leur haine des loups-garous. Citoyenne desAbysses, elle déteste les Tanar'ri autres habitants infernaux des autres niveaux desAbyssesen raison d leur laideur, stupidité. nature brutale et des diverses combinaisons ces facteurs. (...)