Les Lignées « Maison »
sur Tenebrae au format (2.8 Mo)
Contient : humanité (11)(...) -Les Lasombras auraient vendu leur âme au Grand Serpent d'Eden qui est une incarnation de Lucifer s'étant érigée en ennemi de l'Humanité-Le Fondateur aurait acquis son pouvoir en tuant et diablerisant une entité proche du dieu égyptien Seth, et aurait désormais pour but de faire disparaître la Lignée des Khaibit -Durant ses torpeurs, le Fondateur siègerait dans une cour infernale au sein des Abysses. (...)
Au lieu d'infliger des dégâts suite à une attaque physique, ils peuvent choisir d'ôter directement à leur cible un nombre de points de Moralité (ouHumanité, Harmonie, ou Sagesse selon le personnage) égal au succès sur un jet de Pouvoir + Finesse - [Moralité + 1] de la Cible. (...)
La seule chose qui peut alors sauver l'Obténébrateur est la force de son âme « lumineuse » qu'il a certainement souvent négligée. Il doit donc faire un jet d'Humanitéet obtenir au moins 5 succès en 3 tours pour ne pas rester à jamais prisonnier des Abysses. S'il réussit, il reviendra à son corps brutalement et aura perdu 1 pt de d'Humanitédans sa bataille abyssale, et fera un jet d'Humanitérestante pour éviter d'acquérir un dérangement. Echec : Rien ne se passe, le personnage ayant seulement perdu 3 points de Vitae. (...)
Toutefois, drainer directement l'âme d'autrui est un acte qui équivaut à un péché de Niveau 4 contre l'Humanitéet les Obténébrateurs réservent généralement ce châtiment aux grands pêcheurs. S'il draine ainsi le dernier pt de Moralité de sa cible cette dernière meurt et cet acte a les mêmes avantages et inconvénients que la Diablerie (Cf. (...)
Si son corps physique est plongé en torpeur ou détruit durant l'utilisation de ce pouvoir, le vampire n'en sera pas immédiatement conscient, mais perdra un point d'Humanitépar minute. Quand il aura perdu tous ses points d'Humanité, son âme plongera dans les Abysses sans aucun espoir de retour, à moins qu'elle n'ai réussit à réintégrer son corps entre temps. L'Ame sombre peut être maintenue jusqu'à ce que le personnage sombre dans le sommeil diurne. (...)
Acte d'un vampire qui boit non seulement toute la Vitae d'un autre, mais également son âme pour acquérir une partie de sa puissance. Cet acte de cannibalisme vampirique induit la perte automatique d'1 pt d'Humanité. -Disciplines : Pouvoirs mystiques des vampires portés par leur Vitae. Chaque Clan possède une affinité avec trois Disciplines et les Lignées du Sang avec une quatrième. (...)
-Conteur : Le joueur contant le scénario et incarnant tous les personnages non joueurs. Appelé Maître du Jeu dans d'autres jeux de rôles. -Frénésie : Voir Bête. -Humanité: Forme de la Moralité spéciale aux vampires et mesurant ce qu'il reste d'être humain en eux. (...)
Arrivé à 10 en Puissance du Sang (soit au maximum après tous les 500 ans), un vampire sombre en Torpeur, pour une durée déterminée par son score d'Humanité. Tous les 25 ans d'une telle torpeur, il perd 1 pt de Puissance du Sang. -Requiem : Métaphore pour l'existence en tant que vampire. (...)Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des sous branches culturelles d'un des cinq Clans majeurs, fondées par un membre de ce Clan ayant une Puissance du Sang d'au moins 6. Elles se caractérisent par une Discipline de Clan supplémentaire ainsi qu'une Faiblesse supplémentaire. Aucun vampire n'est membre d'une Lignée lors de son Étreinte mais doit plutôt le ...