L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : pirates (19)(...) Les pjs doivent le traquer, le capturer et le convaincre de les mener sur son île. Lors du voyage, despiratesLinthas, épaulés par leur ancien compagnon sang-dragon, qui recherche également l´île, els attaqueront. (...)
Ils peuvent donc prier, invoquer des élémentaires, et faire respecter leur rang de seigneurs exaltés. Scène 3 : Ils doivent également faire face à une attaque depirates. Ces derniers viennent de l´archipel de Corail. Ils vont sur une caravelle de trois mats, et sont une trentaine. Ils ont un pavillon noir avec une tête de mort. Lespiratesont le teint cuivré et les cheveux de bronze verdi et sont habillés de toile, en tunique et pantalon assez large, souvent un gilet ou un manteau de cuir, avec un bandana ou un chapeau de paille. (...)
Le capitaine est un homme grand et fort, avec un bandeau sur l´oeil, un tricorne et un grand manteau de cuir rouge avec des chaînettes d´or reliant les deux pans du manteau. Lespiratescherchent à piller le navire, mais pas à y laisser leur vie, même si le capitaine cherche à garder la face et ne voudra pas tout de suite se rendre. (...)
Les pjs peuvent reconnaître l´insigne du dragon enroulé autour du crâne avec un jet d´Intelligence + savoir (difficulté 2 ou 3 selon leur famille et centres d´intérêts) pour reconnaître le navire comme appartenant à la terrible famille Lintha. De toute façon, la vigie criera bien assez tôt le nom de la terrible famille depirates, ce qui a pour effet immédiat de créer une panique totale à bord. Le navire Lintha est supérieur tous les points de vue comparés à la jonque des pjs. (...)
L´affrontement est inévitable, et l´équipage se résigne à son triste sort, peu ayant l´espoir de croire dans les jeunes sang-dragons que sont les pjs. Les Linthas chantent en Ancien Royaume une chanson sinistre depirates, annonçant leur richesse, leur gloire et la chute prochaine de leur proie (si personne ne connaît l´Ancien Royaume, il s´agit alors de décrire une chanson inspirant un profond malaise). Un jet de bravoure est ici recommandé. Lespiratess´affairent à préparer l´abordage. Tous abordent des tatouages de dragon chinois épineux noir, émeraude et jaune d´or sur au moins une partie du corps. (...)
Des ceintures larges de tissus tiennent des hakamas ou pantalons bouffants. Les couleurs des habits sont fréquemment l´émeraude et le noir et nombre depiratesportent des piercings de clous d´or, cuivre ou bronze. Enfin, de nombreuses lanières noires cloutées de clous dorés servent à tenir les sabres ou kamas, ou simplement en guise de décorations. (...)
Lui en tout cas semble les reconnaître et se présentera de façon sardonique aux pjs. Le combat tourne facilement en faveur despirates. Ceux-ci attaquent sans sommation, mais Nyxia ordonne aux pjs de se rendre, pour ne pas abîmer de tels otages. (...)
Si elle est utilisée par les pjs, elle sera puissante et destructrice. Une nuée de papillons d´obsidienne tuera sans aucun doute presque tous lespiratesmortels, et les sang-dragons chercheront alors à capturer l´équipage pour remplacer le leur, en prenant en otage le sorcier et/ou le capitaine. (...)
Il s´agit d´un mélange de parfums de fleurs et d´huiles odorantes étrangement mélangées et assez forte pour venir jusqu´à eux. Ils sont toujours gardés par troispiratesLinthas. Peu après que les bruits de pas sur le pont aient cessé, indiquant que l´essentiel de l'équipage a quitté le navire (il en reste évidemment quelque uns pour garder le navire), une forme faite d´eau commence á apparaître, prenant les traits d´une somptueuse jeune fille, qui ne peut être qu´une déesse au vu de sa beauté surhumaine, aux longs cheveux rouges comme le corail, et á la queue de poisson luisante : elle commence à chanter d´une voix enchanteresse, séduisant ainsi lespirates, y compris ceux qui gardaient le navire. Ceux-ci sont alors assommés par derrière, un à un, de façon rapide et efficace. (...)
Leur sauveur est dissimulé par un poncho à capuche, et il tient un bâton de métal stellaire, avec lequel il vient d´assommer lespirates. Il s´agit de Yajuka. Il libère la sirène, qui disparaît dans une cascade de bulles. Il leur propose alors un marché : ils l´aident à trouver l´artefact et il le cachera par la suite, afin que personne ne le trouve ; en échange, il les libère. (...)
Scène 7 : Dans une taverne de marins (après avoir vérifié qu'il n'y a aucun Lintha à l'intérieur), ils peuvent chercher et trouver des gens en train de jouer aux dés ou à un équivalent de l'Ouest du Mah-jong. Il va sans dire que tout le monde triche (ce sont despiratesou des entités liées au Kaos après tout), mais se faire prendre équivaut a tout perdre au profit de celui qui a décelé la tricherie -c´est un autre jeu, joué par de nombreuses personnes autour des tables des joueurs eux-mêmes (considérez que tout le monde utilise larcin en tant que compétence, généralement alliée à l´Astuce ou la Dextérité (rarement l´Intelligence). (...)
La difficulté varie suivant leurs résultats, personne ne jouera avec eux s´ils ont gagné trop facilement, s´ils utilisent visiblement des pouvoirs (considéré comme de la triche par ailleurs) ou si lespiratessont sûrs de plumer ces nouveaux venus. Scène 8 : Alors qu'ils commencent à gagner, une entité arrive dans l'auberge, accompagnée de nombreuses danseuses du ventre jouant avec les anneaux de serpents corail enroulés autour de leurs corps voluptueux, ou de musiciens jouant de la conque comme de la flûte. (...)
Yajuka insiste pour que le navire reste en dehors de cette zone des plus dangereuse et les attende ici. Il s'agit par contre de négocier pour que les marins (sûrement despirates, que les pjs ne l'oublient pas) ne prennent pas le large sans eux. Ils peuvent être accompagné d'un groupe d'explorateurs, ce qui constituerait une bonne garantie. Après tout, lespiratessont également des individus cupides et l'appât du gain les rend facilement manipulables. Le passage à travers les récifs en barque est plus aisé, quoique les courants puissants et traîtres restent des plus dangereux. (...)
Ils atteindront des falaises, observant un instant le combat acharné des Linthas (une demi-douzaine de navires) face à leurs terribles adversaires, la brume s´étant levée. Les créatures causent de terribles ravages auxpiratesmortels, tandis que les charmes élémentaires des sang-dragons créent de puissants effets et semblent équilibrer le combat. (...)
D´innombrables étals et boutiques encombrent les ruelles, et l´activité au niveau des docks est importante à cause du chargement et déchargement des navires. Lespiratessont peu heureux de rentrer dans ce port et repartiront juste après avoir remplis leurs cales de vivres et effectuées les quelques réparations nécessaires. (...)