Les Lignées « Maison »
sur Tenebrae au format (2.8 Mo)
Contient : peur (27)(...) Par exemple, les Sombres d'un Lasombra peuvent être affectés par le Jeu d'Ombre Khaibit, tandis qu'un Khaibit sous Forme d'Ombre peut normalement interagir avec l'Ame Sombre d'un Lasombra Effet Général : LaPeurAbyssale. Toute personne s'apercevant que les ombres autour d'elle sont vivantes et profondes comme les Abysses, sent son coeur être saisi d'effroi. (...)
Donc, à moins qu'il n'en soit précisé spécifiquement autrement dans la description des pouvoirs, lors de toute utilisation de l'Obténébration, tout témoin s'apercevant de la nature 'animée' des ombres devra faire un jet de Résolution + Calme + Puissance du Sang pour résister à la 'PeurAbyssale'. Un échec à ce jet empêche le témoin de s'approcher des ombres mouvantes ou de leur origine, et le fait reculer si elles avancent vers lui à moins de 10 mètres. (...)
Etre confrontés à des Abysses qu'ils ne contrôlent pas les dérange grandement, les obligeant à faire le même jet que tout autre observateur, avec toutefois un bonus égal à leur Niveau d'Obténébration + 2 accordé par le 1er niveau de la Discipline Le Coeur de Ténèbres. Si un groupe entier de personnes est visé, il devient plus facile de lutter contre laPeurAbyssale car l'effet de groupe enhardie les coeurs. Dans un tel cas le jet n'est fait que pour le personnage ayant le plus gros groupement de dé et un bonus de +1 est ajouté par tranche de deux personnes supplémentaires faisant partie du groupe au-delà de la 1ère, (ex : [Résolution + Calme + Puissance de Sang] +2 pour un groupe de 5 personnes) LaPeurAbyssale explique à elle seule pourquoi l'utilisation en publique de l'Obténébration est universellement considérée comme un bris de la Tradition de Mascarade. * Coeur de Ténèbres : Si les Lasombras paraissent souvent arrogants, froids et sûrs d'eux, c'est que nul ne peut explorer et prétendre comprendre l'essence des Ténèbres sans avoir appris à contrôler les sentiments qu'inspire la « Mer des Peurs ». (...)
Avec leurs premiers pas dans l'Ars Tenebrae, les Obténébrateurs acquièrent donc ce pouvoir qui leur permet de maîtriser la Première Ombre, lapeurqui obscurcie le coeur. Coût: Néant. Jet : Aucun, ce pouvoir est toujours actif. Il accorde à l'Obténébrateur un bonus à tous ses jets pour résister à lapeur, qu'elle soit naturelle ou mystique, égal à son niveau d'Obténébration (c'est seulement avec la compréhension des ombres que lapeurs'efface.) Ce pouvoir s'applique également aux jets de résistance au Rötschreck. De plus il permet à l'Obténébrateur d'ignorer une fois par scène, pendant [Niveau d'Obténébration x 2] Tours, tout dérangement lié à lapeurcomme la Suspicion, la Paranoïa, la Phobie, l'Echappement, la Fugue, le Complexe d'Infériorité, l'Anxiété et l'Irrationalité (Cf. WodR p. (...)
Action : Contestée ; Résistance réflexe Echec critique : -Effet A: Non seulement l'observateur s'aperçoit qu'il s'agit d'illusions mais de plus identifie le Lasombra comme étant à l'origine de l'illusion. Un tel observateur sera tout de même soumis à laPeurAbyssale. Le Lasombra quant à lui, plongé dans sa concentration, sera persuadé que son illusion a fonctionné. (...)
Echec : -Effet A : L'illusion ne prend pas mais, à moins que les conditions d'utilisation soient flagrantes, la cible n'identifie pas la source du pouvoir. La cible reste soumise à laPeurAbyssale. -Effet B : La Lasombra ne se rend pas plus furtif mais il n'y a aucun autre effet. Réussite : -Effet A: L'illusion fonctionne. (...)
Cet effet ne permet pas de disparaître à vue, mais toutes les attaques à distances visant un vampire ainsi dissimulé ont un malus de -2. De plus, en combat rapproché, l'adversaire reste soumis à laPeurAbyssale. Réussite exceptionnelle : -Effet A : L'Obténébrateur peut maintenir l'illusion un tour de plus sans dépense de Vitae et sans jet. (...)
Bien sûr, les Sombres peuvent se fondre à volonté dans les ombres pour se dissimuler, ne sont pas soumis à la gravité et peuvent donc escalader les murs et se maintenir sur un plafond. Ils peuvent également 'se couler' dans tout interstice et provoquent toujours laPeurAbyssale. L'Obténébrateur peut toutefois utiliser Jeux d'Ombres (jet de Manipulation + Artisanats + Obténébration, 1 seul succès nécessaires) pour leur donner la forme ou la taille qu'il souhaite. (...)
Un personnage ayant perdu des points de Moralité de cette façon, devient incapable de résister à laPeurAbyssale sauf s'il acquiert au possède le Coeur des Ténèbres, auquel cas il peut faire un jet de résistance, mais ne bénéfice plus du bonus accordé par ce pouvoir. (...)
