L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : lave (12)(...) Parmi les dieux, ceux qui ont une place importante sont une femelle centaure serpentine, avec plumes écarlates à place des écailles, et parée de nombreux bijoux d´obsidienne et d´émeraude ; un babouin avec une longue queue bleu nuit au dos blanc, drapé d'une grande jupe de prêtre faite d´écailles d´obsidienne, et paré d'une coiffe de plumes d´obsidienne ; un dieu oiseau humanoïde fait entièrement de fumée ; un dieu salamandre delavequi apparaît pourtant comme léthargique. Sur un trône d´obsidienne craquelé où suinte du magma est assis un géant de cinq mètres, un ogre à la peau turquoise et à la tête de dragon possédant des défenses d´éléphants avec une collerette d´ou émane de la fumée et des tentacules comme faites delave. Ses pattes et ses mains sont griffues, à 3 doigts, et il porte d'énormes bracelets aux poignets et aux chevilles, un surcot d'écailles d'obsidienne, ainsi que des épaulettes aztèques d´où part une longue cape de plumes. (...)
La faille se referme juste derrière eux, les emprisonnant. Les pjs sont enfermés dans une grotte pentue, garnie de stalactites et stalagmites delaverefroidie. L´endroit n´est pas plongé dans les ténèbres, grâce à une lueur rougeoyante provenant d´un bassin delaveen contrebas. La chaleur est ici intolérable. Il s´agit de réussir un jet de Vigueur + résistance à difficulté 4 sinon le pj souffre de 4C, ou de 2C en cas de réussite, et ce toutes les minutes. (...)
Laissez les personnages paniquer un peu quand ils découvrent quelle est leur situation. S´approcher du bassin delaveest une épreuve à elle seule. Néanmoins, un jet très difficile (difficulté 3 voire 4) de Perception + conscience permet de distinguer une faille d´où émanent des vapeurs jaunâtres sulfureuses. La faille semble être la seule sortie. Le bassin delavefait 6 mètres de diamètres environ. Sauter au dessus ou escalader les murs par le haut est la seule façon d´accéder à la faille, ce qui nécessite un jet de bravoure. (...)
Notez qu´un sang-dragon du feu utilisant son pouvoir de caste ne subit pas les dommages, mais doit tout de même réussir quelques jets de Vigueur + résistance (s´il est assez stupide pour vouloir nager dans lalave, faites lui bien comprendre qu´il est un sang-dragon, pas un élémentaire). Une fois dans la faille, les personnages doivent retenir leur respiration pour ne pas inhaler les vapeurs toxiques de souffre, pendant environ 5 minutes de traversée (un élu retient sa respiration pendant Vigueur x 30 secondes, plus 30 secondes supplémentaires par succès sur un jet de Vigueur + résistance ; au dela, il souffre de 1C non encaissable toutes les 30 secondes), voir un petit jet de Dextérité + athlétisme ou larcins pour se faufiler à travers le goulot étroit (prenez bien en compte le malus d´armure, étant donné que les armures magiques sont énormes, majestueuses, et souvent très décorées de sculptures et bas-reliefs). (...)
Au moment où ils descendent dans la cité, où ils doivent combattre plusieurs hommes-dragons qui gardent la cité, lalavecommence à sortir du cratère, et des failles s´ouvrent au niveau du sol, la scène est une course contre la montre. (...)
Il ne pourra pas utiliser ses puissants charmes et pourra donc être vaincu au prix d´un terrible combat final, disparaissant en tombant dans les douves qui commencent à se remplir delave. Scène 12 : Les pjs doivent encore fuir à travers la jungle qui commence à prendre feu. La panique des animaux, la fumée, les flammes, lalavederrière eux, sont autant d´éléments dramatiques à rendre également par des jets d´athlétisme et de résistance. Ils atteindront des falaises, observant un instant le combat acharné des Linthas (une demi-douzaine de navires) face à leurs terribles adversaires, la brume s´étant levée. (...)
Les créatures causent de terribles ravages aux pirates mortels, tandis que les charmes élémentaires des sang-dragons créent de puissants effets et semblent équilibrer le combat. L´île toute entière devient un gigantesque brasier, alors que les coulées delavecommencent à atteindre les flots, créant d´énormes colonnes de fumée. Au loin, ils peuvent apercevoir leur navire, qui visiblement commence à mettre les voiles. (...)
L´Empire règne, mais grouille de secrets similaires, et ne cherche qu´à protéger ses intérêts, pas à apporter la justice en ce monde. L´île est maintenant engloutie, seul reste le dieu de lalave, ayant pris une nouvelle place au sein d´une cour spirituelle marine, les dieux de l´île ayant disparus en même temps que l´île, ou ayant complètement déchu. (...)