Disciplines : Domination, Animalisme, Vigueur, Cauchemar. Faiblesse de Lignée :Quand on règne par lapeur, on ne peut souffrir de sentir son autorité remise en question par ses subordonnés. A chaque fois que cela arrive, le Riourik doit faire un jet de Résolution + Calme pour éviter de sombrer dans la Frénésie de Rage. (...)
Les Atouts de Ressources, Contacts, Influences, Statut et Serviteurs (généralement des Opritchniks) sont répandus parmi eux, mais peu obtiennent l'Atout Alliés, car même au sein de la lignée, la concurrence est rude et sans pitié pour obtenir les grâces d'Ivan Ivanovitch. Pratiques : Selon la volonté de leur fondateur, l'étreinte des Riouriks se fait toujours dans lapeuret dans la violence. Ivan Ivanovitch considère que ceux qui n'ont pas connu lapeuret la douleur ne peuvent la manier à leur avantage et que ceux qui ne peuvent survivre à cette épreuve ne méritent pas sa Vitae. Cela peut aller d'une étreinte brutale comme celle qu'a connu le fondateur, ou d'une campagne de terreur précédant de plusieurs semaines l'Etreinte (forme considérée comme plus adaptée pour l'Etreinte de femmes. (...)
Mais ses poisons étaient tellement efficaces que nul n'osait lui faire porter le chapeau et dénoncer son laboratoire depeurde devoir tester ses poisons par la suite. Il put ainsi renflouer ses caisses et fit construire une résidence de toute splendeur dans les alentours de Madrid. (...)
Réussite : Le vampire qui se nourrissait à proximité se retrouve dans l'incapacité de continuer (5 min d'empêchement/réussite) Réussite exceptionnelle : Le Kindred est tellement traumatisé par l'aura depeurqu'il ne pourra plus se nourrir de toute la nuit depeurde revivre la même chose. *** La destruction du sang impie : Ce pouvoir permet, contre une dépense de Vitae, de détruire la Vitae impie des autres vampires. Le Negatinist doit tout de même toucher le vampire ciblé. (...)
Le chat descendit de son torse et se transforma alors en une magnifique femme aux yeux de chat. Elle se pencha sur lui et dit : "N'ai paspeur, j'ai plusieurs apparences. Je t'apparaîtrai aussi souvent que cela sera nécessaire, sous différentes formes. (...)
» La foule eut un mouvement de recul mais Augusto n'hésita pas et s'empara d'une torche. Les Wikkastis furent pris depeuret se mirent à hurler en voyant ce feu menaçant se diriger vers l'un des leurs. Et Augusto alluma le feu. (...)
- Je le sais, Hélène m'a averti. Heureusement pour moi et les miens, tu ne survivras pas à la journée. - Je n'ai paspeurde vos menaces, ma foi me protège des démons de ton espèce. - Oui mais la foi ne te protège pas des démons de ton espèce. (...)
Action : Instantanée Coût: 2 pts de Vitae Jet : Empathie + Occultisme + Fantasmagorie - Résolution de la cible Echec critique : La lecture du croisé lui renvoie ses propres peurs (-1 pt de Volonté Temporaire) Echec : Aucune donnée. Réussite : Lapeurprincipale de la cible est dévoilée Réussite exceptionnelle : toutes les peurs les plus secrètes de la cible sont dévoilées. (...)
Les Mérhimels en frénésie ont les yeux d'une couleur totalement unie, rouge pour la colère, rouge foncé pour la faim ou encore orange pour lapeur. Histoire du fondateur : Maria était déjà une jeune femme mariée et heureuse dans l'Espagne du début du IXème siècle dans le Leòn, province espagnole dans une Espagne encore musulmane dans sa quasitotalité. (...)
Enfin leur faiblesse physique est visible et l'effet de la Teinte du Prédateur est accentué chez les autres Kindreds (ils perdent 1dé face aux Créoracs pour résister à une frénésie de colère et gagne 1 dé pour une frénésie depeur). Mekhet copyright White Wolf. Histoire du fondateur : Créors était déjà un très vieil homme quand Alexandre le grand partit à la conquête du monde. (...)
-Bête : Métaphore désignant les penchants bestiaux exacerbés par le vampirisme et pouvant pousser un Kindred dans un état de rage oupeurincontrôlable appelé Frénésie. Il existe 3 types de Frénésies, induites par 3 stimuli. La Frénésie de Rage est induite par la colère, le Wassail est induit par la faim et le Rötschreck est induit par lapeur. Dans ces états, le vampire peut s'en prendre à tous, même à ses proches. -Clan : Famille élargie de vampires. (...)Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des sous branches culturelles d'un des cinq Clans majeurs, fondées par un membre de ce Clan ayant une Puissance du Sang d'au moins 6. Elles se caractérisent par une Discipline de Clan supplémentaire ainsi qu'une Faiblesse supplémentaire. Aucun vampire n'est membre d'une Lignée lors de son Étreinte mais doit plutôt le ...